Les discussions
Séparation amiable avec enfant en union libre
Bonjour, Je suis en cours de séparation avec mon ex concubine. nous sommes d'accord sur le principe d'une garde alternée pour notre enfant de deux an...
Weekend du papa
Bonjour Régulièrement mon ex conjoint me dit qu'il ne peut pas garder les enfants pour le week-end. Et toujours 2 jours avant son week end. J'aimer...
Garde enfant
Bonjour je vis actuellement dans la maison du père de ma fille de 4 ans et nous y vivons ensemble depuis 6 ans, aujourd'hui nous sommes sur le point d...
Je voudrais voir mes petites filles
Bonjour, Mon fils c'est disputé avec moi pour de l'argent, depuis 3 semaines je subit des insultes, je voyais mes petites filles très souvent dont u...
Adoption
Bonsoir Ma fille et son mari ont obtenus la garde de la nièce des mon gendre. Je voudrais savoir si la petite sera entièrement à leur charge ,doive...
Marre de mon beau père
Bonjour, je shouterai aller en famille d'accueil a cause de mon beau père qui prend trop de place dans ma vie il prend trop confiance en moi et je n'a...
Vacances à l'étranger
Bonjour, J'ai une garde alternée pour ma fille de 10 ans. Mon ex concubine peut-elle empêcher notre fille de partir en vacances avec moi sous prét...
Solutions toxicomanie d'un des deux parents
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et n'ai pas pris le temps de lire toutes les discussions alors peut être que le sujet à déjà été évoqué mais j...
Homologuer une mediation pour la garde d enfants
Bonsoir Je souhaiterais connaître la procédure pour homologuer une mediation devant le JAF : quelles procedures à suivre ... j ai entendu parlé d u...
Sos comment leloigner de nous sans subir sa violence
bonjour, je suis separee du pere de ma fille depuis 8 ans ,ma fille est agee de 11ans. quand je vivais avec lui je subissais des violences physique ...
Garde des enfants par leur pere
Bonjour, Mon frere vie en concubinage avec sa copine ils ont deux filles ensemble. Sa copine ne travaille pas ne fait rien a la maison (menage, cuis...
Absence audience
J'ai obtenu une ré ouverture du dossier de garde de ma fille pour obtenir un nouveau jugement. L'audience à été fixée et mon conjoint ne se présentera...
La fete de l ecole....we de papa!
Bonjour; comme l an dernier, la fete de l ecole est un we de DVH du pere. l an dernier, il est venu les chercher le vendredi veille de la fete de l ...
Demande de garde exclusive bébé de 6 mois
Bonjour, je suis une jeune maman et j'ai quitté mon compagnon il y a trois mois pour violences conjugales et menaces de mort . J'ai déposé plainte et ...
Une mère sdf doit elle me dire ou va va loger avec nos enfants ?
Bonjour, Mon ex est SDF en région Parisienne, elle viens voir nos enfants (qu'elle n'à pas vue depuis 8 mois), elle en à le droit (droit de visite e...
Séparation et radiation de l'école
Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai quitté ma ville Toulouse, ma famille, mon travail et ma maison (que je louais) pour aller vivre dans le Tarn avec mon c...
Demande de résidence principale d'enfant de moins de 12 ans
Bonjour, Ma conjointe a déposé une requête pour la garde de son fils de 10 ans. Elle est convoqué demain et le père de son fils n'a pas d'avocat....
Changement de domicile de mon enfant.
bonjours,en accord avec mon exfemme et ma fille,nous avons decidés que notre enfant de 17 ans viendrait habiter chez moi.je voudrais connaitre la proc...
Comment je peux faire pour retirer les droit parental du pere
Bonsoir jaimerais savoir comment je peux faire pour retirer les droit parental du pere a ma fille en sachant que je suis passer devant le juge qui lui...
Je veut retrouver ma fille
Bonjour je voudrait savoir comment trouver l'adresse de la mère a ma fille suite a la naissance de ma fille le 2 juillet 2012 après plu de 1 an je voy...
Autorité parental
Bonjour puis je faire retirer l autorité parental au pere de mon bb qui est d origine tunisienne et sans papier et qui ne s occupe pas ni subviens a s...
Annulation d'un jugement
Bonjours, Mon ex n'a pas de domicile fixe, j'ai envoyé un huissier pour la signifier qu'un jugement était fixé pour la garde des enfants. Celui ci ne...
Avoir la garde de mon enfant (belgique)
Bonjour, voila j 'ai un bébé de 3 mois avec mon ex compagne elle voulait se faire avorter quand elle a été au planning familiale il lui ont donné...
Droit dz visite des grands parents divorcés
Bonjour, Je suis divorcé...quel est mon droit de visite de grand'père et le droit de visite de mon ex-, grand mère... Doit-on partager l...
