Crédit et terrain non constructible [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
-
 0776542311 -
Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir un terrain non constructible, de loisir.
Je butte sur la question du financement car si j'ai bien compris, je ne peux faire de prêt immobilier, le terrain étant non constructible.
Or, le terrain est viabilisé et une cabane est raccordée (eau et électricité). Cette circonstance peut-elle me faire accéder à un près immo? Sinon, quelle type de prêt autre qu'un prêt personnel?

Merci par avance de votre aide.

7 réponses

Re,

Juridiquement, un terrain est considéré comme un bien immeuble.
C'est un bien immeuble non bâti.
Pour l'avoir fait Gerdan, la banque accorde bien des crédits immobiliers
pour acheter seul un terrain. (qu'il soit constructible ou non, que ce soit à titre
personnel ou professionnel).

Maintenant de quel montant s'agit -il? car en terme de taux, évidemment votre banque préfèrerait
sûrement le faire passer en un autre prêt (pret personnel par exemple).
N'hésitez pas à vous adresser au directeur de votre banque ou à changer de banque.
cordialement
بطاليال5 وبثسالدالغ ربكن ال
ال بطكال5 بطكال5 بطكال5 ربكن يا طچحويشض 200001204كنوحو
الدحجىالثس30@Franceمجدح ال بطكال5 بطكال5 بطكال5 ربكن يا الج
سضحود
Bonjour.

je suis dans le meme cas. Nous souhaitons acheter un terrain que nous avons reperé maintenant et faire construire en 2010 (maison d'architecte BBC). notre banque nous propose de financer le terrain sur une durée maximale de 7 ans, ce qui rendrait impossble notre budget. Actuellement nous ne pouvons pas financer l'intégralité du projet car il nous reste quelques petit prets à rembourser dans les 3-4 mois par anticipation. Quels sont les établissement qui pretent sur disons 17 à 25 ans pour un terrain seul et à quel taux ?

Merci à tous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
6
Merci beaucoup pour cette réponse très claire.
Quelqu'un sait-il où cela est écrit pour que je puisse apprendre des choses à mon banquier?
Bonjour,
Même pour unterrain seul non constructible, vous pouvez
faire un prêt immobilier.
Cordialement
bonjour je suis actuellement a la recherche d'un pret pour un terrain non constructible.
je vois que vous avez trouvé pouvez vous m'aider merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
6 > claire
bonjour,
j'ai trouvé une oreille à la banque postale.
BOnnes recherches à vous, courage.
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un terrain non constructible, je viens d'être informé par ma banque qu'elle ne finance pas ce type de bien et c'est...la banque postale!!
> titi
la banque postale n'en a que le nom , ce n'est pas une banque !! par contre pour les colis ils sont pas mal.
bonjour tous le monde.
J'espere que beaucoup de personnes vont voir mon mesage
J'ai signé un compromis de vente pour un trrain non constructible.
Mon notaire ma fait payer 300 euros pour lui et 300 euros pour le vendeur .
Pour l'argent du notaire c'est perdu mais pour celui du propriétaire je le récupaire si on ne fait pas affaire.
Je suis actuellement a la recherche d'un credit pour financer ce terrain au niveau de mon taux d'endettement c'est ok je ne dépasse pas les 33% d'endettement mais comme c't du non constructible on ne me prette pas aidé moi merci a tous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
6
Merci, c'est très intéressant;

effectivement, le montant du prêt est élevé, 53000 sans apport. Et ma banque me propose un prêt personnel à un taux de 6.80..
J'ai rendez-vous dans une autre banque cet après-midi, voir quel est leur son de leur cloche. Je vous dirai ce qu'il m'est proposé.
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
6
Du neuf :

comme a dit Chipou, "un terrain est considéré comme un bien immeuble". Confirmation de la banque postale, mon projet de terrain non constructible est pris chez eux par le crédit immo. Je regrette de devoir changer de banque, mais bon..

Merci à tous
Bonsoir , pour votre pret immo la bqe postale, sous quelle loi scrivener l'avez vous eu la 1 ou la 2 ? ( délai de reflexion 7 jours ou bien 11 jours ? )
Bonjour, pourriez-vous me communiquer le nom de l'agence qui a pris le financement de votre terrain. De quel montant s'agissait-il ?
Merci
D'après mon expérience, la banque n'accorde pas de credit immobilier pour financer un terrain non constructible.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
6
Bonjour,

oui, c'est aussi ce que me dit mon banquier... comment savoir?
Bonjour,
Pour info vous avez obtenu un prêt sur quel montant ? et a quel Taux ?
Merci d'avance.
Dossier à la une