Contrat de commercialisation Interhome
Résolu
jmmachto
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mic2301 Messages postés 1 Statut Membre -
mic2301 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons "reconstruit" une maison de vacances en ruine (suite à succession) et la louons en saisonnier pour amortir nos travaux (120.000 € environ). Cela nous rapporte 5.000 € par an.
Étant à 750 km de là, nous avons conclu un contrat avec INTERHOME qui se charge de la commercialisation des locations. Jusqu'ici, rien à dire.
Alors que ce contrat n'a été dénoncé ni par nous ni par INTERHOME (forme et délais précisés dans le contrat), il y a quelques mois, nous avons reçu un nouveau contrat très restrictif "remplaçant" le précédent. J'ai refusé de le signer puisque, pour le même objet, un contrat était encore valide pour 2 ans. Si je le signais, je renonçais aux anciennes conditions toujours en vigueur et signifiais que j'y renonçais au profit du nouveau contrat.
J'ai écrit en recommandé mais n'ai eu que des réponses verbales et un mail du 28 Mai disant que nous avions été entendus: "La semaine dernière j'étais à Paris et j'ai fait part à ma direction de notre échange sur le renouvellement de contrat.
Bien attendu nous respecterons votre souhait pour maintenir le contrat en reconduction tacite sans modification des conditions".
Je viens de constaté que j'ai été radié du site, empêchant toute commercialisation des séjours.
Contacté par téléphone, on vient de me dire qu'un nouveau contrat d'un an m'était envoyé et que je ne retrouverais mes droits qu'après retour signé. Il y a fort à parier que celui-ci sera dénoncé dans les temps pour m'obliger à prendre le nouveau l'année prochaine.
La société se réfère au droit Suisse bien que commercialisant en France où ils ont un établissement secondaire à Paris
Que dois-je faire? Si les démarches durent 6 mois, je n'aurai aucune réservation pour cet été. Sur place, les autres agences ne sont pas fiables et ne garantissent pas de louer.
Merci pour votre aide.
PS: Je suis handicapé et retraité: je ne peux pas aller sur place (8h de route) en permanence. Jusque là j'étais très content de leurs services.
nous avons "reconstruit" une maison de vacances en ruine (suite à succession) et la louons en saisonnier pour amortir nos travaux (120.000 € environ). Cela nous rapporte 5.000 € par an.
Étant à 750 km de là, nous avons conclu un contrat avec INTERHOME qui se charge de la commercialisation des locations. Jusqu'ici, rien à dire.
Alors que ce contrat n'a été dénoncé ni par nous ni par INTERHOME (forme et délais précisés dans le contrat), il y a quelques mois, nous avons reçu un nouveau contrat très restrictif "remplaçant" le précédent. J'ai refusé de le signer puisque, pour le même objet, un contrat était encore valide pour 2 ans. Si je le signais, je renonçais aux anciennes conditions toujours en vigueur et signifiais que j'y renonçais au profit du nouveau contrat.
J'ai écrit en recommandé mais n'ai eu que des réponses verbales et un mail du 28 Mai disant que nous avions été entendus: "La semaine dernière j'étais à Paris et j'ai fait part à ma direction de notre échange sur le renouvellement de contrat.
Bien attendu nous respecterons votre souhait pour maintenir le contrat en reconduction tacite sans modification des conditions".
Je viens de constaté que j'ai été radié du site, empêchant toute commercialisation des séjours.
Contacté par téléphone, on vient de me dire qu'un nouveau contrat d'un an m'était envoyé et que je ne retrouverais mes droits qu'après retour signé. Il y a fort à parier que celui-ci sera dénoncé dans les temps pour m'obliger à prendre le nouveau l'année prochaine.
La société se réfère au droit Suisse bien que commercialisant en France où ils ont un établissement secondaire à Paris
Que dois-je faire? Si les démarches durent 6 mois, je n'aurai aucune réservation pour cet été. Sur place, les autres agences ne sont pas fiables et ne garantissent pas de louer.
Merci pour votre aide.
PS: Je suis handicapé et retraité: je ne peux pas aller sur place (8h de route) en permanence. Jusque là j'étais très content de leurs services.
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2 réponses
bonjour
Soit vous acceptez ces nouvelles conditions ( et vous avez vos loyers garantis) soit vous passez par une agence locale ( je doute qu'elles soient toutes incompétentes ) qui ne vous garantira rien
Soit vous acceptez ces nouvelles conditions ( et vous avez vos loyers garantis) soit vous passez par une agence locale ( je doute qu'elles soient toutes incompétentes ) qui ne vous garantira rien
Les agences locales ne sont pas incompétentes mais ne "garantissent" verbalement que 14 juillet 15 août. Interhome loue à Pâques, WE de Mai et de mi juin à mi septembre. Vu notre investissement, nous ne mettrons que 24 ans à rentrer fans nos frais....
Interhome a résilié notre contrat d'office sans préavis et sans respecter les clauses et je pense qu'ils jouent sur le fait qu'ils sont en Suisse pour se sentir à l'abri de tout recours.
Je voudrais simplement savoir comment faire pour faire respecter les clauses du contrat....qu'ils m'avaient imposé.
Merci tout de même.
Interhome a résilié notre contrat d'office sans préavis et sans respecter les clauses et je pense qu'ils jouent sur le fait qu'ils sont en Suisse pour se sentir à l'abri de tout recours.
Je voudrais simplement savoir comment faire pour faire respecter les clauses du contrat....qu'ils m'avaient imposé.
Merci tout de même.
En réalité en plus des 15 % de frais de gestion interroge loue sur internet à d'autres partenaires booking,...
Au final le propriétaire touche moins de 50% du prix loué et paye eau électricité entretien et la casse.
En plus difficile de résilier le contrat 10 mois de préavis...
A fuir par les propriétaires.
Au final le propriétaire touche moins de 50% du prix loué et paye eau électricité entretien et la casse.
En plus difficile de résilier le contrat 10 mois de préavis...
A fuir par les propriétaires.