Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée
helicryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
-
20 juil. 2014 à 03:40
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2014 à 07:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2014 à 07:42
A voir également:
- Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Caf garde alternée - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi ✓ - Forum Mariage
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
6 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
8 620
21 juil. 2014 à 02:25
21 juil. 2014 à 02:25
Bonjour,
dans tous les cas vous n'avez pas à en parler aux enfants, ça doit se régler entre les parents.
Demandez à votre ex de passer moins souvent, de prévenir avant.
dans tous les cas vous n'avez pas à en parler aux enfants, ça doit se régler entre les parents.
Demandez à votre ex de passer moins souvent, de prévenir avant.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
20 juil. 2014 à 09:27
20 juil. 2014 à 09:27
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c' est un bon parent, qui aime ses enfants. Pas vous ?
Pour ma part, je pense que c' est un bon parent, qui aime ses enfants. Pas vous ?
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
8 620
20 juil. 2014 à 13:07
20 juil. 2014 à 13:07
Bonjour,
Légalement rien n'oblige le parent qui a la garde a laisser l'autre parent voir les enfants.
Après il faut voir suivant comment ça se déroule, ça peut donner une impression de harcèlement comme ça peut très bien se passer et faire vraiment plaisir aux enfants. Vraiment cela dépend des parents, de leurs rapports entre eux, de la façon dont ces visites sont faites etc...
Légalement rien n'oblige le parent qui a la garde a laisser l'autre parent voir les enfants.
Après il faut voir suivant comment ça se déroule, ça peut donner une impression de harcèlement comme ça peut très bien se passer et faire vraiment plaisir aux enfants. Vraiment cela dépend des parents, de leurs rapports entre eux, de la façon dont ces visites sont faites etc...
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
20 juil. 2014 à 19:36
20 juil. 2014 à 19:36
bonjour
Cela semble vous gêner pour quelle raison?
Cela semble vous gêner pour quelle raison?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
20 juil. 2014 à 20:22
20 juil. 2014 à 20:22
Bonjour
Il vient à quel cadence et quand et combien de temps ?
Il vient à quel cadence et quand et combien de temps ?
helicryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
21 juil. 2014 à 00:11
21 juil. 2014 à 00:11
Effectivement le parent qui peut venir voir ses enfants chez l'autre parent semble être un bon parent.
après ce qu'il me dérange personnellement c'est que ce même parent impose sa venue. certes peut-être parce que ses enfants lui manquent ... (je rappelle tout de même qu'il y a d'une semaine / une semaine)
À savoir qu'à aucun moment les enfants en ont fait la demande mais que bien sûr une visite est bienvenue.
Après je trouve que de supporter l'ex (encore) en milieu de semaine et chez soi, est pénible!
Ensuite il y a le légalement et le moralement.
Qui suis je, pour dire à 2 enfants de 8 et 10 ans, que j'aimerais que leur parent qui débarque chez nous, reste chez lui pour éviter de le voir car il insupporte le beau parent?
C'est très compliqué, non?
après ce qu'il me dérange personnellement c'est que ce même parent impose sa venue. certes peut-être parce que ses enfants lui manquent ... (je rappelle tout de même qu'il y a d'une semaine / une semaine)
À savoir qu'à aucun moment les enfants en ont fait la demande mais que bien sûr une visite est bienvenue.
Après je trouve que de supporter l'ex (encore) en milieu de semaine et chez soi, est pénible!
Ensuite il y a le légalement et le moralement.
Qui suis je, pour dire à 2 enfants de 8 et 10 ans, que j'aimerais que leur parent qui débarque chez nous, reste chez lui pour éviter de le voir car il insupporte le beau parent?
C'est très compliqué, non?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
21 juil. 2014 à 06:25
21 juil. 2014 à 06:25
Bonjour
En effet, je vois les problèmes venir de loin si cela continue ainsi et le comportement de la maman n'est pas "sain" à mon avis . Il signifie " je m'impose ou je veux, quand je veux , mon ex accepte, que cela te plaise ou pas (adresser à la nouvelle compagne)
Votre ex doit mettre le hola sur ses visites et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à débarquer chez VOUS aussi sans votre consentement et que d'ailleurs, il aimerait passer sa semaine, ses vacances avec ses enfants seul et sans la présence meme occasionnelle de la maman.
En effet, je vois les problèmes venir de loin si cela continue ainsi et le comportement de la maman n'est pas "sain" à mon avis . Il signifie " je m'impose ou je veux, quand je veux , mon ex accepte, que cela te plaise ou pas (adresser à la nouvelle compagne)
Votre ex doit mettre le hola sur ses visites et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à débarquer chez VOUS aussi sans votre consentement et que d'ailleurs, il aimerait passer sa semaine, ses vacances avec ses enfants seul et sans la présence meme occasionnelle de la maman.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
21 juil. 2014 à 10:03
21 juil. 2014 à 10:03
effectivement en voyant ses enfants une semaine sur 2 votre ex peut se dispenser ,de venir chez vous à l'improviste et de s'imposer .Mettez le haut là et dites lui que chez vous ce n'est pas chez elle .
helicryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 01:28
23 juil. 2014 à 01:28
Merci pour vos conseils.
Cela me rassure sur le fait que la situation ne soit pas normale.
Un moment j'ai eut le doute que se soit moi qui exagère ....
Maintenant le problème va être de lui imposer, car nous lui avons déjà demandé.
Et bien sûr la menace est de dire aux enfants : tu comprends j'aurais voulu vous faire un bisous mais on me la interdit ....
Encore une fois qui passe pour le méchant ...
Cela me rassure sur le fait que la situation ne soit pas normale.
Un moment j'ai eut le doute que se soit moi qui exagère ....
Maintenant le problème va être de lui imposer, car nous lui avons déjà demandé.
Et bien sûr la menace est de dire aux enfants : tu comprends j'aurais voulu vous faire un bisous mais on me la interdit ....
Encore une fois qui passe pour le méchant ...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
23 juil. 2014 à 07:42
23 juil. 2014 à 07:42
Bonjour
Pour les enfants : Il faut leur expliquer sans dire du mal de maman, qu'un jugement a décidé que vous les auriez une semaine chacun et que si le jugement a décidé les choses ainsi, c'est pour que chaque parent puisse profiter de son enfant sans l'autre parent (puisqu'ils sont divorcés ou séparés) afin que papa puisse aussi profiter de cette période et que c'est pareil pour maman, que papa ne débarque pas chez maman pendant sa semaine et qu'il comprendrait meme qu'elle ne soit pas contente si il le faisait.
Non pas que vous refusez que la maman fasse des bisous,mais qu'il faut respecter le fait que chaque parent puisse profiter de son enfant la semaine qui lui est attribuer sans avoir l'intervention de l'autre parent et vice et versa
Pour les enfants : Il faut leur expliquer sans dire du mal de maman, qu'un jugement a décidé que vous les auriez une semaine chacun et que si le jugement a décidé les choses ainsi, c'est pour que chaque parent puisse profiter de son enfant sans l'autre parent (puisqu'ils sont divorcés ou séparés) afin que papa puisse aussi profiter de cette période et que c'est pareil pour maman, que papa ne débarque pas chez maman pendant sa semaine et qu'il comprendrait meme qu'elle ne soit pas contente si il le faisait.
Non pas que vous refusez que la maman fasse des bisous,mais qu'il faut respecter le fait que chaque parent puisse profiter de son enfant la semaine qui lui est attribuer sans avoir l'intervention de l'autre parent et vice et versa