Refus d'un prêt par l'acquéreur qui n'a pas de ressources suffis
Résolu
cecilealbizia
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
un acquéreur n'obtient pas le prêt qu'il a demandé à sa banque au taux et durée indiqués dans le compromis de vente en raison de l'insuffisance de ses ressources.
Que se passe-t-il ?
Merci
un acquéreur n'obtient pas le prêt qu'il a demandé à sa banque au taux et durée indiqués dans le compromis de vente en raison de l'insuffisance de ses ressources.
Que se passe-t-il ?
Merci
A voir également:
- Refus d'un prêt par l'acquéreur qui n'a pas de ressources suffis
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Formulaire caf de déclaration de ressources 2024 - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2023 - Guide
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum RSA
2 réponses
bjr
remettez en vente...
et vous vous êtes fait baiser pour ne pas avoir jeter un œil sur sa solvabilité avant d'accepter une clause de prêt qui était trop dure pour lui
remettez en vente...
et vous vous êtes fait baiser pour ne pas avoir jeter un œil sur sa solvabilité avant d'accepter une clause de prêt qui était trop dure pour lui
Bonjour Poisson92100,
J'ai posé cette question car je suis d'un naturel pessimiste.
Non non je n'ai pas été baisée. Ce qui aurait pu arriver.
En fait mon acquéreur vient tout juste d'avoir son prêt.
Mais dites-moi comment il est possible de se renseigner sur la solvabilité d'une personne ou d'un couple.
La clause de prêt n'était pas trop dure, bien au contraire, puisque les notaires ont quand même intérêt à ce que les affaires se concluent.
Merci pour vos réponses.
Edithalbizia
J'ai posé cette question car je suis d'un naturel pessimiste.
Non non je n'ai pas été baisée. Ce qui aurait pu arriver.
En fait mon acquéreur vient tout juste d'avoir son prêt.
Mais dites-moi comment il est possible de se renseigner sur la solvabilité d'une personne ou d'un couple.
La clause de prêt n'était pas trop dure, bien au contraire, puisque les notaires ont quand même intérêt à ce que les affaires se concluent.
Merci pour vos réponses.
Edithalbizia
"comment il est possible de se renseigner sur la solvabilité d'une personne ou d'un couple.
"
Facile : avant d'accepter un offre vous exiger de voir le dossier qu'il compte présenter à sa banque...s'il est sérieux il n'a aucune raison de ne pas vous en donner copie !
Il est ne particulier risque d'accepter quand
- il n'y a pas d'apport (voire un crédit à 110%)
- le taux d'endettement sera élevé
- la durée proposé est farfelue vu l'age de l'emprunteur (du genre 25 ans s'il a 60 ans)
..;
"
Facile : avant d'accepter un offre vous exiger de voir le dossier qu'il compte présenter à sa banque...s'il est sérieux il n'a aucune raison de ne pas vous en donner copie !
Il est ne particulier risque d'accepter quand
- il n'y a pas d'apport (voire un crédit à 110%)
- le taux d'endettement sera élevé
- la durée proposé est farfelue vu l'age de l'emprunteur (du genre 25 ans s'il a 60 ans)
..;