Préavis pour départ en maison de retraite
Résolu
fleurbleue-plumerose
-
louloute14 -
louloute14 -
Bonjour,
Ma mère de 92 ans est locataire dans un immeuble; par suite de 2 chutes consécutives, elle est rentrée à l'hôpital - bien que remise elle ne peut plus rester seule dans cet appartement et va rentrer en maison de retraite. Combien de mois de préavis sont-ils dus au propriétaire ?
Autre question ma mère a une cuisine intégrée qu'elle a fait poser et qui est à elle, peut-elle la faire démonter et la prendre?
Le store extérieur qui est au propriétaire s'est un peu décousu, le propriétaire peut-il chercher des noises et retenir la caution initiale ?
Merci de vos réponses "assez urgentes" nous sommes le 31 et ce serait le moment de le signifier au bailleur. merci bien
Ma mère de 92 ans est locataire dans un immeuble; par suite de 2 chutes consécutives, elle est rentrée à l'hôpital - bien que remise elle ne peut plus rester seule dans cet appartement et va rentrer en maison de retraite. Combien de mois de préavis sont-ils dus au propriétaire ?
Autre question ma mère a une cuisine intégrée qu'elle a fait poser et qui est à elle, peut-elle la faire démonter et la prendre?
Le store extérieur qui est au propriétaire s'est un peu décousu, le propriétaire peut-il chercher des noises et retenir la caution initiale ?
Merci de vos réponses "assez urgentes" nous sommes le 31 et ce serait le moment de le signifier au bailleur. merci bien
A voir également:
- Modèle de lettre résiliation maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Lorsqu'une personne est âgée de plus de 60 ans, et que son état de santé nécessite un changement de domicile, le préavis est d'un mois.
fleurbleue-plumerose
merci de la rapidité de votre réponse. Vous pouvez me renseigner au sujet des autres questions que j'ai posées ?
louloute14
merci pour vos renseignements