Bail signé et pas de remise de clés.
Résolu
Ysa3112
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Modifié par Ysa3112 le 11/03/2017 à 14:33
Ysa3112 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 mars 2017 à 19:05
Ysa3112 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 mars 2017 à 19:05
A voir également:
- Bail signé mais pas remise clé
- Lacamo bail - Forum compte bancaire
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
3 réponses
djivi38
Messages postés
52246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
15 406
Modifié par djivi38 le 11/03/2017 à 15:23
Modifié par djivi38 le 11/03/2017 à 15:23
Bonjour,
vous n'avez pas bien compris les propos de maylin.
Quand un futur locataire signe un bail, comme vous l'avez fait remarqué à votre "éventuel" propriétaire, Mme Y, les 2 sont engagés = Mme Y ET vous.
Et si le locataire ne veut plus ce logement, c'est tout à fait son droit, MAIS il doit donner son congé par courrier RAR (ou remise en main propre contre émargement ou remise par voie d'huissier), et reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis [1 mois en meublé ou 3 mois si location vide, et si zone tendue (et certains autres cas) 1 mois], sauf si relocation entre temps.
Donc dans votre cas, Mme Y vous a gentiment dispensé du courrier RAR et comme le logement est reloué au 1° avril, vous ne devez qu'un mois au lieu de 3, et Mme Y est tout à fait en droit de garder le DG (dépôt de garantie) en guise de loyer de mars.
Je suppose que Mme Y a dû se renseigner avant de mettre votre chèque dans la cheminée... et elle a bien fait, parce c'est son droit.
Si le nouveau locataire n'était rentré qu'en mai, vous étiez redevable de 2 mois de loyers (pour un préavis de 3 mois).
De plus, quand l'entrée dans les lieux est différée (ça s'appelle "date d'effet") par rapport à la date de signature, le bailleur est EN DROIT de ne donner les clés que le jour de l'EDLE (état des lieux entrant).
"Mon nouveau logement est à loyer modéré il y a un mois de préavis uniquement"
Quel rapport avec le logement de Mme Y ??
Comprenez-vous mieux ?
CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
vous n'avez pas bien compris les propos de maylin.
Quand un futur locataire signe un bail, comme vous l'avez fait remarqué à votre "éventuel" propriétaire, Mme Y, les 2 sont engagés = Mme Y ET vous.
Et si le locataire ne veut plus ce logement, c'est tout à fait son droit, MAIS il doit donner son congé par courrier RAR (ou remise en main propre contre émargement ou remise par voie d'huissier), et reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis [1 mois en meublé ou 3 mois si location vide, et si zone tendue (et certains autres cas) 1 mois], sauf si relocation entre temps.
Donc dans votre cas, Mme Y vous a gentiment dispensé du courrier RAR et comme le logement est reloué au 1° avril, vous ne devez qu'un mois au lieu de 3, et Mme Y est tout à fait en droit de garder le DG (dépôt de garantie) en guise de loyer de mars.
Je suppose que Mme Y a dû se renseigner avant de mettre votre chèque dans la cheminée... et elle a bien fait, parce c'est son droit.
Si le nouveau locataire n'était rentré qu'en mai, vous étiez redevable de 2 mois de loyers (pour un préavis de 3 mois).
De plus, quand l'entrée dans les lieux est différée (ça s'appelle "date d'effet") par rapport à la date de signature, le bailleur est EN DROIT de ne donner les clés que le jour de l'EDLE (état des lieux entrant).
"Mon nouveau logement est à loyer modéré il y a un mois de préavis uniquement"
Quel rapport avec le logement de Mme Y ??
Comprenez-vous mieux ?
CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
11 mars 2017 à 18:06
Là tu as été pédagogue.... :-))
Cdlt.
11 mars 2017 à 18:07
La prochaine fois je ne dit rien et j'envoie un recommandé....
Je trouve que la moindre des choses aurait été de m'informer qu'elle allait encaissé mon chèque au lieu de me mentir en me disant qu'elle ne le ferait pas.
Merci encore
Ysa
11 mars 2017 à 18:08
11 mars 2017 à 18:13
Je viens seulement de réaliser que vous quittez un logement du parc privé(car bail signé) pour un logement du parc social : donc oui, préavis de 1 mois et loyer de mars est bien dû.