Locataire: dégâts infiltration d'eau, travaux sans être informée [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 19:31 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 oct. 2017 à 20:53
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2013, je le suis encore jusqu'au 31/10/2017, mais je ne vis plus dans l'appartement depuis septembre dernier.

Le studio Est très mal isolé, en m y installant l'agence m'avait prévenue qu'il y avait deja eu un problème d infiltration d'eau et de dégât des eaux, mais que des travaux avaient été effectués depuis. En 2014 ou 2015 j'ai eu La visite d un expert et du syndic de l'immeuble pour constater l humidité et l infiltration d'eau dans l'appartement, résultat : effectivement l'appartement est très humide, de plus La fenêtre avait été mal posée du coup des qu'il pleut, l'eau s'infiltre par celle-ci. La propriétaire a fait donc venir le responsable des travaux qui m'a tout simplement dit de laisser la fenêtre ouverte pour lutter contre l humidité ... donc aucune solution.
Ces problèmes n'ont jamais vraiment été handicapants dans la vie de tous les jours; les "dégâts" causés sont vraiment minimes (effritement de la peinture et légères fissures).
Je quitte l'appartement à la fin du mois et je sens que l'agence commence à m'embêter concernant l'effritement des peintures et La fissure. J'ai repeint une partie du mur mais cela s'est avéré inutile car des qu'il pleut la peinture s'abîme à nouveau.
Je souhaiterais savoir si je peux etre tenue responsable de ces dégâts et du coup ne pas récupérer mon dépôt de garantie alors que la propriétaire etait bien au courant du problème mais ne s'en est jamais souciée.

Autre problème, je n'habite plus l'appartement depuis fin septembre, j'ai accepté de prêter un double des clefs à l'agence de location pour faciliter les visites et afin qu'il puisse prendre des photos pour leur site, mais uniquement pour cela. En me rendant ce week end a l'appartement j'ai constaté que des travaux avaient été effectués, mais qu' en plus l'eau de l'évier de la cuisine et du lavabo de la sdb ne s'évacuait plus eT ressortait directement par Le bac de douche . Ma propriétaire m'a dit que Le plombier avait constaté cela avant la réalisation des travaux, ce qui est faux et impossible car je n'ai jamais eu ce problème.
Je souhaiterais savoir s'il est, d'une part, légal que des travaux aient été entrepris dans l'appartement que je loue sans avoir été informée , eT si je peux etre tenue responsable des problèmes d évacuation et comment prouver qu'ils ne sont survenus qu'après les travaux ?

En vous remerciant de votre aide. Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 6611 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 20:24
3
Merci
Bonjour,
Entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, vous êtes responsable de toutes les dégradations.
Pour l'instant je n'ai pas lu quoi que ce soit qui puisse prouver votre bonne foi : vous n'avez pas signalé les problèmes ni exigé la remise en état par RAR (depuis le temps) et vous avez prêté vos clés sans précaution.
Tentez d'avoir de l'aide via votre assurance habitation ?
Bref j'espère pour vous qu'un autre intervenant vous sauvera la mise, mais j'y crois très peu....

Merci anemonedemer 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13920 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 20:48
Merci de votre reponse, même si les dégâts sont dus à un vice de construction dont La propriétaire était au courant? ET des dégâts causés également.
J'ai effectivement confié mes clefs mais dans l unique but des visites etphotos (communication par message) pas pour qu'ils disposent librement de l'appartement
Merci encore ,
Commenter la réponse de anemonedemer
lekabilien 12497 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 4 août 2018 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 20:36
0
Merci
Bonsoir
Vous dites fissures très légères sur la peinture, autant re-enduire et repeindre proprement.
Il est clair que comme dit ci haut, depuis 2013 vous auriez dû faire au moins une fois un courrier recommandé signalant ce que vous dites et grader copie.

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 20:45
Merci de votre reponse, j'avais bien signale puisqu'a La suite du passage de l'expert et du syndic ma proprietaire a fait intervenir la personne qui s'occupe des travaux pour constater les dégâts
anemonedemer 6611 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 20:49
Ha ! Quelle est la date de votre lettre RAR de mise en demeure de faire les réparations ?
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 20:53
Je n'ai jamais communiqué par lettre RAR avec ma propriétaire ... une erreur de ma part je constate aujourd'hui. En espérant que Le syndic ait gardé une trace de ces visites et différents pb de l'appartement ces dernières années
Commenter la réponse de lekabilien
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une