Préavis pour départ en maison de retraite

Résolu
fleurbleue-plumerose -  
 louloute14 -
Bonjour,
Ma mère de 92 ans est locataire dans un immeuble; par suite de 2 chutes consécutives, elle est rentrée à l'hôpital - bien que remise elle ne peut plus rester seule dans cet appartement et va rentrer en maison de retraite. Combien de mois de préavis sont-ils dus au propriétaire ?

Autre question ma mère a une cuisine intégrée qu'elle a fait poser et qui est à elle, peut-elle la faire démonter et la prendre?

Le store extérieur qui est au propriétaire s'est un peu décousu, le propriétaire peut-il chercher des noises et retenir la caution initiale ?

Merci de vos réponses "assez urgentes" nous sommes le 31 et ce serait le moment de le signifier au bailleur. merci bien
A voir également:

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

Lorsqu'une personne est âgée de plus de 60 ans, et que son état de santé nécessite un changement de domicile, le préavis est d'un mois.
29
fleurbleue-plumerose

merci de la rapidité de votre réponse. Vous pouvez me renseigner au sujet des autres questions que j'ai posées ?
0
louloute14

merci pour vos renseignements
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Pour ce qui est de la cuisine, je dirais "oui" mais l'emplacement de celle-ci devra être remis à son état initial conforme à l'EDL d'entrée (s'il y en a un).
1
fleurbleue-plumerose

Ah ok ! merci ! mais EDL = état des lieux ?
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

effectivement..

Pour l'autre problème, tout dépendra du propriétaire.
0

de toute façon, il ne peut retenir que la somme des réparations reprise sur un devis ou facture. Il doit justifier les dépenses. Donc ne pas retenir arbitrairement la totalité de la caution.
0
fleurbleue-plumerose

oui mais comme c'est un propriétaire un peu ...je n'écrirai rien pour ne pas être impolie.

On verra une fois de plus son comportement. Merci en tous cas pour tout.
0

n'empêche: réparation = Devis ou facture
0