Conges payes de mon assistante maternelle

jujuhort Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 13:07
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 16 juil. 2014 à 20:15
Bjr ,

J'ai une question

J'emploie une assistante maternelle 21h/semaine mais à partir de septembre ma fille commence école on a donc prévu un avenant au contrat pendant l'école elle ira moins que pendant vacances en sachant que j'ai retiré 3semaines sur toute les vacances scolaires de l'année!ma nounou souhaite clôturer ces congés payés avant 1er septembre est ce normal?car on a prévu l'avenant je ne la licencie pas!j'ai besoin d'être éclairé merci

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
16 juil. 2014 à 17:51
Bonjour,

Quelle mensualisation avez vous ?

Année complète ou incomplète.

Si année incomplète, sur combien de semaines et comment est prévu le paiement des cp ?

Cordialement
1
jujuhort Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 19:53
Actuellement je suis en année complète mais à partir de septembre je passe en incomplète
Les congés payés sont payés quand elle les posent la il lui en reste 20,5jrs que je dois lui payer avant 1er septembre hors je fais juste un avenant par contre à partir de septembre c congés serontvpayes tous les mois 10%!

Quest ce que vs appeler mensualisation ?
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
16 juil. 2014 à 20:15
Actuellement je suis en année complète mais à partir de septembre je passe en incomplète
Les congés payés sont payés quand elle les posent la il lui en reste 20,5jrs que je dois lui payer avant 1er septembre

Je ne comprend pas...Si vous êtes en année complète, cela veut dire que votre assmat et vous même avez les mêmes dates de congés...et que lorsqu'elle est en congé, les cp se substituent à la mensu....elle perçoit donc le même salaire 12 mois sur 12 !!!
Alors pourquoi solder en septembre les cp ?


hors je fais juste un avenant par contre à partir de septembre c congés serontvpayes tous les mois 10%!

Pour l'avenant je suis ok, en revanche pas pour le paiement des cp par 10%, méthode illégale et hors convention...si vous passez en année incomplète, vous paierez les cp acquis sur la période de référence en juin ou au moment de la prise des cp, en plus de la mensu !

Quest ce que vs appeler mensualisation ?

C'est le calcul que vous avez effectuer pour définir le salaire mensuel de votre assmat.

Cela ressemble à ça :

Nbre de semaines travaillées X nbre d'heures semaines X tarif horaire / 12 = mensu
0