Les discussions
Reprendre la garde de ma fille
Bonjour, j'elle suis dans francia dès 2012 mais j'ai eu des problèmes et ma fille cette chez une famille d'acoill; J'ai travaillé un an dans franc...
Puis-je espérer la garde de mon fils?
Bonjour, Mon ex épouse a quitté mon domicile en étant enceinte de 5/6 mois. Elle est parti à 500 km de chez moi et s'est rapprochée de notre ville...
Déclaration employeur
Bonjour, Comment puis je trouver mon numéro d'URSSAF?
Comment s'opposer à l'ajout du nom de la maman a celui du papa?
Bonjour, j'ai reçu un courrier du juge des tutelles me demandant d'argumenter mon refus d'adjoindre le nom de la mere a mon nom,pour notre fille n...
Retrait du droit de garde
Bonsoir, j'ai besoin de conseil sur ce que j'ai le droit de faire ou non vis à vis de mon ex conjoint. je suis séparée du père de ma fille depuis ...
Démarches a suivre pour obtenir la garde de ma fille de 17 ans
Bonjour, ma fille va avoir 18 ans dans 5 mois et a ce jour je l ai déjà récupéré depuis maintenant 4 mois ...Elle est parti de chez sa mère avec laque...
Séparation: garde enfants et pension alimentaire?
Bonjour, Pacsée, je me sépare de mon conjoint. Nous allons faire le nécessaire pour se dépacser mais nous avons deux enfants (3 ans et 10 mois). Q...
Problème de garde
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai une ordonnance de non conciliation qui indique que mon ex mari doit prendre notre fils le premier sa...
Vacances scolaires
bonjour j'orai voulu avoir de l'aide pour savoir au niveau des grandes vacances d'été ,savoir en temp que embauché ou intérimaire ,si la loi s'impliqu...
Mon fils gardé par les beaux parents de mon ex
Bonjour, Suite à notre séparation l'année dernière, j'ai mon fils de 5 ans avec moi et son papa a un droit de garde un week-end sur deux et la moiti...
Garde d'enfant( 4mois) suisse
Bonjour, je suis de nationalité française, et mon époux et de nationalité suisse nous avons ensemble un enfant de 4mois, qui est également de nati...
Non presentation de l'enfant apres un divorce/ algérie
Bonjour, Alors je suis divorcée depuis 7ans et jai une fille de 7 ans a qui jai laisser la garde car jetais dans une situation tres difficile et cet...
Garde enfants
Bonjour Alors moi, je ne suis pas sure de m'adresser au bon forum, mais bon, je vais tout de même expliquer mon problème. Voilà, je suis divorcé dep...
Obtenir la garde de mes petits enfants
Bonjour, je suis une mami et je voudrais obtenir la garde de mes enfants En effet ma fille a beaucoup de mal a supporterces enfants alors qu'ils s...
Aides avant de passer devant le jaf
Bonjour, Je suis père de 3 enfants et séparé de mon ex conjointe. Je viens içi pour avoir quelques avis concernant la garde de nos enfants. Nou...
Comment c'est la famille d'accueil ??
Bonjour, Voilà donc en étant en grand conflit avec ma mère j'ai décider une fois pour toute d'en finir parce-que j'en ai vraiment marre,comme elle e...
Mon ex peut il prendre mon enfant car j'ai quitté le département
bonjour, je me suis séparé du père de mon enfant depuis 1an et demi. j'ai déménagé en début d'année a 400km pour une opportunité professionnelle (gagn...
Validité des ms devant le jaf
Bonjour, je voulais savoir si des sms imprimés étaient valables devant le jaf ???, autre questions mon ami passe devant le jaf lundi prochain et no...
Droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires
Bonjour, J'aimerai savoir si mon ex peut me refuser de me donner ma fille pendant les vacances scolaires, selon les modalités du jugement, à savoir...
Changement de domicile
Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents sont divorcés depuis environ 4 ans. Mon frère de 11 ans et moi même sommes en garde alternée depuis, mais nous a...
Ne pas voire sa petite charlotte
bonjour je voudrais avoir des nouvelles de ma petite fille qui vit en Angleterre nous avons eus des mots avec notre fille aprés la mort de son grand...
Lettre recommandé garde exclusive
Bonjour, Actuellement nous avons la garde alternée 1 semaine chacun. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon ex-épouse, qui me dit qu'à p...
Lettre recommandée garde exclusive
Bonjour, Actuellement nous avons la garde alternée 1 semaine chacun. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon ex-épouse, qui me dit qu'à p...
Frais de santé
Bonjour, Je suis séparé depuis deux ans, mon fils a de nombreux problèmes de santé et vient d être opéré pour un dépassement d honoraires à ma charg...
Ecole dans la ville du parent ayant la garde principale.
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'être éclairer sur un point. Suite à la décision du JAF, la résidence principale a été déclarée chez m...
