Les discussions
Problème d'accord pour la garde des enfants
Quand le papa refuse de se déplacer pour aller chercher son enfant à 25 minutes de chez lui parce que ce n'est que pour le soir et le matin qu'il va ...
Séparation non mariés, garde enfant
bonjour je suis allez en vacance avec mon fils et ma copine chez son père a mulhouse En arrivant de vacance elle ma dit qu'elle aller vivre chez son...
Problème de garde
Bonjour, Je suis perdue, et ai besoin d'aide, de conseil (et de soutiens...) Je suis séparée depuis 3 ans du pere de mon fils. Nous sommes passés c...
Le père de ma fille renonce à la garde alternée
Bonjour tout le monde, Voilà, le père de ma fille et moi étions en Garde Alternée depuis un peu plus d'un an entériné par un jugement du 7 février...
Droit à la visite pour un évenement de mon enfant
bonjour' étant séparé de la mère de ma fille agée de 7 ans,j'aimerai savoir si j'ai le droit d'aller la voir pour un évènement comme une compétition d...
Changement de résidence habituelle
Bonjour, petite récap", séparer depuis bientôt 3 ans mon ami est père de deux jeunes enfants qui vivent à 450km de lui. La séparation c'est très mal ...
Maman désespérée
Ma fille a laissé son conjoint de fait lorsque son fils avait 7 mois. Il est maintenant âgé de 2 ans et demie. Ma fille travaille très dur sur des ch...
Jugement encore valide ?
Bonjour, Je cherche a avoir des renseignements car je suis perdu je vous explique. Mon conjoint est séparé d'avec son ex copine, ils ont eu deux ...
Avoir un droit de visite
Bonjour, Ma fille qui a une psychose est dans un service psychiatrique. Elle est enceinte de 5 mois. Elle ira bientôt dans une Unité mères-enfant...
Droit de scolariser mon fils pres de moi ?
Bonjour à tous, Mon fils est actuellement scolarisé auprès de l'école qui se trouve sur la commune de ma résidence, Pour des raisons liées à mon t...
Garde enfants
Bonjour je suis séparée depuis 4 ans . La première année le père de mes enfants ne les voulaient pas à mi temps car boulot. Mnt qu'il a qq. nul les ve...
Je suis en désaccord avec le père de mon fils
Bonjour, j'ai la garde de mon fils et son père, presque tous les soirs, c'est-à-dire un soir sur deux, il appelle son fils et je lui ai dit que je ...
Apel aprés decision du jaf
comment faire appel et au bout de combien de temps on peut faire appelle ??
Rupture de contrat et grossesse de la nounou
Bonjour, Notre employée à domicile vient de nous annoncer sa grossesse et son désir par la suite de s'occuper de son bébé et ainsi de s'arrêter de ...
Conges d'ete
pourquoi depuis 5ans de divorce mon fils ne profite pas du mois d'aout selon le jugement son ex ne travaille pas ni son ami ils prennent toujours le m...
Garde exclusive au père, ce cas est-il valable ?
Cher tous, Je suis une jeune étudiante parisienne qui vient d'apprendre la séparation de mes parents. Enfin le terme n'est pas exactement appropri...
Passage garde alertnée en garde exclusive.
Bonjour à tous, et à toutes. Je vais être honnête dans ma demande, merci d'être honnête dans vos réponses. Je suis actuellement étudiant, mes pare...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je suis divorcée au bout de 7 ans de procédure depuis l'année dernière avec un mode de garde en résudence habituelle en mon domicile (mama...
Demande de médiateur
Monsieur,Madame, je souhaiterais savoir comment procéder en passent par un médiateur ,avant de lancer une procédure auprès d'un juge ,pour avoir le d...
Indemnité de rupture conventionnel 7 mois d'ancienneté?
bonjour, j'embauche une garde d'enfant a domicile depuis septembre, celle ci a decidé de m'envoyer un sms en me disant qu'elle ne viendrait plus gard...
Garde d'enfants: quels recours face à de fausses accusations
Bonjour,voilà mon ex mari à un droit de visite classique,il ne le respecte pas du tout .ILdepose plainte contre moi pour non presentation d'enfants al...
Garde d enfant suite divorce
Bonjour, Suite à divorce, ma fille a la garde de sa fille de 6 ans 1/2 actuellement sauf le mardi soir et mercredi - 1 week /2 et vacances. problèm...
Droit parental
bonjour, je veins vers vous pour des questions etant en appel rejeté sur téléphone fixe et portable de la mère de mon fils , je ne peux pas la contact...
Problème de garde alternée
Bonjour je suis un enfant de 14 ans et mes parents sont divorcé depuis mes 13 ans je suis en garde alternée une semaine une semaine et j'aimerais être...
Demander la garde exclusive ?
bonjour, je suis separer depuis deux ans de mon ex et nous avons eu une petite fille qui maintenant a deux an et demi. le lui ai verser une pension ...
