Les discussions
Droit de visite estival.
Bonjour, Voici mon problème, comme beaucoup de père isolé, j'ai un droit-de-visite pour les vacances estivales fait comme suit: "concernant les vaca...
Enfant qui ne veut pas aller chez son père
Bonjour, Je suis une mamie très désespérée. Ma petite fille de 10 ans, de parents divorcés ne veut pas (depuis très longtemps) aller chez son père....
Demenagement a 600km avec les enfants
bonjour je suis separee de mon ex il y a 1 ans et que chez moi la mere qui a la garde total mais je doit m'arranger avec mon ex pour les droit de vis...
Changement de résidence d'enfant pour ses études
RésoluBonjour, Ma belle fille agée de 18 ans depuis quelque jour vie actuellement chez sa mère à St Nazaire et doit venir faire ses études à Nantes en s...
Il fait tout pour détruire mes enfants
Bonjour, je n'es jamais vécu av le père de mes enfant 4ans et 15 mois lui fumeur de cannabis depuis plus de 30 ans moi arrêter depuis ma rupture depui...
Menace ex conjoint titulaire droit de garde
bonjour à tous et merci pour votre aide. lors de notre divorce et ne pouvant assumer pleinement mes enfants mon ex mari avait obtenu le droit de ga...
Danger des nourrices sont solidaires entre elles
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai demandé à changé de nourrice, ma demande à été acceptée, ils m'ont envoyé vers une autre nourrice, seu...
Ils ne veulent plus voir leur père... comment faire?
Bonjour, mes fils de 12 et 14 ans ne supportent plus les week-ends et demi vacances chez leur père. Il ne leur accorde pas d'attention (les laisse s...
Le papa veut etre dechu de ses droits
BONJOUR,JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR .LE PAPA DE MON ENFANT MA POSE LA QUESTION COMMENT ETRE DECHU DE CES DROIT PATERNEL ET NE PLUS ME PAYER DE PENSION AL...
Demande de garde exclusive
Bonjour je suis maman d un petit garçon de 3 ans et je veux demander la garde exclusive car a l amiable sa marche pas. Moi je travail j ai un appartem...
Garde alternée et congés d'été
Résolubonsoir a la communauté, papa d'une petite fille de 7 ans, séparé de sa mère depuis janvier dernier, nous avons convenu de repartir les congés d'é...
Garde alternée : aide
Bonjour, j'ai mon enfant qui me demande une garde alternée avec son papa. Pour son bien être, je suis prête à l'accepter. Je suis plutôt du style, ...
Activités extrascolaires et garde alternee
Bonjour Mon fils de sept ans est en garde alternée depuis trois ans et il rêve de faire du foot mais son père refuse sous des prétextes fallacieux :...
Changement de mode de garde
Bonjour Divorcée avec une garde alternée de mes 2 enfants (1 semaine sur 2) je souhaiterai savoir comment faire une demande de garde exclusive. J'ex...
Licenciement d'une assistante maternelle??
Bonjour, mon enfant rentrant à la maternelle en septembre 2014, je dois malheureusement me séparer de ma nounou qui le garde depuis plus de 2 ans. ...
Arrivée enfant 2:assistante mat, rupture de contrat ou avenant ?
RésoluBonjour, Mon premier enfant rentre à l'école en septembre il n'ira donc plus chez son assistante maternelle. Par contre mon deuxième enfant sera...
Le prix a l heure que dois donner
Bonjour à toutes et tous. Je vais faire garder ma fille de 3 ans une après-midi par une jeune fille de 15 ans. Ç est exceptionnel. Mais combien je doi...
Probleme vacances scolaire juillet
Bonjour, je vous demande de l'aide mon ami est séparé pas marié ni pacsé depuis février et il a un fils de 2 ans. étant donner que mr a demandé a m...
Séparation et droit de garde
Bonsoir à tous, J'ai un petit garçon de six ans, et je suis actuellement en plein divorce avec son père. celui ci a demandé la garde intégrale de ...
Problème de solde de tout compte assistante maternelle
RésoluMerci à tous ceux qui pourront m'aider je suis complètement perdue.. j'emploie depuis septembre 2012 une assistante maternelle qui vient de m'envoyer ...
Rupture de contrat
bonjour, j'ai employée ma nourrice le 14/01/12 et je casse son contrat au 30/09/14 car mon garçon rentre à l'école. Ma nourrice m'annonce que je l...
Pour pas qu'il le reconnait
J'ai accouché depuis un mois le père de mon enfant ne la pas reconnu pour cause il et marié à quelqu un d'autre la il me fait des menace part rapport ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, J'ai engagé une assistante maternelle le 19 mai et ce jusqu'au 31 octobre. Après m'être renseignée sur le site de la Paje, j'ai noté que je...
Vacances
Bonjour, Le père de mes enfants a, avec sa nouvelle femme, jeté leurs vêtements durant un week-end. Il leur a précisé qu'ils étaient de "mon côté" d...
