Les discussions

Congés payés assistante maternelle

Bonjour, J'ai engagé une assistante maternelle le 19 mai et ce jusqu'au 31 octobre. Après m'être renseignée sur le site de la Paje, j'ai noté que je...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
casimir06

Vacances

Bonjour, Le père de mes enfants a, avec sa nouvelle femme, jeté leurs vêtements durant un week-end. Il leur a précisé qu'ils étaient de "mon côté" d...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pièces d'identités pour ma fille...

Bonjour, Je suis dans un divorce très conflictuel qui touche à sa fin (violences conjugales). J'ai en ma possession la CIN et le passeport de ma fi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sophiag

Partage vacances d'été

Bonjour, je vous écris car bcp de choses ditent sur différents forum , et j'aimerai avoir un "vrai " avis ... le jugement précise la moitié des...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sophiag

Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / belgique

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis une mamie désespérée car je ne vois plus ma petite fille depuis 1 mois, elle a 2 mois et demie, cette naissance a été pour nous no...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sophiag

Droit de garde et sanctions

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ce que je risque . le 28 juin 2014 je suis allée au tribunal pour enfant car ma fille est placer dans 1 f...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
sophiag

Fin garde alternée ?

Bonjout, je suis une belle maman d'une fille de 10 ans , je l'ai connu à 3 ans, ca fait 6 ans que nous l'avons en garde alternée avec son père, et qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Chantage

 Résolu

Bonjour, j'ai le père de mon fils qui me fais du chantage est ce que je peux porter plainte à la gendarmerie? Ce n'est pas la première fois qu'il me ...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Peut on obliger un parent de donner des nouvelles d'un enfant

Bonjour, ma petite fille a 7 ans, elle doit aller chez son père un week-end sur deux et les vacances scolaires sont partagées. Mais malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
sophiag

Changement de garde

Bonjour je souhaiterai savoir pour quoi ce sont (presque) toujours les meres qui ont la garde des enfants je passe dans deux jours en audience (je...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
sophiag

Enlever l'autoriter parental au père

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 2ans et suis séparer du papa. Le papa se lave nu avec mon fils sous la douche, est ce que je peux faire e...

25 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
severinevt

Formation assistante maternelle

Bonjour, Notre Nounou s'est faite opérée et à 3 mois d'arrêt de travail. Nous avons pris une autre assistante en CDD, jusqu'à la reprise du travail ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
casimir06

Aller vivre chez son père

Bonsoir,ma fille de 12ans veut essayer d'aller vivre chez son père ! Après mure reflection j'ai décidé a contre coeur de la laisser partir !!! Ma ques...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
flamanca

Ma fille ne veux pas me donner mes petits enfants

Bonjour ,je voudrais s avoir comment cela va ce passer pour moi car etant la grand mere apres que ma fille est fait appel au droit de visite qui ma ét...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
sophiag

Problème de garde

Ma fille est séparé de son ex , mais ils ont eu 1 enfant ensemble qui 'l a reconnu , elle habite chez nous avec son fils et c'est elle qui gère tout a...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
manu02

J'ai recu l'ordonnance de jugement mais pas mon ex...

Bonsoir j'ai quelque question, alors voila: Je suis passer au affaire familliale le 22 avril j'ai recu la reponse il y a 2 semaines j'ai la garde et...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
sophiag

Non présentation de l'enfant

Bonjour, Mon compagnon devait avoir la garde de sa fille hier sortie de l'école. Vers 12h il reçoit un mail de son avocat avec un courrier de la par...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
chiquefille

Changement de garde à 17 ans

Bonjour, j'ai 17 ans, je vis actuellement chez mon père depuis 4 ans et 1 week end sur 2 chez ma mère. Seulement ma belle-mère ne me supporte pas, l...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
DorisOups

Pa pendant changement mode de garde mais avant jugement

Bonjour, Mes filles étaient en résidence principale chez leur mère depuis 18 mois suite à une décision du JAF (je les avaient 1 we sur 2). Leur mè...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
chipster420

Refus d'exercé sont droit de visite

Bonsoir , cela fait maintenant .3 fois que le père de mon fils n'ai pas venu le chercher ! donc un week end , une semaine de vacance , et re un we...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
pandorz

Congés payés

Bonjour Je suis assistante maternelle et j ai acquis mes 5 semaines avec un petit que je garde 20 hr par semaine il estmensualisé sur 47 semaines je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
casimir06

Assistante maternelle problème

Bonjour j'ai un problème avec mon assistante maternelle j'ai fais garder mon fils tout le mois de mai mon compagnon lui a fait un chèque de 777,23€ et...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
keikolina

Garde d enfant

Bonjour, Je ne parle plus à ma mère depuis 3 ans, et n'a jamais donner de nouvelles à ses petits enfants et à ce jour elle demande le droit de vis...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
sophiag

Quel est le tarif horaire pour une garde d'enfant

pourrais-je avoir le tarif horaire, pour la garde de 2 enfants(4ans/6ans),au domicile des parents. merçi.

