Prêt avec CDI et Contrat d'apprentissage

Résolu
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre -  
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Mon compagnon et moi désirons acheter une maison. Il est en CDI depuis 4 ans et moi je suis en contrat d'apprentissage pour 3 ans. Il est ingénieur et je suis apprentie ingénieur. Nos entreprises respectives sont des entreprises internationales. Avant notre union, mon compagnon avait déjà acheté 2 appartements qui s'autofinance (l'un est loué et nous vivions dans le second que nous allons également loué), comme la famille s'est agrandie, nous pensons acheter une maison. Malgré que nous ayons à deux un revenu net considérable (qui nous a permis d'épargner notre apport personnel pour la futur maison), les banques ne considérons pas mon salaire, nous faisons face actuellement à des refus de crédits. Quels peuvent être nos recours? Mettre le bien en PPD, en hypothèque? Nous avons besoin d'aide car la maison nous plaît vraiment.
Merci :-)
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
Bonjour
les banques considèrent que vous êtes déjà endetté (les 2 apparts) et qu'un 3eme prêt ferait un taux d'effort trop important
qu'avez vous aussi comme apport pour ce 3eme bien ?
0
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre 8
 
Hi,
Merci pour la réactivité. Nous avons un apport de 20 000, c'est ce que nous avons pu mettre de côté en un an. Et si on vendait l'un des appart, on pourrait donc annuler le crédit concerné? Mais leur soucis reste le fait que je suis encore en apprentissage, malgré le fait que d'ici deux ans j'ai des chances d'avoir une bonne place en CDI.

Merci d'avance pour ta réponse
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre
 
apport 20000 pour un achat de combien ?
quels sont vos revenus (salaires + les deux biens locatifs), ?
quels sont vos charges de prêts actuelles ?

avec ca je vous dirais ce que pense (sans forcément le dire) le banquier !
0
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre 8
 
C'est pour un achat de 165000 hors frais de notaire. Nos revenus s'élève à 4300 (la location du deuxième appart compris) et nous remboursons 1000euros par moi (il nous reste 3 ans sur la moitié et 14 ans sur l'autre moitié). ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on fait la demande pour une PTZ, ils prennent en compte mon salaire, et pour une demande de prêt classique, ils ne s'y intéressent pas une seule seconde malgré qu'on a un bon profil.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
"pour une demande de prêt classique, ils ne s'y intéressent pas une seule seconde "
Ca dépend fortement des banques


4300 de revenus - 33% font 1433 de prêt ...donc déduit les 1000 il reste 433 d'emprunt possible ce qui ne suffit pas pour emprunter les en gros 158.000 euros visés...c'est à mon avis le principal problème

jeune avec une capacité d'épargne de 20.000 en un an vous devriez trouver... quitte à pipeauter un peu le dossier (dire que vous comptez vendre le bien habité par exemple sans forcément faire derrière)
0
aurore.jiari Messages postés 73 Statut Membre 8 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok. Merci pour le tuyau. Est qu est ce que tu penses du ppd ?? Desolé mais je pose beaucoup de questions. Hihi
0