Les discussions
Comment retirer le nom du père ? suite à un abandon.
Bonsoir à toutes et tous, J' ai un question assez simple ma fille est née en Octobre 2011 et son père l'a reconnu, quelques mois après nous nous ...
1 semaine sur 2 n'habitant pas dans la meme ville
Bonjour, je suis papa d'un petit garçon de maintenant 7 mois , je viens d'emménager avec la maman le 1er juillet dernier afin de pouvoir m'occuper de ...
Partage des vacances d'été -parents séparés
Bonsoir, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide car j'avoues ne plus savoir comment m'y prendre. Je suis séparée du papa de mes filles et dans le ju...
Droit de garde
je suis pere separe et je dois me faire hospitalise 2 jours lundi et mardi cela n était pas prévu mais je devais prendre mes enfants pour les vacance...
Sole de tout compte assistante maternelle
Bonjour à vous qui prennez le temps de me lire ! Je suis une jeune maman d'un enfant de 20 mois et novice dans l'utilisation des forums :D Je ne sa...
Conseil pour la demande de garde exclusive
Bonjour, je suis actuellement séparée du père de mon enfant âgé de 22 mois depuis janvier 2014 et j'aimerais avoir la garde exclusive. Nous sommes en ...
Appel jugement
Bonjour, Je vais vous expliquez la situation compliquée que vie ma grand-mère, et posé des question afin de lui venir en aide. Ma grand-mère est...
Pension alimentaire majeure
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements, j'aimerai vivre chez mon père ( je suis majeur et l'ainée, toujours aux études ) pour des raisons...
Problèmes dvh libre
Bonjour et merci de votre écoute, Je rajoute un post en plus, en ayant déjà posté un plus tôt dans la matinée (impôts communs à payer seul) mais n...
Enfants de parents divorcés
Bonjour, Je vous explique brièvement le contexte passé car c'est une situation peu commune (enfin je l'espère). Deux enfants de parents divorc...
En attente de jugement
bonjour si je suis ici c est pour trouver des reponses pour une amie proche voici son histoire elle en pleine separation et elle grade son fils tous ...
Vacances
bonjour, Mon concubin à ses enfants pendant les vacances d'aout,j'aimerai partir quelques jours avec eux dans ma famille à la campagne comme nous me ...
Refus d'un enfant de 14 ans de retourner chez sa mère
Bonjour, Ma belle-fille de 14 ans refuse de retourner chez sa mère. Après 15 jours passés chez mon mari et moi, personne n'est venu la récupérer. N...
Une psy qui à des paroles déplacés
Bonjour, Il y a quelques temps j'ai posté un sujet concernant mon compagnon : - mon chéri à la garde de leur fils de bientot 7 ans, depuis qu'...
Jugement non respecté
Bonjour, j'ai un soucis avec la mère de mon fils. un jugement a été fait il y a quelques années me donnant droit à un week end sur deux, la m...
Mode de garde
Bonjour j ai demande une pension alimentaire ayant la garde de mon fils depuis 2 ans du coup le papa a demander une garde alternée pour ne pas m en pa...
Abandon/adoption
Bonjour, j'ai besoin d'aide. voici la situation : .J'ai une fille (M), qui est née en 2001 et qui n'a pas été reconnue par son père biologiq...
Recuperer mes enfants de force
Est ce qu avec l autorite parentale je peux recuperer mes enfants de force qui sont places abusivement car les servives sociaux et le juge exerce avec...
Calcul cp nounou fin de contrat
Bonjour Mon poste va vous paraître vu et revu et je m en excuse Voilà je ne comprend vraiment rien au calcul J ai ma nounou depuis septembre...
Il a choisi de ne plus avoir aucun contact avec sa fille
Résolubonsoir . mon conjoint et moi allons nous séparer .apres avoir longuement discuter ensemble il m annonce qu il prefere me laisser partir avec notre en...
Comment protéger mon fils
Bonjour J'ai un garçon de 13 ans qui ne connais pas ou très peu son père en effet quand je me suis séparée de celui ci mon fils n'avait que 2 ans l...
Que se peut t il arrive
FerméBjr je ses plus koi faire j'ai deux enfants avec un ex et dont il devait 160 euro pour les enfants dont sa fait 1 an ke je reçois plus rient donc j'ai...
Calcul de la régularisation d'un contrat d'assistante maternelle
Bonjour, j'ai besoin d'une grande aide concernant le calcul de la régularisation du contrat en année incomplète avec notre assistante maternelle. ...
Son ex veut aller vivre au quebec avec leur fille mineure
FerméBonjour, L'ex de mon conjoint veut aller vivre définitivement au quebec avec leur fille agée de 8ans, sachant qu'il n'y a pas encore de JAF, a t el...
Une garde qui m'handicape
Bonjour, Actuellement en classe préparatoire, j'aimerais connaitre le moyen d'être boursier. En effet, je ne touche pas de bourse parce que mon père ...
