Entretien mur privatif

stephran Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 15 mars 2017 à 19:47
stephran Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 17 mars 2017 à 06:52
Bonjour,
Le probleme que j'ai actuellement concerne mon mur ancien privatif en pierre d'une hauteur d'environ 1,10 metre surmonté d'un grillage de 1 metre qui sépare ma propriété de celle de mon nouveau voisin ou plutot le nouveau propriétaire du batiment en cours de rénovation situé à coté de chez moi . nouveau propriétaire mais pas futur voisin car il à acheté ce bien pour y faire 3 logements et 1 MAM. Mon mur privatif en pierre ne lui plait pas car il est en pierre et ne correspond donc pas au style plutot moderne dans lequel il est en train de rénover son batiment, il m'a donc demandé de pouvoir enduire le coté de mon mur donnant sur sa propriété, je lui est dit que je n'était pas daccord et que je préferait voir le totalité de mon mur en pierre apparente. Il m'a donc informé qu'il allait donc faire un bardage en pvc pour masquer mon mur, bardage situé sur sa propriété donc je ne peux rien dire. Le probleme est qu'il va accoller son bardage pres de mon mur et que je n'aurait plus la possibilité de l'entretenir comme avant en enlevant le lierre qui poussait regulierement du sol ou d'entre les pierres. si je laisse faire je pense que le lierre va finir par déterriorer mon mur et également son bardage. Je lui est signalé que je ne suis pas responsable du lierre qui pousse de son sol sur mon mur si il l'admet celà il n'admet pas que le lierre qui part de l'intérieur de mon mur risque de déterriorer son bardage et m'a menacer de faire venir un expert au moment ou il y aurait des dégradations sur son bardage pour déterminer les responsabilités. Ma question est est ce qu'il à le droit de poser un bardage contre mon mur que je ne puisse plus l'entretenir de son coté et ensuite m'imputer des éventuelles dégradations. Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Il fait ce qu'il veut chez lui dès l'instant qu'il ne touche pas au mur.
0
stephran Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié par stephran le 16/03/2017 à 19:54
bonsoir marley,
daccord avec vous, il fait ce qu'il veut chez lui, le probleme est apres quand le lierre va commencer à repousser entre mon mur et son bardage, je n'aurai plus la possibilité de l'arracher (celui qui pousse dans les joints de pierres) afin de préserver mon mur et éviter que son bardage par la meme occasion ne soit déteriorer et ne me l'impute sachant qu'il crée lui meme les problemes
0