Arreter le droit de visite

L01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 16:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juil. 2014 à 23:37
Bonjour.
J ai 13 ans et je vis chez mon oncle depuis 2012. Avant ca j étais dans une famille d accueil parce que le juge m a retirer a ma mère pour me placer quand j avais 6 ans.
En ce moment, elle a un droit de visite 2 fois par mois mais elle vient jamais aux rendez vous, je l attend a chaque fois pour rien. Je l ai pas vu depuis plus d une année, et elle a meme pas donnée de nouvelles depuis des mois. J en ai marre de cette situation, j ai plus aucune envie de la voir, de toute facon avant quand je la voyais encore ca se passait pas bien.
Est ce que j ai le droit de demander au juge a ne plus la voir? Pour qu'elle aie plus aucun droit de visite et que je perde plus mon temps a l attendre?
Merci.
L01

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 434
21 juil. 2014 à 17:18
Bonjour,

Est-ce que les visites se font au domicile de ton oncle ou dans un lieu médiatisé ?

Si c'est dans un lieu médiatisé demande leur des attestations comme quoi ta mère ne vient plus depuis telle date.

Si c'est chez toi, à chaque fois qu'elle devrait venir et ne vient pas vas avec ton oncle à la gendarmerie et fait une main courante pour signaler qu'elle n'est pas venue te prendre.

Avec ces attestations (ou ces mains courantes) tu saisis le JAF, tu as droit à un avocat gratuit car tu es mineure, et tu demandes à ce que ta mère n'ait plus l'autorité parentale si elle l'a encore et à ce qu'il n'y ait plus de visites pour ne plus te faire perdre ton temps et ton énergie (sans compter la déception j'imagine).

Bon courage !!
0