Nom de famille de l'enfant
Bonjour Est il possible d'ajouter le nom du père à celui de la mère à un enfant ? Mon fils porte mon nom (étant séparés du père avant la naissance...
Demande de renseignement
Bonjour jais eu un petit garçon au mois de mars il a aujourd'hui 3 mois et on net on conflit avec le père de mon enfant pour la garde il na pas déclar...
Garde enfants
Bonjour, suite à mon divorce la garde de mes enfants est attribué à mon ex. je récupère 2 de mes enfants en commun accord avec mon ex, comment proc...
Obtenir la garde de ma soeur
bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des témoignages de personne qui y ont réussi à avoir la garde de leur soeur. Merci par avance aux personnes qu...
Ma fille avec une femme mariée
RésoluBonjour, Il y a quelques années je sortais avec une femme qui avait l'avantage d'être deja mariée Quelques temps apres notre rupture elle m'a an...
Aidé moi a récupérer ma fille svp
RésoluN Bonjour, Je voudrai récupéré ma fille placé en foyer abusivement depuis 2 ans je vudrai qu'on me la rend je suis apte a l'élever merci ...
Enfant gardé par ses grands parents
RésoluBonjour, En situation de garde alternée (1 semaine sur 2), le père de mon enfant confie ce dernier à ses grands parents lorsqu'il est absent, ce qui...
Les droits parentaux pour un père
Bonjour, voici mon problème ayant perdu mon emploi il y a 6 mois, la mère de notre fille s'est séparé de moi il y a 3 mois en emmenant la petite ave...
J'ai peur pour mon fils
Bonsoir a vous tous voila je suis un papa qui n'a pas vu son fils depuis plus d'un an la maman refuse le droit de visite , je me bats pour obtenir...
Cherche un boulot
Bonjour je m'appeler océane j'ai 13 ans et j'aimerais savoir si je peut travaille ou si quelques a un job pour mois voilà bonne journée et merci de vo...
Mon ex me denigre et parle sur moi/belgique
Bonjour, je suis séparer depuis deux avec remise ensemble et depuis 2 moi +- on séparer il a commencer par de proposition salasse sans arrêt ou de dir...
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur mère
Bonjour, Mes enfants ne veulent plus aller chez leur mère . Ils me disent qu'ils ont peur d'elle , elle les dénigre sans cesse . Leur donne des puni...
Garde par quinzaine
Bjr a tous et merci de vos réponses Voilà j ai la garde fixe de mon fils depuis bientôt 1 an, le weekend du 3 au 4 juillet celui ci devait aller chez...
Besoin d'aide pour comprendre jugement
RésoluBonjour, Nous avons reçu notre jugement. mais nous avons du mal à en comprendre certaines partie, et cela des deux côtés,alors je sollicite votre...
Garde exclusive suite à garde alternée
Bonjour à tous, Ce sujet est vieux mais je ne m'y connais pas trop en forum. Je vous explique, je suis séparée avec la papa de ma fille depuis...
Vacances d'été en résidence alternée
Bonjour à toutes et tous, Depuis 3ans, les conflits sont présents sur la garde lors des vacances d'été. Le jugement dit "Partage des vacances s...
Récupérer pleinement ma fille
Bonjour a aujourd'hui je ne sais quoi faire.. malgré un droit de garde du juge aux affaires familiales.. Mon ex concubine du jour au lendemain m'a int...
J'aimerai avoir mes petits enfants de temps en temps....!!!!!!
Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai 6 petits enfants, mais, il y en a 2 que je ne vois qu'en présence des parents. Lorsque, mon fils me rend visite, 2 à...
Mon petit fils est placé
Résolumon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...
J'aimerai ne plus aller chez mon père mais on m'y oblige.
Bonjour, J'aimerai votre avis et votre aide à mon problème. Je suis une fille âgée de 15 ans obligé de partir voir son père un week-end sur deux. Al...
Récupérer mes enfants
Bonjour, bonjour je vous envoie se message et pour avoir de l'aide envers vous car je passe une très mauvaise facade mon ex-mari veux plus j'ai mes ...
Separation
Bonjour, voila je voudrai me separai de ma femme.on a eu un enfants en commun et elle avait 2 filles avant. elle me dit que si jme separe d'elle quel ...
Garde exclusive
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma fille qui aura 3 ans en novembre. Séparée du papa depuis décembre 2013, nous avions choi...
Les garçons veux vivre chez papa
Bonjour, mon mari à 2 garçons de 15 ans qui vivent chez leur mère. Ils ont fait une demande pour vivre chez nous auprès du tribunal et le juge a laiss...
Une personne en congé parental peut elle avoir l'aide pour une
Résoluune personne en congé parental qui a pris un congé parental financé par la paje d'une année, peut elle prendre une assistante maternelle agréée pour g...