Les discussions

Droit des grand parent

Bonjour, si le papa n'as pas reconnu son fils les grand parent peuvent il demander un droit de visite??? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
LYDIELOUANSLOANN

École et autorité parentale

Bonjour, voilà ma question, nous avons 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi et nous sommes en pleine séparation, nous ne sommes pas mariés. Elle a d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Ysabe_l

Ma fille mise à la porte par sa mère

Ma fille a 19 ans sa mère la mise dehors. Je paie une pension pour elle et son frère de 15ans, ma fille vient vivre chez moi je continu de payer la pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Vince131313

Vacances scolaires ?

 Résolu

Cette année mon enfant est en vacance le 24 juin.... Quel calendrier doit on respecter pour le partage des vacances scolaires ? Celui de son école (...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
answerss

Je dois quitter la région

Bjr à tous, je suis une séparée du père de ma fille depuis aout 2013, pour le planning de garde de notre fille de 5 ans et demi c'était la croix et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
tarti35

A 5h du matin..

Bonjour, On m'a proposer de garder un petit de 4 ans à partir de 5h du matin (car reprise de travail et débute à 6h), pour le moment je sais juste ...

19 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
australe13

Litige de plus en plus eprouvant

Bonjour, Je viens a vous car je me pose quelques questions. J'ai un jugement qui stipule que le père de mon fils doit venir le chercher un week end ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sophiag

Travail jours fériés non payé

Bonjour, je suis assitante maternelle , je suis sur une base de 30 h/semaine et en génèrale je fais des heures complémentaire or les jours fériés on ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BarbieTM

Avocat juridictionnelle ??

Bonsoir, je souhaite vous demander conseil pour mon amie .voila des soucie de garde d enfant ,elle a un avocat juridictionnel (je ne suis pas sur que...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
bebe60540

Refuser que les grands parents voient mes futures enfants

Bonjour, tous le monde, j'aimerais beaucoup avoir des réponses a mes questions, bien sur je ne demande pas l'impossible mais des réponses, bref on...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
sophiag

Protéger ma fille

bonjour, ma fille vient d'avoir 5 ans, elle est déjà très éveillé pour son âge mais malheureusement ne peut pas profiter pleinement de la magie d'êtr...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
sophiag

Faire demande de garde, filleule sans parents

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide dans le cadre d'un drame familial. Mon mari est le parrain d'une petite fille qui a perdu sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33

Week end de garde de mes enfants

Je n'ai pas pu prendre mes enfants pour mon week end de garde, suis je obliger de décaler et de les prendrent les deux week end suivant ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
australe13

Trajet pour garde des enfants

Bonjour Je suis une maman qui na plus la garde de ses 2 filles depuis 4ans. J'ai déménagé dans un autre departement a environ 100 kms du domicile de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
australe13

Crédible devant le jaf ?

Bonjour, je désire présenter une procédure devant le JAF d' Angouléme pour obtenir la garde de ma fille. Les documents demandés sont tous les papiers ...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
sophiag

Congés payés de la nourrice

Bonjour Voilà mon problème. J'ai établi un contrat pour la garde de mes deux filles depuis juin 2013. Ce jour ma nourrice me donne une feuille pour l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
BmV

Stop point rencontre

Bonjour, Je me permet de ré écrire un message car le précédent n était pas aux normes. Et je m en excuse... Donc ma question: A partir de quand p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
DorisOups

Jugement de garde imminent ,et parent seul face à un avocat...

Bonjour, mon nouveau compagnon va bientôt passer en jugement (septembre) pour la garde de sa fille. Avec la mère, malgré le ressentiment ils ont po...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
sophiag

Lettre pour que je vive chez mon père.

Bonjour, J'ai 14ans, mes parents sont séparer et je vis chez ma mère depuis14ans Cependant je souterai vivre chez mon pere... Les démarches pour l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
maliloute64

Le père de mon fils ne veut plus le voir

 Résolu

Il y a quelques jours, je me suis disputée avec le père de mon fils (nous sommes divorcés depuis 3 ans) car il avait forcé mon fils à faire du vélo di...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
sophiag

Ma fille de 15 ans refuse d'aller chez son père...

