Entente prealable refusé, que dois je faire?

Lily24000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 15 juil. 2014 à 13:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2014 à 21:52
Bonjour, je suis mere de famille d'une petite fille d'un an et demi, nous sommes séparés d'avec le papa depuis peu mais il ne prend pas sa fille a garder sous prétexte qu'il est hébergé chez un copain qui a un appartement de 50m2.. Je precise que le papa a la possibilité de recevoir notre ptit bout de chou chez son pere mais au lieu de cela il prefere rester chez son ami et qortir en discothèque..
J'ai egalement était convoqué pour une affaire de stupéfiant car son nom est apparu comme consommateur de cocaïne.
Je lui ai proposé une entente préalable : il touche 2400€ par mois est ne paie pas de loyer mais va avoir un appartement de 300€ en loyer, je lui demande 200€ de pension alimentaire ( autant car nous avions souscrit un contrat avec une nounou mais a mon nom... Gggrrr) puis je lui ai demandé de prendre sa fille car elle a besoin de lui..
Mais Mr m'a envoyé sur les roses et m'a certifié qu'il ne ferai rien de cette entente préalable.. Ma question est la suivante: dois je dire au juge qu'il se drogue, ne souhaite pas prendre sa fille, et refuse l'entente que je lui propose?
Il m'a dit qu'il n'hesiterai pas a faire des fausses atestation mais je n'ai rien a me reprocher..

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
15 juil. 2014 à 18:23
sans entente amiable l'histoire se reglera devant le juge

trouvez des témoignages, sms, écrit, attestation.... prouvant que monsieur ne veut pas prendre sa fille. par exemple, essayer de lui faire dire quand il y'a d'autre personne avec vous, qui peuvent faire une attestation dans le sens.

"dire au juge qu'il se drogue" attention aux fausses accusations, qu'il pourrait retourné contre vous
, même si vous êtes sur que c'est vrai, si vous n'avez pas de preuve, ou si l'enquête n'a rien donné, éviter de le dire.
Vous pouvez éventuellement montrer qu'il a été inquiété dans une affaire, qui montre qu'il a des fréquentations qui vous inquiètent, même si il n'est pas prouvé qu'il est consommateur.
0
Bonjour,

Ma question est la suivante: dois je dire au juge qu'il se drogue, ne souhaite pas prendre sa fille, et refuse l'entente que je lui propose?
Ça ressemble à du chantage, ça passe pas !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
15 juil. 2014 à 21:52
Bonsoir
Si vous êtes sure qu'il se drogue, vous demandez au juge une enquête sociale et un test pour la drogue. A vous d'insister sur ce point la pour que le juge est suffisamment le doute pour qu'il ne lui confie pas sans des conditions.

Si c'est une parole en l'air, alors, ne dites rien sur la drogue.
Prenez un avocat qui saura comment présenter le projet au juge

0