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
babylou13

Cp assistante maternelle

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon assistante maternelle. Mon assmat est mensualisé en année complète soit 40h semaine. Mon fils rentre à...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
casimir06

Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 6 ans et mes enfants qui sont ages de 11 et 8 ans ne veulent plus aller chez leur père Ils sont ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Patricia026

Lettre au juge

Bonjour j'ai 17 ans et demie, Il y a un peu plus d'un mois de ca, j'ai fais et envoyé une lettre au jaf pour demander à aller vivre chez mon père, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
DorisOups

Frais pour un jugement.

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre et si possible avec preuve... Voilà j'ai lu souvent ici que faire une requête JAF par sois même éta...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
chou77

Enfant souhaitant changer de résidence

Bonjour, mon conjoint a 2 enfants qu il a eu d'une relation precedente: 2 garcons de 8 et 13 ans. Le plus grand souhaite vivre avec bous, le plus p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
sophiag

Changement de résidence des enfants pour un an.

Bonjour, Je sais je me répète, mais j'ai besoin d'avis, je sais que tout dépendra du juge mais voilà! L'ex de mon ami, a décidé de lui confié ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
chou77

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Voilà, je dois licencier mon assistante maternelle pour le 8 aout 2014, en sachant que le cdi que nous avons signer a pris effet le 13 septe...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
casimir06

Démarche à suivre pour un changement de mode de garde.

Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2011. Le divorce était un divorce par consentement mutuel. Nous avions choisi un mode de garde où j'ai m...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
MDidier87

Garde suite à une mutation

Bonjour, mon beau fils de 13 ans veux venir vivre définitivement chez sont père suite à une mutation dans 1 an environ, sa mère a la garde et il est s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Requête au jaf

Bonjour, Je voulais savoir si lorsque qu on demande une requête au juge, il nous conque au tribunal pour nous entendre ou si la decision peut etre p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Sanction suite a une absence au tribunal pour anfants

Bonjour, j'aimerais savoir si le pére de mon enfant ne se présente pas au tribunal pour juge des enfants que peut il lui arriver merci

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
nina1234567

Non présentation d'enfant

Bonjour, Voilà deux ans que je suis séparé du père de mon fils âgé de deux ans et demi car il a fait des attouchements sexuelles à ma fille née d'un...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
GrandCaribou

Droit pour voir mes petit enfant

bonjour a tous , depuis 9 a 10 ans mes petit enfant son placé et cela fait 6 ans que je ne les est pas vue et j'aimerais les revoir même une fois par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
GrandCaribou

Habits durant dvh

Bonjour, Je souhaiterais quelques avis sur la question. Je sais que légalement rien n'oblige la mère chez qui l'enfant réside à fournir des vête...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
sophiag

Demande de modification du lieu de résidence habituelle

 Résolu

Bonjour Suite à une réévaluation de la pension alimentaire du JAF de 02/2006, je verse 270 euros pour mes deux filles et j exerce mon droit de vis...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
anglefortlolo

Le père de met enfants veut me les prendre g peur

Bonjour voilà jsui séparer du père de met enfants sa fait 6 mois et il n y a pas eu de jugement mai c moi ki les a chez moi mai maintenant il veut me ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Enka1

Inaccecibilité à son enfant, grace à la mère depuis des mois.

Bonjour, Suite à démarche administrative, judiciaire, depuis février je ne vois plus mon fils, ayant mon droit parentale normal. Dernièrement je suis...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Vacances été

Bonjour, Pouvez-vous me donner des dates précises concernant les vacances d'été selon le jugement suivant : Ma fille doit partir chez son père les...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
chou77

Enfants place en famille d accueil

Bonjour, je suis tata d un petit garcon de 2ans qui celui ci est place en famille d accueil depuis sa naissance je souhaiterai savoir coment faut il...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
australe13

Non presentation du carnet de santé

Bonjour, le père de mon fils à pris son fils aujourd'hui et il là jusqu'à dimanche soir. J'ai oublié de lui mettre le carnet de santé dans le sac de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
lafouine.

Garde d'enfant

Bonjour je vous explique mon cas je sui maman deux enfant divorcer depui 2012 le jugement le 13 mars 2014 dit mot pour mot (durant l'étè le pere aura ...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
sophiag

Séparation amiable

Bonsoir nouvelle sur ce forum je vous expose la situation . En couple depuis 2ans en concubinage , un bébé de 4 mois Situation amoureuse instab...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
sophiag

Assistante maternelle agréée

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais demander une contre visite de mon domicile au medecin de la pmi du secteur car j'ai eu la remplaçante de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
casimir06

Garde d enfants

 Résolu

bjr ma fille de 16 ans et demi est partie chez son pere du jour au lendemain a t elle de droit de partir d elle meme merci de me repondre.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
GrandCaribou

Garde denfant

Bonjour, je voudrais savoir jai un enfant avec une femme qui 18 mois mais elle a sa fille qui a 14 ans qui a accoucher ma conjointe elle touche rsa e...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
DorisOups

Recours lorsque le maire refuse une dérogation scolaire

Bonjour, quel recours avons nous lorsque le maire refuse une dérogation scolaire de maternelle alors que je suis séparé de ma femme et que nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
dany311
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 11 976