Abandon/adoption

anonymiaque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par anonymiaque le 30/07/2014 à 11:31
anonymiaque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 11:47
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.

voici la situation :

.J'ai une fille (M), qui est née en 2001 et qui n'a pas été reconnue par son père biologique (papa 1), elle le connait par le biais de photos, quelques rares coups de téléphone et 2 ou 3 rencontres en 13 ans, lui ne porte pas grand intérêt à sa fille...

.J'ai vécu une courte relation amoureuse avec un manipulateur pervers en 2004 et cet homme a reconnu ma fille (papa2), mais depuis notre rupture il ne voit ni ne s'occupe de M (ce qui est très bien d'ailleurs) et M n'a aucun souvenir de lui et ne le connait pas (elle a connaissance de sa présence sur le livret de famille)...

.Je vis maintenant depuis plus de 7 ans une relation stable avec un autre homme avec qui j'ai eu deux autres enfants et cet homme (papa3) que ma fille considère comme son père veut l'adopter (adoption plénière).

alors voilà que doit faire ? j'ai chercher et apparemment il faudrait faire une déclaration d'abandon concernant papa2 ... est ce bien ça ? Mais à qui l'adresser ? comment la rédiger ? et concernant papa1 je n'ai pas besoin d'en faire une ? je me dis on sait jamais si il lui vient l'idée un jour de s'intéresser à sa fille et qu'il fait un test de paternité pour prouver que c'est le père biologique et réclame des droits... Et pour l'adoption doit on faire une autre démarche ou peut on effectuer ces deux démarches conjointement ?

s'il vous plait aidez moi; il y a déjà bien trop longtemps que cette affaire traine, et ma fille souhaite impatiemment être adopter pour enfin avoir "un vrai papa" et porter le même nom que son frère et sa soeur...

merci beaucoup pour toutes les réponses pertinentes qui me seront données,
bonne journée à tous !

1 réponse

anonymiaque Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 11:47
ah oui! et ai-je besoin d'un avocat ? je ne préfèrerais pas...etant donné que papa2 se montre conciliant et ne s'oppose pas, bien au contraire, à la procédure...quand à papa1, je ne sais pas, je ne l'ai pas contacté , il est quasiment inexistant dans la vie de ma fille mais comme je disais plus haut si un jour il s'intéressait par hasard à sa fille , alors aurait il des droits sur elle grâce à un test génétique ?
0