Une garde qui m'handicape

Pidour Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 22:25
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 juil. 2014 à 10:17
Bonjour,
Actuellement en classe préparatoire, j'aimerais connaitre le moyen d'être boursier. En effet, je ne touche pas de bourse parce que mon père gagne trop ( 55 000 / an ), mais ne me verse rien. Il ne me paye pas mes concours, concours que je ne paierais pas si j'etais boursier. Comment faire pour etre boursier ?
Ma mère elle, touche en un an ce que mon père touche en un mois et vit a 8 000 km de mon lieu d'etude. Si toutefois je ne peux etre boursier en sortant de la tutelle de mon père, comment puis-je être sous celle de ma mère pour enfin être boursier ?
Je repasse les concours cette année, et je n'ai pas envie que la situation de cette année ( un seul concours passé au lieu des 15 concours passés en moyenne par un eleve de prepa ) !
En vous remerciant d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
28 juil. 2014 à 10:17
Bonjour,

malheureusement pour vous, à partir du moment où les revenus de vos parents sont au-dessus des barèmes, vous ne pouvez rien faire.

Les bourses sont réservés aux étudiants de familles modestes, ce qui n'est pas votre cas. Il ne suffit pas dire qu'un parent ne verse rien ou autre.

Par contre, si vraiment votre père ne vous verse pas un centime, vous pouvez via le juge des affaires familiales demander une aide/obligation alimentaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

Cordialement
0