Problème de garde de l'enfant

temtemolivier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 21:46
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juil. 2014 à 13:01
bonjour tout le monde,

j'aimerais svp avoir une réponse précise sur un sujet un peu délicat que je ne maitrise pas du tout.

je suis séparé de ma concubine, avec laquelle j'ai une petite fille. Nous ne sommes pas encore passés devant un avocat pour l'histoire de la garde ; cependant aux dernières nouvelles elle me dit qu'elle a déjà pris un avocat de son coté et que je recevrais la convocation du tribunal bientôt...

Bref le problème étant qu'en attendant le jugement elle ne veut pas que je prenne ma fille ni que je la vois ( pas réponse à mes messages et je ne sais pas où est ma fille... ). Sachant que ses requêtes au près de son avocat étant de m'empêcher de prendre ma fille de 7 mois en garde alterné.

Pourriez vous svp me dire vers quel organisme je devrais me tourner pour pouvoir voir ma fille et la prendre ne serait ce qu'un week end ? que dois-je faire?

j'espère que j'ai été assez claire n'hésiter pas a demander des précisions sur l'affaire si nécessaire

je vous remercie de tout coeur de bien vouloir m'aider car ce n'est pas facil de regardé les photos de sa fille tous les jours sans pouvoir la prendre...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
Modifié par Ysabe_l le 19/07/2014 à 23:45
Bonjour,

A 7 mois il y a peu de chances d'avoir une garde alternée, c'est un peu jeune, par contre vous pourrez demander une garde étendue pour la voir plus souvent que "classique" un week end sur deux ou même la garde si vous en avez la possibilité.

Gardez preuve de tous ses refus de vous laisser voir votre fille, du fait que vous ne savez pas où la joindre, tout cela jouera fortement en votre faveur lors du jugement ! N'hésitez pas à faire des mains courantes pour preuve.

Par contre malheureusement tant qu'aucun jugement n'est intervenu il n'y a pas de règle et donc elle a le droit de garder l'enfant, tout comme vous auriez le droit de la garder si vous l'aviez avec vous. Donc vous ne pouvez rien faire avant le jugement.

Prenez un avocat pour voir si vous pouvez demander un référé, votre fille est très jeune et chaque jour qui passe sans vous voir compte beaucoup.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
20 juil. 2014 à 13:01
Bonjour
Prenez votre propre avocat qui écrira à son confrère pour fixer des jours de visites et en cas de refus, cela jouera contre elle, mais je suis convaincue que l'avocat de Madame la convaincra d'accepter

0