Problèmes dvh libre

halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par halagado le 31/07/2014 à 16:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 août 2014 à 18:16
Bonjour et merci de votre écoute,

Je rajoute un post en plus, en ayant déjà posté un plus tôt dans la matinée (impôts communs à payer seul) mais ne souhaitant pas tout mélanger je poste celui ci suite à des problème que mon ami rencontre avec son ex femme concernant la garde de leur fille de 5ans.

Pour situé, ils ne sont pas divorcé seule l'ONC à été rendue, accordant un dvh libre au bénéfice du père, sur la base de son horaire de travail (travail en équipe donc horaires irrégulier). Nous nous battons déjà depuis qqes temps pour trouver un moyen de faire cesser les litiges qui subsistent entre eux concernant le planning de garde. Gentiment ça avance mais la début juillet, un épisode est venu perturbé la bonne marche.

Sans entrer dans les détails, une transaction involontaire de monsieur à été effectuée par le service contentieux de leur banque et à pris à mme une somme sur compte commun pour créditer le compte privé à mr. Malgré qu'elle lui doive déjà une certaine somme sur tous les avancements que mr à fait depuis leur séparation (env 3000.- sur les prêts communs), Ben mme n'a pas apprécier du tout la plaisanterie. Résultat à ce jour, lui n'ayant pas pu régler l'entier de ce qu'il manque sur compte commun (soit 810.- crédit maison) + les mensualités d'août, le compte commun se retrouve à découvert... Bref la n'est pas le sujet, mais pour ce mois ci mr n'a financièrement pas les moyens de payer et elle n'entend pas le faire non plus.

Le problème dans tout . mme fait silence radio (except pour lui demander de payer ce qu'il manque), ne répond rien concernant le planning de garde de la petite. Normalement avant début du mois, il a ses dates de dvh après en avoir fait la demande suffisamment à l'avance. Mais voilà depuis le 25 juillet, il n'a aucune information sur le sujet et malgré des demandes répétées avec même LAR en lui rappelant les dates, elle fait silence radio. J'ai bien peur qu'au vue du problème financier (qui n'a rien à voir) elle fasse chantage avec l'enfant en l'empêchant de la voir. Ce qui entre nous ne sera pas la première fois.

Bref si vraiment elle continuait à faire silence face à ses demandes pour voir sa fille, quels sont nos recours? Comment pouvons nous la "forcer" à donner suite et pas juste priver mr de sa fille parcque mme est contrariée?? j'avoue c'est difficile avec cette personne. Mais ça commence à bien faire et nous souhaitons qu'elle comprenne que pour le bien de l'enfant elle doit stopper ce genre d'agissements.
Y a t il des solutions rapides, il n'envisage pas de me pas voir sa fille pdt des semaines et des semaines.

Merci de votre écoute et bonne journée

pour sophiag :) Bjr sophiag c'est encore nous (pedopsy, refus de fournir vêtements etc etc...) j'espère que vous allez bien. Après avoir réussi à calmer pour un instant mme le dragon ;) voici le nouvel épisode de la saga. Nous avons suivi tous vos conseils jusque-là et ceux ci nous ont bcp aidé jusqu'à ajd. espérons que cette fois ci encore nous arriverons à contrer la bêtise de mme qui visiblement pense tjs plus à faire ch*** le père plutôt qu'au bien de son enfant. Je pense que tout ça va se traduire encore par un échange interminable de courriers en LAR et mail. Y a t'il moyen de saisir jaf si elle s'obstine à ne pas donner réponse??

Merci encore de votre soutien

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 juil. 2014 à 16:57
Bonjour
Vous lui faites un courrier simple et recommandé, suivit d'un mail et d'un sms (comme cela, elle aura tout eu) pour l'aviser que si elle ne vous remets pas l'enfant aux dates que vous avez fournit comme l'indique le jugement, vous irez déposer plainte pour non présentation d'enfant et que vous vous laissez aussi la probabilité de saisir en plus le juge aux affaires familiales pour entrave au droit de visite du père.
0
halagado Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
31 juil. 2014 à 19:11
Bjr,

Merci, c'est ce que nous pensions faire. Etant donné que aucune date n'est mentionné dans l'ONC (garde sensée être à la convenance des parties). Porter plainte paraît que ce n'est pas recevable. Par contre je pense, plutôt que de le lui répéter encore et encore, arrive un moment faut vraiment le saisir ce JAF.
Mais bon que pourrait on espérer s'il va au devant du JAF pour entrave au droit de visite?? D'avoir des jours fixes alors que avec ses horaires c'est difficilement réalisable... Si le juge pouvait simplement rappeler mme à l'ordre, ce serait déjà teeeeellement bien.

Mais nous allons lui envoyé un courrier en la sommant de donner suite à ses demandes et que si elle ne donne pas suite, que JAF... y'a un article qui dit que le parent gardien doit tout mettre en oeuvre pour que l'autre exerce son dvh de la meilleure des façon. Je vais essayer de le retrouver cet article, nous l'avions déjà inséré dans un précédent courrier.

Merci, vous tiendrai au courant si suite il y a

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 juil. 2014 à 20:19
Alors,qu'es t'il indiqué précisément sur le jugement concernant le droit de visite et hébergement du papa ?
0