Proprietaire reclame taxe ordures menagere!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez mon conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
17 réponses
vulcan1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
10
15 janv. 2009 à 18:42
15 janv. 2009 à 18:42
Bonjour,
La taxe d'ordures ménagères est dans l'avis d'imposition de la taxe foncière que paye votre bailleur . Elle est fonction de la valeur locative de l'immeuble ou de l'appartement mutlplié par le taux d'imposition voté par les collectivités dont la commune .
Il s'agit d'une prestation de service dont le bénéficiaire est le locataire . Elle est donc a sa charge , au même titre que l'eau , le gaz etc ..
Habituellement le montant de la taxe est inclus dans la provision mensuelle pour charge , sauf pratique contraire par le propriétaire , qui fait un appel en fin d'année lors de la réception de l'avis d'imposition de sa taxe d'habitation
La taxe d'ordures ménagères est dans l'avis d'imposition de la taxe foncière que paye votre bailleur . Elle est fonction de la valeur locative de l'immeuble ou de l'appartement mutlplié par le taux d'imposition voté par les collectivités dont la commune .
Il s'agit d'une prestation de service dont le bénéficiaire est le locataire . Elle est donc a sa charge , au même titre que l'eau , le gaz etc ..
Habituellement le montant de la taxe est inclus dans la provision mensuelle pour charge , sauf pratique contraire par le propriétaire , qui fait un appel en fin d'année lors de la réception de l'avis d'imposition de sa taxe d'habitation
24 mai 2011 à 00:08
Comment peut on savoir si la taxe d'ordures ménagères est inclus dans ma charge mensuelle ou non? Car mon propriétaire qui me fait payer 186 euros de charge mensuelle me réclame pour la première fois cette taxe?
Merci
Modifié par JACQUET le 19/11/2011 à 11:01
je loue un garage à quelque pas de mon logement.
Je viens de recevoir une taxe d'enlèvement des ordures ménagères, par le biais de l'agent de location.
Je ne comprend pas pourquoi je devrais payer cette taxe pour un garage, hors que je paie déjà pour mon logement avec mes charges.
Pouvez-vous me dire si je dois quand même la payer ou pas ???????
Merci beaucoup
19 nov. 2011 à 11:01
18 nov. 2012 à 18:45
Vous êtes en droit de demnader des justificatifs, notamment pour la taxe des ordures ménagères où il doit vous fournir une photocopie du volet de sa taxe d'habitation comprenant ce montant.
Je ne sais pas par contre si il est possible d.'y appliquer un prorata en cas d'entrée dansles lieux en cours d'année fiscale...
19 mars 2017 à 00:06