Les discussions
Calcul de la régularisation d'un contrat d'assistante maternelle
Bonjour, j'ai besoin d'une grande aide concernant le calcul de la régularisation du contrat en année incomplète avec notre assistante maternelle. ...
Son ex veut aller vivre au quebec avec leur fille mineure
FerméBonjour, L'ex de mon conjoint veut aller vivre définitivement au quebec avec leur fille agée de 8ans, sachant qu'il n'y a pas encore de JAF, a t el...
Une garde qui m'handicape
Bonjour, Actuellement en classe préparatoire, j'aimerais connaitre le moyen d'être boursier. En effet, je ne touche pas de bourse parce que mon père ...
Comment calculer les cp pour un accueil uniquement le mercredi
bonjour, je suis ass mat et j'accueille une petite fille uniquement le mercredi depuis le mois de septembre et exeptionnellement tout le mois de juill...
Changement de domicile
RésoluBonjour, je suis séparé du papa de ma fille de 6ans et demi. Le papa a un droit de visite et d'hebergement. Actuellement il habité a 5km de mon ...
Jugement en référé.
Bonjour, Un jugement en référé peut-il être contesté et comment ?? Je suis en colère ! ! ! ! Ma soeur est séparé de son compagnon depuis août 2013....
Apres 3 ans ma fille veut revenir vivre chez moi
Bonjour, alors voila il y a 3 ans de cela, ma fille a quitter la maison pour aller vivre chez son papa, car, j'ai plonger dans une grande dépression, ...
Besoin d'aide (pension alimentaire)
Bonjour, Voila après un long parcours de jugement (4ans et demi) j'ai enfin recu ma décision! Ceci dit, il y a un point que je voudrais éclaircir s...
Dernière paie assistante maternelle
Bonsoir, Je licencie mon assistante maternelle car mon fils rentre à l'école. Son dernier jour devait être le jeudi 31 juillet. Je lui ai donc la l...
Grand-parents qui emmènent leur petite-fille en italie
Bonjour, Ma fille est séparé, sans aucune formalité, elle élève seule sa fille, donc ma petite fille. Pendant les vacances mon mari et moi nous occup...
Mésentente entre les parents
Bonjour, depuis le 4 mai 2013 ma fille est séparée du père de son fils qui a 2 ans et demie. ils n'étaient pas marié ni pacsé. D'un commun accord ils ...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai à ma charge mes 2 enfants, âgés de 8 et 14 ans, je suis divorcée depuis mars 2012. Il les prends en générale un week-end sur deux. Il s...
Mon ex conjoint ne prend plus sa fille depuis 1 an
je suis séparée depuis 3 ans mon ex conjoint ne prend plus sa fille de peuis 1 ans elle vient d avoir 6 ans !!!!!!!!!!!! mais voilà je n ai pas fait...
Grand mere paternelle
bonjour alors voila depuis deux ans je suis avec mon conjoint et nous avons une petite fille de 4 mois je ne m'entend pas du tout avec ma belle je ne ...
Quels moyens ?
Bonjour, Je suis le papa d'un enfant de 8 mois. Un enfant que sa mère a conçu sur un coup de tête, parce qu'un bébé c'est mignon, et s'en m'en pa...
Mise en danger d'un enfant
Résoluje suis en garde alternée mon enfant a eu des gros soucis respiratoires liés à une surexposition de la poussière de céréales dans la moissonneuse de ...
Reconnaissance du père.
RésoluBonjour,ma copine habite en France avec son enfant de 11 mois que le père n'as pas voulus reconnaitre,elle à encore fait une tentative il y a quelques...
Visite d'un parent pendant son temps de garde alternée
Bonjour, Que pensez vous du fait qu'un parent viennent quasiment toutes les semaines chez l'autre parent voir ses enfants pour le saluer. Sachant q...
Retrais autorité parentale
Bonjour mon concubin à une petite fille de 3 ans 1/2 , il c'est séparer de la mère une premiere fois quand la petite avais environ 6 mois. Un jugement...
Arreter le droit de visite
Bonjour. J ai 13 ans et je vis chez mon oncle depuis 2012. Avant ca j étais dans une famille d accueil parce que le juge m a retirer a ma mère pour m...
Pension alimentaire
bONJOUR Mon ex compagnon aimerait déduire une consultation chez le médecin sur la pension alimentaire a t il droit?
Garde alternée
Bonjour j ai un souci avec le pere de ma fille nous n etions pas marié et donc separé depuis un peu plus de deux ans maintenant nous sommes en garde a...
Les enfants ne veulent pas partir en août avec leur père
RésoluBonjour, je suis divorcée et les enfants 11ans et 13 ans sont en garde alternée. Ça se passe très mal chez leur père au point que par 2 fois ils n ont...
Problème de garde de l'enfant
bonjour tout le monde, j'aimerais svp avoir une réponse précise sur un sujet un peu délicat que je ne maitrise pas du tout. je suis séparé de ...
Rupture de garde alterne qui obtient la residence principale
Bonjour. Ma compagne et moi venons de nous sommes séparer elle a quitter le domicile familiale pour emménager avec son nouvel ami( qui a lui même u...
