Les discussions
Abandon du papa
Bonjour, cela fait quelque temps que le père de mon enfant ne veut plus assumer sa fille (chose qu'il n'a jamais vraiment fait), il ne la prends qu'un...
Ma mère m'a donner à son conjoint.
Bonjour je viens vous parler de mon histoire et avoir des réponses des conseils. Je fais au plus court car c'est très long. ALORS TOUT A COMMENCÉ...
Abus de mes employeurs à domicile ?
Bonjour, J'ai 21 ans , j'ai été mise a la rue par mon père et depuis fin juillet 2013 je suis chez des particuliers . Je suis logée et nourrie en éc...
Enfants de 16 ans ne veux plus retourner chez sa mere
RésoluBonjour, je ne sais plus comment faire si quelqu'un veux bien m'aider car je n'en peux plus voila mon beau fils a 16 ans et sa mère a le droit...
Mode de calcul des indemnités de fin de contrat
RésoluJe suis assistante maternelle pour diverses familles et régulièrement je signe des contrats CDI mais lorsque les enfants ont 3 ans ils sont scolarisé...
Baby-sitting
Bonjour, j'ai ma voisine d immeuble qui m'a demandé de garder sa fille mais je ne sais pas le tarif pour un baby sitting. Les conditions de ce baby si...
Jugement à la cour d'appel renvoyé tard
Bonjour, Je viens sur ce forum afin de parler de mon souci et qui sait obtenir une aide et réponse ! Voilà j'ai 3 enfants qui sont en garde chez l...
Comment monter un dossier solide
Bonsoir, J'ai un ami qui a besoin d'aide pour monter un dossier contre son ex pour pouvoir obtenir la garde définitive de son fils. Car il a eut l...
Jours fériés pour droit de visite et d'hébergement
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin d'un renseignement concernant une petite phrase dans le jugement pour le droit de visite et d'hébergement d...
Pays etrangers
Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 5 ans et nous partageons sa garde ! Depuis 3 ans il partage sa vie avec une femme et depuis il me ...
Autorité parentale et sortie du territoire
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils dont je n'étais pas mariée et il a été déchu de son autorité parentale. Ceci est indiqué dans le jugem...
Divorce, garde d'enfants
Bonjour, je me pose des questions sur la situation de ma cousine. Elle c'est marié il y a 2-3 ans et à 4 enfants du même père (7, 5, 3 ans et 19 m...
Séparation et garde spontanée
Bonsoir Je suis séparée depuis 10mois. Je viens seulement d'apprendre que mon ex avait une "amie" qui garde mon fils quand il travaille tard le soir...
A quel âge un enfant choisit-il de rester avec un des 2 parents?
Bonsoir, J'ai besoin d'avoir des infos... quelqu'un vit-il cette situation ou l'a t-il déjà vécu ? Ma fille aînée de 13 ans souhaite rester avec m...
Litige avec famille
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis quelques mois et je rencontre un problème avec la maman de la petite que je garder. Le 31 mars 2014 un m...
Le père part une semaine pendant sa semaine...
Bonsoir à tous. Séparée depuis plus de deux ans de mon mari, avec 2 enfants de 7 et 9 ans maintenant, nous avons plus ou moins mis en place une RA qu...
Fetes des peres
Résoludans le jugement de la conciliation , il est noté que je pourrai avoir mon fils la fin de semaine de la fête des pères. Comme je l'ai le 1 le 3 et le ...
Trajet
Bonjour, j'ai deux enfants 17 et 5 ans, à plusieurs reprise mon ex conjoint m'a demandé de voiturer les enfants pour qu'ils puissent rejoindre leur p...
Garde alternée sans jugement sans partage des factures
Résolubonjour, je suis séparée depuis le 27/11/2010, nous avons décidé sans jugement de mettre en place une garde alternée avec partage des frais incomba...
Garde d enfants
Bonjour en instance de separation avec la mere (dans une union libre )de mes 3 enfants qui a preferé la voie judiciare, en procedure depuis 5 mois ,...
Garde enfant
Bonjour, Ma situation est assez délicate, je dois aménager avec mon ami prochainement, celui ci a averti son ex conjointe que nous allions habiter ...
Demenagement
bonjour mon ex a demenager du jour au lendmain en province tout en gardent son logement hlm et je suis oblige de paye des fraits de transport pour ren...
Emmancipation sans accords parental.
Bonjour à tous et merci pour vos futurs réponses.. Je vous expose mon problème. J'ai 15 ans bientôt 16. Et je voudrais simplement savoir si il y a u...
Délai et procédure après l'enquête sociale
Bonjour, Une enquête sociale a été ordonnée dans le cadre de mon divorce pour décider de la garde de ma fille de 15 ans que je ne vois plus depuis le...
Lettre recommandee ou remise en main propre
Bonjour, Je dois licencier l'assistante maternelle de ma fille car cette dernière va rentrer à l'école. Je sais que la convocation à un entretien pr...
