Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père

Résolu
Ggetjj Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 18:43
Ggetjj Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 21:47
Bonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont pas voulu y aller. A chaque fois ils sont venus avec moi faire une main courante au commissariat. Mon ex a porté plainte pour non présentation d enfants. J ai été entendu par la police ainsi que mes enfants séparément. Le 16 juillet j ai été convoqué au tribunal pour un rappel à la loi. La personne qui m a reçu à compris le problème. En effet, mon ex ne tient pas a avoir les enfants 1 semaine sur deux car il n a ni le

temps, ni l envie de s en occuper ( ex: ils ne déjeunent pas le matin car leur père n a soit disant pas le temps de faire les courses!...).Ce qu il veut c est dixit la capitaine de police et le juge se venger que j ai voulu divorcer!...lLa plainte est donc classée sans suite. Les enfants ont demandé par l intermédiaire de leur avocat un changement de mode de garde à savoir un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Le problème est qu il faut attendre une date pour une audience.Pas avant début septembre. Mon ex doit ndonc les prendre du 1 au31aout. Il compte les emmener camper à 300kms de notre ville de résidence. Les enfants ne veulent pas car pendant ce long mois ça sera l enfer. Ils lui ont dit et il a répondu...qu il les emmènera de force!...Mon avocate est consternée d un tel comportement et me dit que les enfants ne sont pas des objets! Mes enfants me disent que s il les fait monter de force dans la voiture...ils se sauveront et qu ils rentreront chez moi !...Ma question est le suivante : mon ex ne pourra pas porter plainte pour non présentation d enfants mais ....qu est ce que je risque car comme il devient violent avec eux , en tant que mère...je ne peux pas les laisser dehors!...Je vous signale tout de même que lors de son dépôt de plainte auprès de la capitaine de police il a fait du scandale et qu elle l a signalé dans son rapport. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

romuald24 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
20 juil. 2014 à 19:25
attention quand meme si les enfants sont en danger et que vous ne trouvez pas d accords amiables ou non les enfants risquent d etre places meme temporairement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
20 juil. 2014 à 20:19
Roumuald
La, rien à voir avec le problème posée. Il n'y a aucun risque de placement dans cette histoire
0
Ggetjj Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 19:52
Je ne comprends pas...il pourrait y avoir un jugement rapide pour un placement temporaire, alors qu il n est pas possible d avoir une date rapide pour un changement de mode de garde? Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
20 juil. 2014 à 20:18
Bonjour
Il est possible d'avoir un délai rapide chez le JAF en référé
Vous ne donnez pas les enfants en août en faisant une main courante, il a un cursus suffisant derrière lui pour que cela tourne en votre faveur

0
Ggetjj Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 20:55
Merci sophiag, vous me rassurez!...mais impossible d avoir un rendez vous rapide pour un référé...Je pense lui amener le 1 août et....comme ça se passera mal comme d 'habitude, les enfants se sauveront et...main courante et...comme vous dites vu son cursus... j'attendrai une autre plainte... Pour quel motif? Je verrai bien. Je gère l 'urgence pour mes petits. Merci énormément.
0
20 juil. 2014 à 21:02
Un référé peut s'obtenir en une semaine, voir 48 heures
Vous allez au commissariat avec les enfants et leur expliquer qu'ils ont déclarés faire une fugue si ils vont chez leur père et que vu son cursus (vous racontez évidemment ) , vous venez prendre conseil auprès d'eux (ils aiment bien)
Donc, selon leur réponse, vous ferez alors une main courante pour ne pas lui remettre, mais ne prenez pas le risque qu'ils fuguent , cela peut être dangereux pour eux.
Jouez la naive devant la police :

Que dois je faire, voila la situation, voila les antécédents , ect
Donnez moi la suite si vous optez pour cette solution

Pour le dépôt de plainte, je pensais à sa plainte pour non présentation d'enfant.
Mais comme c'est surement à lui à charge de venir chercher les enfants à votre domicile, il ira donc porter plainte au commissariat du quartier ou vous meme, vous aurez été faire votre déclaration et main courante !
Sinon, ailleurs, c'est pas valable car rien ne prouvera alors qu'il est venu à votre domicile chercher les enfants

*
0
20 juil. 2014 à 21:47
Merci...je vous tiens au courant.
0