Refus d'un enfant de 14 ans de retourner chez sa mère

Hopinette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 17:59
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 30 juil. 2014 à 20:27
Bonjour,
Ma belle-fille de 14 ans refuse de retourner chez sa mère. Après 15 jours passés chez mon mari et moi, personne n'est venu la récupérer. Nous avons porté plainte pour non respect du jugement de la mère. En effet, cette dernière qui en a la garde et qui doit venir rechercher sa fille quand elle est chez nous n'est pas venue. La gamine lui a sonné et sa mère lui a répondu "reste chez ton père, grosse c...". Maintenant la mère porte plainte contre nous pour non présentation de l'enfant. Que pouvons-nous faire ? Doit-on la forcer ? L'avocat de mon mari dit qu'il est obligé de reconduire l'enfant.
Merci de nous aider à trouver une solution car on nous met toutes les fautes de notre côté. La loi est faite pour les mères.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
30 juil. 2014 à 18:12
Bonsoir
Obéissez à votre avocat qui a raison. Cependant, faites une main courante de ce qui s'est passé et saisissez le JAF pour lui faire part de la situation et revoir le mode de garde

0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
30 juil. 2014 à 20:27
Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe de porter plainte quand la mère n'est pas venue chercher sa fille.

Maintenant effectivement ramenez-la chez elle et envoyez à la mère un courrier recommandé pour réclamer qu'elle vous rembourse les frais supplémentaires que vous avez du engager parce qu'elle n'est pas venue chercher sa fille alors que le jugement stipule qu'elle doit faire le déplacement. Si elle ne répond pas ou répond qu'elle refuse, vous avez toutes les preuves de votre côté, saisissez le JAF pour lui signifier cette grosse erreur de la mère.
0