Je suis un jeune de 15ans comment avoir une garde libre?
Bonjour, Je suis une jeune ado de 15 ans, depuis plusieurs années je suis dans une situation un peu difficile avec mon père et je me suis dit pendan...
Père majeur français d'une fille mineur née en belgique
Bonsoir, ou bonjour pour les lève tôt. J'ai une question plutôt urgente, j'ai 23 ans et je vis en France chez ma mère je suis en CDI en temps que Vend...
Tribunal compétent
Bonjour, Quelle tribunal saisir pour demander la garde de son enfant dans le cadre d'une séparation de personnes pacsés. En effet le domicile de...
Conges payes de mon assistante maternelle
Bjr , J'ai une question J'emploie une assistante maternelle 21h/semaine mais à partir de septembre ma fille commence école on a donc prévu un a...
Rupture de contrat assistante maternelle et arrêt maladie
Bonjour, nous employions depuis 3 ans une assistante maternelle. Le mois dernier nous lui avons fait parvenir sa rupture de contrat car notre enfant ...
Impot garde alterne
Bonjour, nous allons divorcer nous avons 2 enfants on souhaiterais la garde alternée qui declare les enfants fiscalement moi la femme je gagne 1500E n...
Vacances scolaires d'été
Bonjour, j'ai la garde de mon fils pendant 1 mois durant les vacances scolaires , ai je le droit de le laisser partir camper avec des amis pendant cet...
Entente prealable refusé, que dois je faire?
Bonjour, je suis mere de famille d'une petite fille d'un an et demi, nous sommes séparés d'avec le papa depuis peu mais il ne prend pas sa fille a gar...
Protection de ma fille vis-à-vis de son ex-compagnon
Bonjour à tous, je vient vous demande des conseil c'est pour ma fille qui est séparé du père de sa fille qui a 15mois après 5ans de vie commune j'a...
Mon compagnon menace de prendre mon enfant et refuse la separati
Bonjour, Voilà j ai mis du temps a écrire mais la j en peux plus . Je suis installée avec mon compagnon depuis un an et demi et nous avons un enfant...
Mjc refuse de nourrir mon enfant
Bonjour, bonjour à tous mon enfant de 5 ans à un problème d'alimentation depuis petit il est scolarisé normalement il " mangeait" à la cantine ( ...
Garde alternée
Bonsoir ! J'ai la garde de ma fille de 5 ans la 1re quinzaine de Juillet et la 1re quinzaine d'Août. Les vacances scolaires ayant commencé le 4 juil...
Changement de mode de garde
Bonjour, Voilà divorcer depuis un an, mon ex souhaite me demande de prendre mes enfants tout le temps. Alors que nous étions en garde alternée. Moi j...
Révoquer ou changer d'avocat pour enfant
Bonjour, Je suis la mère d'un petit garçon de 8 ans dont le père a la résidence habituelle et moi un simple droit de visite un weekend sur deux. M...
Garde d'enfants
FerméBonjour, mon fils,cela fait trois fois que je passe chez le juge des enfants au tribunal de Perpignan,en 2013 j'avais mon fils une weekend sur deux...
Accord à l'amiable sans droit de visite définis
Bonjour, Séparer du père de ma fille, nous avons procédez à un accord à l'amiable concernant la garde de notre fille. Celui-ci a été fixer devant un...
Garde de mon enfant
Bonjour, ma femme a quitter le domicile conjugale de marseille avec mon fils de 3ans pour aller chez sa mere elle est parti pendant que je ...
Placement en foyer de ma soeur
Bonjours je m'appelle marine et j'ai 2 soeur et une d'elle risque d'être placé en foyer car elle a un mauvais comportement avec nous et les personnes ...
Assignation tgi
Bonjour, je suis assigné devant le TGI . c'est l'avocate de la partie adverse qui mentionne la date du jugement dan s4 semaines. Le TGI ne m'a ...
Droit de visite estival.
Bonjour, Voici mon problème, comme beaucoup de père isolé, j'ai un droit-de-visite pour les vacances estivales fait comme suit: "concernant les vaca...
Enfant qui ne veut pas aller chez son père
Bonjour, Je suis une mamie très désespérée. Ma petite fille de 10 ans, de parents divorcés ne veut pas (depuis très longtemps) aller chez son père....
Demenagement a 600km avec les enfants
bonjour je suis separee de mon ex il y a 1 ans et que chez moi la mere qui a la garde total mais je doit m'arranger avec mon ex pour les droit de vis...
Changement de résidence d'enfant pour ses études
RésoluBonjour, Ma belle fille agée de 18 ans depuis quelque jour vie actuellement chez sa mère à St Nazaire et doit venir faire ses études à Nantes en s...
Il fait tout pour détruire mes enfants
Bonjour, je n'es jamais vécu av le père de mes enfant 4ans et 15 mois lui fumeur de cannabis depuis plus de 30 ans moi arrêter depuis ma rupture depui...
Menace ex conjoint titulaire droit de garde
bonjour à tous et merci pour votre aide. lors de notre divorce et ne pouvant assumer pleinement mes enfants mon ex mari avait obtenu le droit de ga...