Les discussions

Probleme de garde

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire , la caf du nord me notifie que je lui doit de l'argent pour non paiement de pension alimentaire alors que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sophiag

Garde de mon fils

bonjour je paye une pension pour mon fils je dois le prendre un week end sur 2 et la moitié des vacances je suis chauffeur routier (donc sur la route)...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
rapiette974

Écrire au juge des affaires familials

Bonjour je viens auprès de vous ce matin pour vous demander conseil, depuis le mois de septembre je ne suis plus avec le père de ma fille de 6 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
sophiag

Rupture de contrat assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis février 2011. La semaine dernière, je lui annonce que je vais devoir mettre fin à notre contrat...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
casimir06

Trajets partages peut-on les faire faire par une autre personne

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils et un jugement a été établi. Etant donné l'éloignement géographique de nos résidences, mon ex doit eff...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
mamiaime

Enfants

bonjour a tous je suis marièe et separè depuis 3mois,la relation avec le pere de mais enfants est tres mal saine!nous avons etait marier pendant 27an...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
separe

Aide juridictionnelle

Bonjour J ai fais une demande d aide juridictionnelle alors que je touche 1100 par mois et mon conjoint est au chômage depuis octobre 2013 sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Enka1

Garde alternée choix de l'école ! aidez moi s'il vous plaît...

Bonjour, Je viens de divorcer et nous sommes en garde alternée. Nous avons 2 enfants. La plus grande à été scolarisée dans une commune ou son père ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
sophiag

Droit garde papa et grands parents

Bonjour, Je suis papa d'un garçons de 5 ans, j'ai un droit de garde (premier troisième et cinquieme week-end du mois ainsi qu'une semaine pendant l...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Ysabe_l

Changer de garde parentale

Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour changer de garde parentale (comme l'indique le titre.). Donc je vous explique ma situation, j'ai 14 ans et...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
...^^Marie ^^.....,;

Un père peut il refuser la garde alternée et la garde exclusive

Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent...

12 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Pierre

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour ,je vous explique en instance de divorce,mon avocate a introduit un référé en urgence pour mes 3 enfants. Depuis le jugement ,j'ai une garde ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
stephanie0709

Disponibilité pour élever un enfant

Bonjour, je souhaite une disponibilté pour élever mon enfant de 5 ans mais est il possible de travailler ailleur? je suis dans la fonction publique ho...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
doris33

Stopper la garde alternée

je voudrais pouvoir stopper la garde alternée de mes 2 filles car je voudrais changer de ville. Le père s'occupe des filles quand elles sont chez lui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
sophiag

Abandonner ses droits paternel

Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans, son ex-femme nous harcèle constamment via les réseaux sociaux, nous insulte de tous les no...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Opalya

Droits et obligations de la garde alternée

 Résolu

Bonjour, Bonjour et merci pour l' aide que vous m'apporterez. Mon conjoint est en garde alterné une semaine sur deux avec son ex-compagne, le compt...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
vrine195

Souci de garde

Bonjour, je suis séparer du père de mes enfants qui on 3 et 15 mois depuis juin 2013 et récemment j'ai trouver un nouveau compagnon, je ne vi pas avec...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Ysabe_l

Petite question sur le droit des mineurs

bonjour, d'avance je m'excuse de m'incruster comme ça... ^^ c'est juste une question : est-ce qu'un mineur peut commander et se faire livrer une pi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Autre décision en attendant l'appel ?

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 5 mois étant séparé du père nous somme passe devant le jaf et avons reçus la réponse 1 mois après le soucis...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
juliemacky

Je ne sais pas où vas ma fille

Bonjour, Voilà depuis le mois de décembre le père de ma fille a des droits d'hébergement 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances à son domicile ave...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
sophiag

Mon conjoint ne souhaite plus avoir la garde de son fils......

Famille recomposée depuis 18 mois, je vis avec mon conjoint et son fils de 17 ans et 11 mois. Il en a la garde depuis 10 ans suite à une décision de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
sophiag

Droit du père dans un couple pacsé?

Bonjour, je souhaiterais savoir quels seraient mes droits sur mon fils en cas de séparation dans le cadre du pacs. je sais que c'est le juge aux af...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
GrandCaribou

Comment partir

Bonjour, Voila plus de 2 ans que le pere de nos 2 jeunes garcons est parti. Il a refait sa vie (mariage) a plus de 200km de chez nous. Nous entreteno...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
juliemacky

Abandonner ses droits maternels

Bonjour, Je cherche a me renseigner avant de prendre une telle décision..... Je suis séparée de mon ex depuis 2 ans, nous avons un fils de 8 ans, j...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Enka1

Droit de paternité

Bonjour, Je suis en séparation avk mon compagnon il na pas encore déménager de chez moi et me frapper en continu des plainte on déjà était déposer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
juliemacky

Application ordonnance de jugement.

