Canalisation extérieur bouchée intentionnellement par mes voisin [Résolu]

helnatyém - 16 mai 2017 à 10:31 - Dernière réponse : Josh Randall 18182 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2017 à 12:20
Bonjour,
J'ai un sérieux problème de voisinage, et je souhaiterais avoir des conseils, en vous remerciant tous d'avance de votre aide.
Donc nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne d'un coté, depuis 4 mois.
Nos voisins sont pour le moins particuliers mais pas plus gênant que ça au quotidien.
Sauf que nos eaux usées passent sur leur terrain, sans autorisation, et s’écoulent dans le fossé qui ne leur appartient pas mais mitoyen avec leur terrain.
Nous avons entamé toutes les procédures pour mettre notre installation aux normes, les travaux sont prévus fin d'été.
Cependant nous avons été prévenus par les-dits voisins qu'il devait y avoir une fuite au niveau de la canalisation (présence d'une marre nauséabonde à environ un mètre de la sortie).
En y regardant de plus prés, j'ai remarqué que notre fausse était en force, ce qui est anormal puisqu'elle été vidée pour la vente.
Je me suis donc attaquée à la sortie de la canalisation, et la très grosse mauvaise surprise, elle était complètement obstruée par un bouchon de sac plastique compact sur environ 50 cm, une fois enlevé tous c'est écoulé normalement et bonjour aux odeurs.
Ma question est : Quel sont mes droits et devoir devant cet acte intentionnel et malhonnête ?
Nos voisins sont les seuls à connaitre cette sortie, nous habitons un village de 5 maisons, ils se sont plains dés le 1er jour des mauvaises odeurs et nous ont indiqué directement que notre installation était à mettre aux normes.
Par contre ils nous ont prévenus pour la marre et nous invite (malheureusement) régulièrement chez eux...Nous déclinons à chaque fois car ils sont terriblement étrange.
Je souhaiterais engager une procédure car je crains qu'ils ne s’arrêtent pas la si on ne mets pas directement de stop.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Josh Randall 18182 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 10:39
0
Utile
Bonjour

Je souhaiterais engager une procédure car je crains qu'ils ne s’arrêtent pas la si on ne mets pas directement de stop
.
Sans preuve concrète et formelle de leur implication, je doute fort qu'une procédure (une procédure pour quel motif d'ailleurs ??) ait un sens, d'autant que tu dis que tes
voisins sont pour le moins particuliers mais pas plus gênant que ça au quotidien
.
Commenter la réponse de Josh Randall
helnatyém - 16 mai 2017 à 10:59
0
Utile
Merci, pour votre réponse, en fait j'en arrive à cette conclusion parce qu'ils sont les seuls à connaitre cette évacuation, qu'ils s'en sont énormément plaint, dès le jour du déménagement (bienvenue chez vous) et ce bouchon de sacs plastiques emmêlés et compact n'a pu être mis à cet endroit que par une personne, impossible que la nature ai réussi à trouver un rouleau entier de sacs pour y faire des nœuds et installer ce beau bouchon à 50 cm de la sortie.
Ce sont les seuls qui auraient un intérêt à boucher cette évacuation pour nous contraindre plus rapidement aux travaux déjà engagés.
Quand je dit particulier c'est qu'ils ont à dos notre village et le village voisin pour des histoires de voisinages, nous n'avons pas voulu prendre parti mais nous voulons les tenir à distance et il est impératif qu'ils sachent que nous ne nous laisserons pas faire en cas de dérive.
Je trouve terriblement vicieuse cette manière d'agir et me pose la question de savoir quels sont mes recours.
Commenter la réponse de helnatyém
Josh Randall 18182 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 mai 2017 à 12:20
0
Utile
Dans ce cas tu peux toujours déposer une main courante à la gendarmerie
Commenter la réponse de Josh Randall
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une