Quand la mère refuse de s'occuper d'eux
Bonjour, voici en quelques lignes mon souci .alors qu'une garde en alternance est en place depuis 15mois je me retrouve confronté a une maman qui ne...
Garde pour mon enfant
RésoluBonsoir aujourd'hui ces encor les vacance ici, je devai récupérer ma fille dimanche deuxième semaine mais je ne pouvais pas par raport à l'on travail...
Ma fille va vivre chez son pere
Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux enfants depuis 2007; je gagne ma vie lui est au chomage et fait de l'intérim de temps en temps!! Ma fille...
Besoin d'aide pour une fin de contrat
bonjour je suis assistante maternelle et j'aurais besoin de renseignements j'ai un contrat qui prend fin mi avril et je n'arrive pas a faire mes calcu...
Ma fille de 15 ans decide de partir chez son pere
bonjour voila au mois de decembre ma fille de 15 ans me demande si pendant ma semaine de vacance elle peut aller chez sa grand pmere paternel,je lui ...
Changement de domicile d'un mineur
Bonjour je vis avec le père de mon fils mais la relation est conflictuelle, nous sommes souvent au bord de la séparation. Je dois partir à l'étranger...
Décision d'un enfants de 12 et 11 ans/(québec)
bonjour je suis une maman de 4enfants donc 3 d'une union précèdante et aujourd'hui je vie le calvaire et j'ai le coeur déchirer. voilà ma fille de 12 ...
Mon ex vient prendre mes enfants aléatoirement
bonjour a tous , je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si je peux faire quelques chose car je suis déboussolé par ma situation. donc je vous ex...
Recours seconde audition enfant apres jugement garde alternee
bonjour, en désaccord apès jugement garde alternée], ma fille ne veut pas aller 1 semaine sur 2 chez son père, peux t elle pretendre a une seconde au...
Droit du pere
Bonjour à tous, Je cherche des conseils pour aider un papa qui ne vois pas sa fille parce que la mère ne veux pas la déposer malgré un jugement de ga...
Protéger ma fille avant tout
bonjour, je suis venu ici par ce que je veux des réponses, voila je souhaiter protéger ma fille contre le comportement de sa mère. j'ai partager 4 ...
Test paterniter
bonjour voila g besoin de savoir quoi faire g reconnu le fils de ma femme quelle a u avec son ex , il la mi dehor quand elle était encainte de 3mois ...
Sans jugement ai je le droit de ...
Bonjour, Je suis séparer depuis 5/6 mois du père de mon fils 15 mois !!! je suis en train de faire les démarches pour passer devant le JAF !!! ...
Droit de visite
Bonjour, Le père de mes enfants les a averti par sms il y a 15 jours qu'il ne voulait plus les voir . C'est aujourd'hui son week-end et je n'ai aucu...
Ma fille me demande de venir vivre chez moi
Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 2 filles ( 7 1/2 et 5 ans) depuis septembre 2009 et divorcé depuis août 2012. Lors de notre séparation, il...
Partir a 1000km avec mon enfant
RésoluBonsoir a tous Voila je suis séparé du papa de ma fille depuis maintenant un peu plus d'un an, nous étions pacsé et suite à notre séparation dé-pac...
Dates de vacances d'été
Bonjour J'ai un gros problème concernant exercer mon droit d'hébergement de mes enfants de 13 et 10 ans pour l'été prochain. En effet je jugement de...
Nourrice non agréée
Résolu/FerméBonjour, je souhaite faire garder ma petite fille par une personne non agréée, à son domicile. C'est une proche voisine, que je connais parfaitement, ...
Garde d enfant
Bonjour, j aimerai savoir mes fils m envoient une lettre comme quoi je magouille des papiers et des feuilles de salaire et revenu je sa...
Calcul rémunération assistante maternelle
bonjour, actuellement je suis à la recherche d'une assistante maternelle et j'ai besoin d'avoir des renseignements complémentaires pour le calcul de ...
Garde alternée ?
RésoluBonsoir. Je suis séparée de mon compagnon depuis mars 2011, et pour raison pratique, le jaf et la Cour d'appel ont donné la garde de mes 3 enfants à ...
Licenciement ass mat enceinte
Bonjour, Mon assistante maternelle, que j'emploie depuis + d'un an pour mes 2 enfants, (1 périscolaire et une garde à temps plein) vient de m'annon...
J'aimerai aller vivre chez ma mere
bonjours, je m'appele léa, j'ai 14ans. Depuis l'age de 5ans je vit chez mon pere, tout le primaire il était gentil puis depuis que je suis au college...
Reconnaissance paternel
bonjour j'ai un fils de 5 ans son père ne l'a pas reconnu nous nous sommes séparés plusieurs fois et depuis que j'ai refait ma vie il veut le reconnaî...
Irresponsable
je suis grand mère , j'ai ma petite fille qui est inscrite à l'école , elle a trois ans et demi, au départ les parents m'ont confié la garde car tout ...