 Résolu

Bonjour, voila je vous présente mon souci. Je suis séparé depuis plus d un an. Je viens de passer devant le JAF pour la garde de mon fils 4 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
frenetik94

Problème avec l'ex compagne.

bonjour. j'aurai besoin de votre aide.. mon conjoint a la garde de son fils 1week-end sur 2.. et il est stipulé dans le jugement que la mère du pe...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
lexiye

Baby sitting

Bonjour, Je vais garder un bébé de 5 mois pendant 1 mois et demi de 8h le matin jusqu'à 17h, 5 jours par semaines. D'habitude je prend 8€ de l'heu...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Suis-je en droit de refuser un droit de visite ?

Bonjour, Mon petit garçon a 3 mois et je suis séparée de son père qu'il l'a reconnu. Il ne s'est jamais occupé de lui. Ne demande quasiment jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Récupérer mon fils

BONJOUR A TOUS VOILA JE VOUDRAIT SAVOIRE...comment je peut récupérer mon fils qui ma était arracher violement par son père il i a 5ans?a ce jours c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Garde enfant vacanse

je suis séparée de fait acter par avocat depuis juillet 2011 je voudrez être renseigner sur certaine chose je me mari en mai 2014 et je doit p...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
australe13

Distituer la personne qui as reconnu mon enfant

Bonjour, j'ai rencontré un homme alors que jetais enceinte de 5mois il as reconnu mon enfant comme le sien. Le soucie c'est que nous sommes séparé...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
panda95

Répartition des dépenses

Mon ex et moi sommes en garde partagée depuis 5 mois. Dans notre entente de base nous avions pris pour acquis que les dépenses étaient 50/50 puisque n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Charlesblais1718

Ma fille veut revenir vivre chez moi

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans est parti vivre chez son père depuis presque 2 ans. Aujourd'hui elle veut revenir vivre chez moi. En a-elle le droit ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Patounn

Mes droits sur ma fille

bonjour lors de mon divorce j ai rencontrer une femme avec qui j ai crue pouvoir refaire ma vie , ça n a pas marché et elle est partie .... mais en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, Suite a l'indice de l'insee pour la revalorisation de chaque année mon ex d'apres son calcule a baisser la pension alimentaire .il ne veut ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Ysabe_l

Arrêter garde alterne sur demande de l enfant

Bonjour, J ai lu un plusieurs cas sur le forum mais aucun ne ressemblait à mon cas personnel. Mon fils agé de 13 ans à un mal être chez sa mère de...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
sophiag

Il souhaite m'imposer de prendre son fils ce mercredi

 Fermé

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés depuis plus d'un an et avons convenu d'un arrangement amiable pour notre fils de 3ans. Il m'apprend à la der...

35 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
anggy

Faux nom de famille et inscription garderie

 Résolu

La fille de mon compagnon vie loin de nous avec sa mére et nous avons un droit de visite seulement les vacances scolaires. Donc c'est la mere qui s'oc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
papillon1234

Rupture de contrat assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, J'employais une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1 mai 2014. Rupture du contrat le 14 mars. Il n'y a pas eu de preavis, d...

23 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
casimir06

Visite en lieux neutre : son fils ne veux plus voir sa mere

Bonjour à tous, Je reviens vers vous de la part de mon compagnon qui se ronge depuis quelques semaines : je rappel son histoire : la mere de son...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Recuperere mes deux enfants

je cherche comment rédiger une lettre au juge des affaires familiales pour avoir la garde définitif de mes deux enfants

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Enka1

Souci de jugement

bonjour je vous ecrit ce mail voila sa fait 4 ans que je suis passer devent le juge des enfant pour ma fille le papa a jamais suivi le jugement il vie...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
sophiag

Semaine paire

bonjour, j'ai un jugement pour mon fils qui indique que son père a un droit de visite et d hébergement la première semaine paire de chaque mois du dim...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
australe13

Quel sont mes droit

bonjour, je voudrais savoir car mon couple ne va plus du tout je suis prete a partir mais mon conjoint qui est le pere de mes 3 enfants ne veut pas me...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
DorisOups

Procédure pour les droits de visite

Bonjour, avec mon ex, nous avons conclu un accord à l'amiable et ce la se passe plus ou moins bien. Dès que je refuse qqch, il s'énerve, il devait ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
chou77

Au bout d'une dépression

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mon ex conjoint prenne notre fille en garde alternée, ce soir il vient de me dire qu'il ne prendrait plus kimberlay agée de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
laetitiabonavita

Je voudrais demandé la garde exclusive

bonjour j ai vecu avec un homme qui boit et autre pdt 15 ans env g tjr cru qu il allait changé et de cette relation son né 3 enfants maintenent...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
vying

Garde exclusive suite demenagement

Bonjour, Bonjour, Divorcé depuis un an, mon ex-femme, d'un commun accord a eu la garde de nos deux enfants. Aujourd'hui, elle souhaite déménager...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
meli@melo

Mon avocate me dit non

Bonjour,voilà séparer sa mère avait la garde de mon fils les service sociaux lui on retirer et l'on placer en foyer,j'aimerai savoir si je doit quand ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
sophiag
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 11 964