Réparation à la charge ou pas du locataire [Résolu]

escarbille 4 Messages postés mercredi 10 février 2016Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 13:15 - Dernière réponse :  escarbille
- 19 mai 2017 à 17:26
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne redescend plus.je voudrais savoir si la réparation ou le remplacement eventuel m'incombe ou incombe au orioriétare Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
Bonjour,

Volet roulant (électrique) qui reste bloqué, demandez par écrit et en L.R.A.R à votre propriétaire de faire le nécessaire au plus vite, de prendre R-D-V avec vous et l'entreprise de son choix.
Ne signer rien sinon, ce sera à vous de régler la facture lors du passage d'un réparateur.

Cordialement.
merci pour vos réponses, je vous précise que mon volet roulant n'est pas électrique mais manuel votre réponse est elle valable dans ce cas
qu'il soit mécanique, si il s'avérait que vous n'ayez pas fait le nécessaire pour entretenir le mécanisme de votre volet, les frais de réparations seront à votre charge (si c'est démontré par le Technicien envoyé chez vous, à la demande de votre propriétaire qui lui aura demandé de voir pour un devis de réparation. Selon le résultat, il se peut que se soit à votre charge si ce n'est qu'un manque d'entretien (déplacement-graissage et main-d’œuvre etc.).

<< Dès lors que la dégradation d'un volet roulant n'est pas due à une faute du locataire (mauvaise utilisation ou défaut d'entretien) les travaux nécessaires à la reprise des désordre (remplacement total des colonnes et de nouvelles coulisses) ne sont pas à la charge du locataire (Cour d'appel de Paris, 21 mars 1997) >>..
escarbille > Paris... - 19 mai 2017 à 17:26
1000 mercis pour votre aide je vous souhaite une bonne soiréet
Commenter la réponse de Paris...
Fidour2 65 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 20:43
-1
Utile
Bonjour
Demandez à faire réparer par un pro
Un réparateur vous indiquera si la panne provient de vétusté , ou de votre faute
Commenter la réponse de Fidour2
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une