Pièces d'identités pour ma fille...
Bonjour, Je suis dans un divorce très conflictuel qui touche à sa fin (violences conjugales). J'ai en ma possession la CIN et le passeport de ma fi...
Partage vacances d'été
Bonjour, je vous écris car bcp de choses ditent sur différents forum , et j'aimerai avoir un "vrai " avis ... le jugement précise la moitié des...
Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / belgique
Résolu/Fermébonjour, je suis une mamie désespérée car je ne vois plus ma petite fille depuis 1 mois, elle a 2 mois et demie, cette naissance a été pour nous no...
Droit de garde et sanctions
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ce que je risque . le 28 juin 2014 je suis allée au tribunal pour enfant car ma fille est placer dans 1 f...
Fin garde alternée ?
Bonjout, je suis une belle maman d'une fille de 10 ans , je l'ai connu à 3 ans, ca fait 6 ans que nous l'avons en garde alternée avec son père, et qu...
Chantage
RésoluBonjour, j'ai le père de mon fils qui me fais du chantage est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie? Ce n'est pas la première fois qu'il me ...
Peut on obliger un parent de donner des nouvelles d'un enfant
Bonjour, ma petite fille a 7 ans, elle doit aller chez son père un week-end sur deux et les vacances scolaires sont partagées. Mais malheureusement...
Changement de garde
Bonjour je souhaiterai savoir pour quoi ce sont (presque) toujours les meres qui ont la garde des enfants je passe dans deux jours en audience (je...
Enlever l'autoriter parental au père
Résolu/FerméBonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2ans et suis séparer du papa. Le papa se lave nu avec mon fils sous la douche, est ce que je peux faire e...
Formation assistante maternelle
Bonjour, Notre Nounou s'est faite opérée et à 3 mois d'arrêt de travail. Nous avons pris une autre assistante en CDD, jusqu'à la reprise du travail ...
Aller vivre chez son père
Bonsoir,ma fille de 12ans veut essayer d'aller vivre chez son père ! Après mure reflection j'ai décidé a contre coeur de la laisser partir !!! Ma ques...
Ma fille ne veux pas me donner mes petits enfants
Bonjour ,je voudrais s avoir comment cela va ce passer pour moi car etant la grand mere apres que ma fille est fait appel au droit de visite qui ma ét...
Problème de garde
Ma fille est séparé de son ex , mais ils ont eu 1 enfant ensemble qui 'l a reconnu , elle habite chez nous avec son fils et c'est elle qui gère tout a...
J'ai recu l'ordonnance de jugement mais pas mon ex...
Bonsoir j'ai quelque question, alors voila: Je suis passer au affaire familliale le 22 avril j'ai recu la reponse il y a 2 semaines j'ai la garde et...
Non présentation de l'enfant
Bonjour, Mon compagnon devait avoir la garde de sa fille hier sortie de l'école. Vers 12h il reçoit un mail de son avocat avec un courrier de la par...
Changement de garde à 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans, je vis actuellement chez mon père depuis 4 ans et 1 week end sur 2 chez ma mère. Seulement ma belle-mère ne me supporte pas, l...
Pa pendant changement mode de garde mais avant jugement
Bonjour, Mes filles étaient en résidence principale chez leur mère depuis 18 mois suite à une décision du JAF (je les avaient 1 we sur 2). Leur mè...
Refus d'exercé sont droit de visite
Bonsoir , cela fait maintenant .3 fois que le père de mon fils n'ai pas venu le chercher ! donc un week end , une semaine de vacance , et re un we...
Congés payés
Bonjour Je suis assistante maternelle et j ai acquis mes 5 semaines avec un petit que je garde 20 hr par semaine il estmensualisé sur 47 semaines je ...
Assistante maternelle problème
Bonjour j'ai un problème avec mon assistante maternelle j'ai fais garder mon fils tout le mois de mai mon compagnon lui a fait un chèque de 777,23€ et...
Garde d enfant
Bonjour, Je ne parle plus à ma mère depuis 3 ans, et n'a jamais donner de nouvelles à ses petits enfants et à ce jour elle demande le droit de vis...
Quel est le tarif horaire pour une garde d'enfant
pourrais-je avoir le tarif horaire, pour la garde de 2 enfants(4ans/6ans),au domicile des parents. merçi.
Cp assistante maternelle
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon assistante maternelle. Mon assmat est mensualisé en année complète soit 40h semaine. Mon fils rentre à...
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 6 ans et mes enfants qui sont ages de 11 et 8 ans ne veulent plus aller chez leur père Ils sont ma...
Lettre au juge
Bonjour j'ai 17 ans et demie, Il y a un peu plus d'un mois de ca, j'ai fais et envoyé une lettre au jaf pour demander à aller vivre chez mon père, ...
Frais pour un jugement.
RésoluBonjour, j'espère que vous pourrez me répondre et si possible avec preuve... Voilà j'ai lu souvent ici que faire une requête JAF par sois même éta...