Amenagement de comble

Résolu
joce22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 22:53
 LeRenard - 23 mai 2017 à 08:08
bonjour, a tous je suis nouvelle sur le site et espère que vous pourrez m'aider
il y a 18/20 ans , j'ai fais des travaux sur ma maison . J'ai aménagé les combles, a savoir que j'ai enlevé un Escalier escamotable ,fais agrandir le trou et poser un Escalier hélicoidal par une entreprise mais sans demander d'autorisation en Mairie .

3/4 ans plus tard j'ai poser des plaques de BA13 et fais des peintures pour installer deux chambres pour mes enfants, c'est travaux on été réalisé par moi même, donc pas de factures mais toujours rien déclaré .
Aujourd'hui je veux vendre la maison et l'agence me dit qu'il faut que je mette a jour avec la mairie et les impôts .

1ere question : Qu'elle sont les risques pour mes bêtises et que dois je faire aux niveaux Mairie pour régularisé ?

2 Pour les impôts , les risques ( amendes ? ) et comment régulariser ?

On ma dit que pour la mairie, il peux y avoir prescription ?
si oui au bout de combien de temps ?

et que les impôts peuvent remonter jusqu’à 5 ans , que pour les déclarations il faut prendre les mesures a partir de 1m80 de hauteur que tous ce qui est en dessous ne compte pas , donc si je fais bien les calculs sur les 3 pièces, il doit y avoir 25 m2

D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
23 mai 2017 à 07:22
Bonjour

Juste une question: as-tu fait posé des fenêtre de toit également ? ou étaient-elles déjà présentes ?
0
Pour les impôts, c'est la surface créée au sol qui compte, sans considération de hauteur.
0