Solution/Astuce pour hébergement ponctuelle 3jrs/semaine Paris

Résolu
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - Modifié le 7 oct. 2017 à 18:08
 Paris... - 7 oct. 2017 à 20:04
Bonjour à tous,

N'habitant pas sur Paris, j'y travaille malgré tout, et jusqu'ici j'ai toujours pris les transports depuis ma province pour y aller.

Depuis peu, je me suis rajouté un cours le soir de 19h30 à 22h30, trois soirs par semaine (pour concrétiser un projet personnel).

Le problème c'est que je n'ai plus de train à partir de 22h...
Les autres solutions sont la voiture et le RER, mais qui rendent mon parcours trois fois plus long et laborieux.
J'ai envisagé de déménager, mais le coût des locations sur paris et même en proche banlieue frôle la démence...

J'ai 27 ans et une situation professionnelle chaotique, de plus je paie ces fameux cours 420€/mois, ce qui me laisse 1100 € pour payer un loyer.

Comme il s'agit de 3 soirs par semaine, je me suis dit que je pouvais trouver une sorte de compromis rentable.
J'ai regardé sur Airbnb par exemple, mais c'est souvent trop cher pour ce que c'est, et ne parlons pas des hôtels.

Auriez-vous des solutions à me proposer? (pitié)
Je suis cruellement en manque d'inspiration, et un petit coup de pouce me rendrait heureux.
Vous avez toute ma gratitude.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une colocation par exemple ou avoir une copine su Paris qui pourrait vous héberger !

Cordialement.
0
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
7 oct. 2017 à 19:39
Justement la colocation, j'y ai pensé mais je ne suis pas sur ...

J'ai du mal à vivre avec quelqu'un surtout quand je connais pas.
0
une studette en meublé vous conviendra, à condition de trouver un garant (un caution).
0
Sasckanael Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019
7 oct. 2017 à 20:01
J'ai mes parents pour garant oui, mais les studettes tournent autour de 500€ en moyenne non?
0
consultez les annonces Immobilières;

tout dépend de votre souhait, du quartier etc.
0