Comment calculer les cp pour un accueil uniquement le mercredi
bonjour, je suis ass mat et j'accueille une petite fille uniquement le mercredi depuis le mois de septembre et exeptionnellement tout le mois de juill...
Changement de domicile
RésoluBonjour, je suis séparé du papa de ma fille de 6ans et demi. Le papa a un droit de visite et d'hebergement. Actuellement il habité a 5km de mon ...
Jugement en référé.
Bonjour, Un jugement en référé peut-il être contesté et comment ?? Je suis en colère ! ! ! ! Ma soeur est séparé de son compagnon depuis août 2013....
Apres 3 ans ma fille veut revenir vivre chez moi
Bonjour, alors voila il y a 3 ans de cela, ma fille a quitter la maison pour aller vivre chez son papa, car, j'ai plonger dans une grande dépression, ...
Besoin d'aide (pension alimentaire)
Bonjour, Voila après un long parcours de jugement (4ans et demi) j'ai enfin recu ma décision! Ceci dit, il y a un point que je voudrais éclaircir s...
Dernière paie assistante maternelle
Bonsoir, Je licencie mon assistante maternelle car mon fils rentre à l'école. Son dernier jour devait être le jeudi 31 juillet. Je lui ai donc la l...
Grand-parents qui emmènent leur petite-fille en italie
Bonjour, Ma fille est séparé, sans aucune formalité, elle élève seule sa fille, donc ma petite fille. Pendant les vacances mon mari et moi nous occup...
Mésentente entre les parents
Bonjour, depuis le 4 mai 2013 ma fille est séparée du père de son fils qui a 2 ans et demie. ils n'étaient pas marié ni pacsé. D'un commun accord ils ...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai à ma charge mes 2 enfants, âgés de 8 et 14 ans, je suis divorcée depuis mars 2012. Il les prends en générale un week-end sur deux. Il s...
Mon ex conjoint ne prend plus sa fille depuis 1 an
je suis séparée depuis 3 ans mon ex conjoint ne prend plus sa fille de peuis 1 ans elle vient d avoir 6 ans !!!!!!!!!!!! mais voilà je n ai pas fait...
Grand mere paternelle
bonjour alors voila depuis deux ans je suis avec mon conjoint et nous avons une petite fille de 4 mois je ne m'entend pas du tout avec ma belle je ne ...
Quels moyens ?
Bonjour, Je suis le papa d'un enfant de 8 mois. Un enfant que sa mère a conçu sur un coup de tête, parce qu'un bébé c'est mignon, et s'en m'en pa...
Mise en danger d'un enfant
Résoluje suis en garde alternée mon enfant a eu des gros soucis respiratoires liés à une surexposition de la poussière de céréales dans la moissonneuse de ...
Reconnaissance du père.
RésoluBonjour,ma copine habite en France avec son enfant de 11 mois que le père n'as pas voulus reconnaitre,elle à encore fait une tentative il y a quelques...
Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée
Bonjour, Que pensez vous du fait qu'un parent viennent quasiment toutes les semaines chez l'autre parent voir ses enfants pour le saluer. Sachant q...
Retrais autorité parentale
Bonjour mon concubin à une petite fille de 3 ans 1/2 , il c'est séparer de la mère une premiere fois quand la petite avais environ 6 mois. Un jugement...
Arreter le droit de visite
Bonjour. J ai 13 ans et je vis chez mon oncle depuis 2012. Avant ca j étais dans une famille d accueil parce que le juge m a retirer a ma mère pour m...
Pension alimentaire
bONJOUR Mon ex compagnon aimerait déduire une consultation chez le médecin sur la pension alimentaire a t il droit?
Garde alternée
Bonjour j ai un souci avec le pere de ma fille nous n etions pas marié et donc separé depuis un peu plus de deux ans maintenant nous sommes en garde a...
Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père
RésoluBonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont...
Problème de garde de l'enfant
bonjour tout le monde, j'aimerais svp avoir une réponse précise sur un sujet un peu délicat que je ne maitrise pas du tout. je suis séparé de ...
Rupture de garde alterne qui obtient la residence principale
Bonjour. Ma compagne et moi venons de nous sommes séparer elle a quitter le domicile familiale pour emménager avec son nouvel ami( qui a lui même u...
Je suis un jeune de 15ans comment avoir une garde libre?
Bonjour, Je suis une jeune ado de 15 ans, depuis plusieurs années je suis dans une situation un peu difficile avec mon père et je me suis dit pendan...
Père majeur français d'une fille mineur née en belgique
Bonsoir, ou bonjour pour les lève tôt. J'ai une question plutôt urgente, j'ai 23 ans et je vis en France chez ma mère je suis en CDI en temps que Vend...
Tribunal compétent
Bonjour, Quelle tribunal saisir pour demander la garde de son enfant dans le cadre d'une séparation de personnes pacsés. En effet le domicile de...