Achat terrain viabilisé mais pas de courant

Résolu
natwork - 8 sept. 2015 à 11:24
 poltis - 25 oct. 2017 à 14:24
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons fait l'acquisition d'un terrain à bâtir. Il s'agit d'un terrain faisant partie d'un lotissement, vendu par Pierres et Territoires de France. Le terrain est vendu "viabilisé", les coffrets sont présents en bordure de terrain.
Nous sommes passés chez le notaire pour le terrain et à ce jour la construction à commencé.

J'ai contacté ERDF pour un branchement provisoire, par le biais d'un coffret de chantier que possède mon constructeur. Le technicien devait faire les branchements vendredi dernier mais il m'a appelé dans la matinée pour m'apprendre qu'il n'y avait pas de courant qui arrivait dans le coffret!!!! Il a vérifié et c'est le cas de toute la résidence. L'ensemble des terrains n'est donc alimenté en courant.

Savez vous qui est responsable? Est-ce normal (légal) qu'à ce jour où le terrain est payé, il n'y ait pas de courant? Je ne connais pas les lois à ce sujet, je me dis que j'ai payé un terrain viabilisé qui en réalité ne l'est pas, ai-je raison ou tort. Et surtout, que puis-je faire pour faire avancer les choses?

D'avance merci

2 réponses

Bonsoir,

Votre seul interlocuteur est le lotisseur.
Pour l'instant ilk faut temporiser.
0
aurelie76370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 21:55
Bonjour,

Quelle a été la suite donnée à votre problème?
0
Bonjour,

Avez vous eu suite à votre problème?
Nous sommes exactement dans la même situation .


Cordialement
0