Vacances

mimosa93 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 25 juil. 2014 à 01:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2014 à 22:14
bonjour,
Mon concubin à ses enfants pendant les vacances d'aout,j'aimerai partir quelques jours avec eux dans ma famille à la campagne comme nous me partons pas en vacances mais leur mère si oppose.En a t elle le droit?Elle dit qu'elle ira porter plainte contre moi en a t elle le droit?Sachant que c'est que 3 jours mon concubin nous rejoins ensuite.Puis je comme meme partir puisque leur père lui est d'accord,elle ne lui demande pas son avis à lui quand les enfants partent en vacances ou week end de son coté.
Merci d'avance

5 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
25 juil. 2014 à 01:11
Le père fait ce qu'il veut avec ses enfants durant ses périodes de garde, la mère n'a pas son mot à dire.
5
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 463
25 juil. 2014 à 02:37
Bonjour,

Votre mari confie les enfants à qui il veut pendant sa garde ! Il pourrait même vous laisser partir avec eux pendant toutes ses vacances si ça lui chantait qu'elle n'aurait rien à dire.

Elle devrait au contraire être contente de voir que ses enfants sont aussi acceptés par leur belle mère !

Qu'elle aille porter plainte si ça lui chante, la police va bien rire. La seule chose qu'elle va finir par obtenir c'est que le juge ne va pas apprécier qu'elle se mêle de ce qui se passe chez le père et ne la regarde pas.

Juste pour éviter tout soucis au cas où prévoyez un papier signé de votre concubin signifiant qu'il vous a confié les enfants avec photocopie de sa carte d'identité et de son livret de famille (pour prouver la filiation) et le jugement avec les dates de garde. Ainsi même si elle arrive à faire croire à la police que vous avez "enlevé" les enfants vous êtes couverte de suite sans attendre que monsieur puisse venir vous soutenir. Je pense que vous pouvez même faire une main courante avant le départ lui et vous pour qu'il signale officiellement qu'il vous confie de son plein grès et pendant sa garde les enfants ces quelques jours.
3
mimosa93 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
26 juil. 2014 à 01:04
bonjour,
merci pour vos réponses,oui elle devrait etre contente que je m occupe des enfants et les apprecies mais c'est bien le contraire elle voudrait que les enfants me detestent me fasse vivre l enfer j avoue qu avec ma belle fille pas toujours facile très influençable par sa mère mais je gere quand à mon beau fils ça se passe a merveille il a 11 ans et voit bien qu entre ce que raconte sa mère et la réalité c'est 2choses bien différentes. De toute façon elle à dit à mon concubin qu'elle nous pourrirer la vie ça fait comme meme 6 ans qu on est ensemble et avons un petit garçon de 10 mois.Mais rien y fait elle veut pas tourner la page alors que elle aussi à u une petite fille 10 mois et oui marrant sauf qu elle, elle est déjà plus avec le père. Bref un cauchemar la dame
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juil. 2014 à 21:08
Bonsoir
Je confirme ce qui a été dit. Vous partez et la prochaine fois, ne lui rendez plus aucun compte de ce que vous faites pendant votre DVH.
D'ailleurs, pourquoi vous lui racontez tout ce que vous faites ?
Vous n'avez aucun compte à lui rendre (du moins , le père) ! (hormis ce qui touche à l'autorité parentale, c'est à dire, les décisions qui engagent l'avenir des enfants, l'école, les opérations chirurgicales, etc )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimosa93 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
29 juil. 2014 à 23:36
bonjour, ben elle voulai recuperer les petits pour le week end du 15 Aout donc mon concubin lui a dit kon était pas là et comme à son habitude elle c'est enervée en disant qu elle voulai pas qu elle refuser que je part avec les enfants.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
30 juil. 2014 à 20:45
Et pourquoi elle voulait les récupérer à cette date? C'est sa date pour un droit de garde?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2014 à 22:14
Vous discutaillez trop avec elle dans le vent !!! Ou vous êtes ferme ou cela ne changera jamais et vous n'en finirez jamais avec ces broutilles
Le pere n'a rien à négocier et elle n'a rien à dire non plus
Si elle ne remet pas les enfants, vous lui dites que vous portez plainte pour non présentation d'enfant et basta!
0