Changement de mode de garde
Bonjour, Je suis la belle-mère d'une jeune fille de 12 ans. Cette dernière voudrais revenir vivre chez son papa. Elle à invoquer comme raison qu'e...
Chnagement d'adresse et éloignement
Bonjour, mon fils et ma belle fille se sont séparés d'un commun accord; le droit de visite a été établi devant le juge(1 week-end sur 2,et tous les me...
Peut on obliger un enfant. ..
Bonjour, Je suis mariée, mère de 2 enfants (12 et 2 ans). Il y a un peu plus d un an, mon mari m a quittée pour aller s installer chez sa maîtresse...
Mère qui se drogue
Bonjour. Une femme qui faisait partie de mon cercle d'amis, est en dérive totale est s'est "amouraché" avec un homme qui consomme occasionnellement de...
Separation
Bonjour je me suis séparé la sa fait maintenant 6 moi mai malheureusement elle m'a laisser avec les dette et partie avec ma fille je suis ds l'obligat...
Papa accusé de violence conjugale fils en otage...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai mes meilleurs amis qui sont en cours de divorce... PB? Mme allègue M. pour violence conjugale et menace de mor...
Rendez vous avec le juge aux affaires familiales
Bonjour, j ai reçu l autorisation du juge aux affaires familiales ç est a propos de la garde de ma fille.j ai fait la demande au prés du juge puisqu...
Une peur intense.
Bonjour, je suis une jeune maman de 19 ans il y a 15 mois ma fille est née depuis c'est le devenue le centre de toute ma vie. Quand je suis tomber enc...
Demenagement
Bonjour, jai une petite question voila je vien davoir une bebe ya pas trés lontemps et je ne suis pas avec le papa mais le papa a tenu a le reconnai...
Est ce que j'ai le droit d'aller vivre chez mon pére?
Bonjour, Je voudrais savoir si je decide d'aller vivre chez mon père( que je ne connais pas ) est ce qu'il va se présenter ? Merci.
Récupérée ma fille
Bonjour, ma fille elle va avoir 10 ans dans 5 mois .son père a déménager son mon accord, on plus il a déscolarisé de l école et il inscrit ver une a...
Garde alternée
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements je me suis séparée du papa de ma fille dès ma grossesse et à la naissance le papa a deman...
Vivre chez sa tante et etre séparé de son frère est ce possible?
Jai 14 ans et mes parent sont séparés j'ai un frere de 6 et demi et j'habite a vallet en Loire Atlantique j'aimerais aller vivre chez ma tante qui ell...
Litige sur la garde d'anfant
depuis le 1 octobre 2012 on est séparé on a deux filles de 13 et 8 ans actuellement mes jours son le lundi, jeudi et un week-end sur deux et la moitié...
Hospitalisation + garde d'enfants
RésoluBonjour, Je suis hospitalisée fin juin pour une transplantation. J'ai la garde totale de ma fille après un divorce conflictuel. J'ai demandé à mon...
Il m'a prit ma fille/belgique, france
Bonjour à tous , je me tourne vers vous car je suis dans une situation catastrophique et très très compliquée. je m'explique : Je suis séparée depu...
Ma fille 13 ans refuse tout contact avec son pere
FerméBonjour, Ma fille de bientôt 14 ans refuse tout contact avec son pere biologique depuis 4 ans qu il y a eu de nombreux incidents à cette époque à s...
Droit parentaux
bonjour je vous explique ma situation ! je suis un jeune père de 22 ans , j'ai rencontrer mon ex conjointe qui est très rapidement tomber enceinte jus...
Week end de vacances
Bonjour J'ai une garde alternée du vendredi au vendredi, avec la mère de mes enfants ont devaient se prévenir un trimestre avant si on avait des dé...
Garde jour ferie
Bonjour, Ma conjointe a la garde de sa fille les semaines impaires et les week end de cette semaine et son ex les semaines paires de 16h à 20h3...
Garde exclusive
Dvorce depuis 7 ans j ai un fils de15 ans qui sur le protocole de divorce-procedure-de-divorce divorce] est en garde alternee.Or depuis 5 ans j eleve ...
Mon fils veut rester avec mon compagnon
RésoluBonsoir, Prochainement je dois subir une intervention chirurgicale et comme tout le monde le sait, le risque zéro n'existe pas. Si jamais il m'arriva...
Demande de garde de ma fille
***Nom supprimé par la modération*** ...
Ma fille de 9 ans veut vivre avec moi (sa maman)
Bonjour à vous! Voilà,je me tourne vers vous car je suis totalement perdu! j'ai peur! j'ai honte!... Mais voilà,ma fille demande à vivre avec moi de...
Reconnaitre un enfant dont la mere celibataire
Bonjour Je suis un homme et dans quelques temps je vais me mettre avec une femme celibataire qui as une petite fille de 5ans on vas se mettre pour ...