Demande de garde occasionnelle
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses:) voilà, je vis avec un homme qui a un enfant de 1 an avec une femme avec qui il n a jamais vécu. Au début...
Demande de droit de vitie de ma mère sur ma fille
Bonjour, je ne suis pas adepte des forum mais la je suis perdu. Ma génitrice qui habite en Guadeloupe (et moi en métropole) veux saisir un avocat a...
Non respect garde enfants
Bonjour, le jugement rendu depuis 10ans précise garde alternée un W.kend sur deux et vacances partagés pour les deux parents. Ma femme ne respect ri...
Sortie de territoire
Bonjour, Je part en Californie cet ete avec ma fille de 13 ans dont chez la garde. Dois je demander un autorisation à son père ?
Je ne peux exercer mon droit parental !
Je suis le papa d'une petite fille de presque 2 ans (en juillet) et je n'ai à ce jour eu aucun moment seul (sans la présence de sa mère/mon ex) avec e...
Ma fille a 12 ann (canada)
Bonjour J'aimerait savoir que je peut faire :ma fille a 12 veut parti vivre avec ma soeur ,je la garde partager avec t'elle parce qu'elle nous avons...
Prise en charge frais
Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe pour ma situation? Je suis divorcé et vois ma fille un we sur deux et la moitié des vacances. Ma ...
Garde exclusive de ma fille.
Bonjour à tous,sa fait maintenant depuis 2010 que je me bat pour les leçons à une obtenir la garde exclusive de ma fille,j'ai toujours obtenue mon dro...
Garde d enfants
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger de repondre au message de mon ex en sachant j ai porté plainte contre lui et ma fille aussi pour viol...
Cmg et congé parental
RésoluBonjour, Peut-on bénéficier du complément du libre choix du mode de garde (CMG)lorsque l'on est en congé parental? Merci
Garde d'enfants a domicile, droits et obligations ?
Bonjour, J'envisage à partir du mois de septembre de prendre une nounou à mon domicile pour garder mes enfants à la sortie de l'école jusqu'à mon ...
Conges payés
RésoluBonjour, je suis un peu perdue ! si quelqu'un peut m'aider , se serait super alors merci d'avance ! contrat débuté mi janvier 2015 à raison de 31 h h...
Savoir mes droit de garde
Bonjour, j'ai un fils âgé de 5 mois je les reconnu après naissance qu'elle son mes droit de garde merci
Il veut les prendre sans en avoir le droit
Bonjour, ma situation est différente et je ne trouve pas de réponse sur les forums. voila je suis maman de 2 petits bouts, ça fait presque 3 ans que n...
Comment obtenir la garde definitive de ma fille
Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour avoir la garde définitive de ma fille de 3 ans, suite a une séparation difficile,j'aimerais savoir ou ...
Garde exclusive de ma fille
bonsoir, j'aimerais quelque conseils pour obtenir la garde definitive de ma fille. Merci d'avance
Demande de renseignement
Bonjour, J ai besoin de renseignement s' il vous plait , je me sépare, nous ne sommes ni mariée ni pacsé, et je vais bientôt déménager , je voudrais...
Horaire du dvh non respecté
Que faire quant le père rend toujours l'enfant en retards malgré que j'ai appeler la police qui na rien en fait jusque là ?? Merci d'avance
Non présentation d'enfant
Bonjour, je vous envoi se message pour mon fils qui est séparé de sa concubine et ils ont eu un petit garçon qui a 5 ans .mon fils réside a coté de Li...
Sur le point de renier mes enfants
Bonjour, je suis séparé par jugement depuis le 17 juillet 2013,depuis la mère de mes enfants se sert du jugement pour la date de pension et pour ma...
Obtenir la garde de ma fille
bonjour je souhaiterais demander vos avis sur une situation ayan une petite fille de 3 ans je vis actuellemen cher mes paren et je ne travaille pas et...
Mère qui menace de demande la garde
RésoluBonjour, me re voilà! Je viens vous voir à nouveau pour des avis! Mon conjoint a obtenu la garde de ses fils en mars 2015, leur mère ne paye ni p...
Garde de ma fille
Bonjour, Je suis une jeune maman de 25 ans , j'ai une fille de 3ans , mon Marie est en incapacité de travaille de puis 5 ans il bois des médicament ...
Paiement congés payés fin de contrat
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et un de mes contrat se termine. Il était basé sur une année incomplète ( enseignant) , et comme on nous l'...
Refus d'aller voir mon père
Bonjour, j'ai 15ans et ai des parents séparés. Cela fait plus de deux ans que je refuse d'aller voir mon père et que j'ai couper tout contact avec, se...
Séparer, père qui n'assume pas
Bonjour, Je voudrais avoir quelques conseils ou quelques réponses à mes questions si quelqu'un prend la peine de lire ce message, celà m'aiderai b...