Qui choisit les coloc dans une colocation ?
Résolu
Lajoiesepartage
Messages postés
14
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon bailleur m'annonce qu'un nouveau coloc va s'installer, une personne que je connais, avec qui je ne m'entends pas. Il ne s'occupe pas que je ne m'entende pas avec elle.
J'imagine qu'il est dans son droit, mais humainement c'est chaud! alors je voudrais vérifier, Sauriez -vous me dire s'il est vraiment dans son droit ou quelle serait la part où je pourrais intervenir??
merci d'avance
La joie.... se partage, plus y en a, plus y en a :-)
mon bailleur m'annonce qu'un nouveau coloc va s'installer, une personne que je connais, avec qui je ne m'entends pas. Il ne s'occupe pas que je ne m'entende pas avec elle.
J'imagine qu'il est dans son droit, mais humainement c'est chaud! alors je voudrais vérifier, Sauriez -vous me dire s'il est vraiment dans son droit ou quelle serait la part où je pourrais intervenir??
merci d'avance
La joie.... se partage, plus y en a, plus y en a :-)
A voir également:
- Qui choisit les coloc dans une colocation ?
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
- Peut on inviter des gens dans une colocation - Forum Habitation
- Aah et colocation - Forum AAH / Handicap
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
2 réponses
bonjour,
c'est toujours le bailleur qui choisit ses locataires.
Cdt.
c'est toujours le bailleur qui choisit ses locataires.
Cdt.
"Vous ne pouvez pas faire obstruction à des visites en vue de la relocation." certes, mais les visites, donc l'introduction de tierces personnes dans le domicile, fût-ce le propriétaire, doivent se faire sur RdV avec ces personnes et en leur présence, deux heures maximum par jour et en-dehors des dimanches et jours fériés.
(article 4 de la Loi du 6 juillet 1989)
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-faire-visiter-le-logement-pour-relouer-ou-vendre
(article 4 de la Loi du 6 juillet 1989)
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-faire-visiter-le-logement-pour-relouer-ou-vendre