Bonjour, Ma fille de bientôt 15 ans, ne souhaite plus voir son pére. Le dernier week end s'est très mal passé et elle ne voulait pas y aller ce we...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sobrit

Garde d'enfant au moi d'aout

 Résolu

Bonjour, je vous écrit pour avoir votre avis, au mois aout nous proposont a une cousine de garder notre enfant pour un montant de 350 euros mensuel ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
clara

Enfants en foyer- comment les récupérer - délais

bonjour a tous, je suis une maman qui veut le retour de ses enfants a la maison ,cela fait deja une année scolaire qui sont dans un foyer ,suite a des...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Ma fille en garde alternée refuse de retourner chez son père

Bonjour, Ma fille de 15 ans et demi est actuellement en garde alternée, je dois déménager au 1 er juillet a 250 km,elle a exprimé à son père son s...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Infos sur droit hébergement sur enfant placés

BONJOUR. Je vous contact aujourd'hui car ma situation es un peu compliqué. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans actuellement en garde alternée ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Prendre la garde complète ?

je suis divorcée depuis 8 ans, j'ai trois enfants 22 ans, 20 ans et 18 ans. je ne travaille pas. toutes les trois étaient en garde alternée et mon e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sophiag

Imposer des vacances quand pas de jugement

Bonjour Est que quelqu un peut me renseigner svp. Voila il n y a pas de jugement j ai entrepris les demarches devant le jaf audience en octobre. Don...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Ysabe_l

Date de jugement.

Bonjour, je reviens vers vous, mon ami et son ex ont été voir leur avocate pour faire les papiers pour la requête concernant le changement de domicile...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
chou77

Dvh - difficultés avec le père - comment réagir

Bonjour, Depuis la séparation avec mon ex et père de mon fils de 3ans, la situation a empiré. Au début, vu ses horaires de nuit, on a mis en place un...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
sophiag

Jours de garde hors week end

Bonjour, mon associé est papa d'un petit garçon de 7 ans et en plein divorce. L'ordonnance de non conciliation a fixé la résidence habituelle chez...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Garde pour fête des pères

Bonjour,voilà je suis divocee et il y a un jugement,il indique que j ai mes enfants les premiers,troisième et cinquième week end tous les mois.j ai do...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

Changement de nom

bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un peut nous aider mon mari et moi,voila j'ai eu un enfant il y'a 15ans maintenant qui porte le nom de son geniteu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Monsieur dit

Démenagement et garde d'enfant

Bonjour, Nous sommes originaire d'Orleans mais nous vivons en Guadeloupe depuis plusieurs années. Mon amie a 2 garçons de 9 et 13 ans qu'elle a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
L'heureux

Problème vis à vis du jugement.

 Résolu

Bonjour, Le père de mon fils refuse de me communiquer sa nouvelle adresse (autorité parentale partagée -> jugement fixé ainsi que pour le versemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
lydiamaman

Je souhaite habiter chez mon père

Bonjour, J'ai 15 ans et j'habite avec ma mère depuis environ mes 6 ans. Elle possède la garde totale suite à une décision d'un juge. Lorsque j'a...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
^^Marie^^

Garde du père

Bonjour,ma fille à 9 ans et son père l'a prend quand il le souhaite et ne verse rien,un jugement est prévu en juillet,mais en attendant il l'exige le ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
juliemacky

Garde alternée

Bonjour nous sommes séparés depuis 6 ans avec 2 enfants 8-9 ans, nous faisons une garde alterenée depuis notre séparation, nous habitons dans la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sophiag

Non reconnaissance à la naissance

Bonjour, Voila ma situation en quelques mots... Je suis séparée de mon compagnon depuis maintenant 1 an. Nous avons eu un petit garçon qui a eu 2 an...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe

Comment peut-on retirer une garde alterner

Bonsoir, Je voudrais savoir comment peut-on retirer une garde alterner mon ex conjoint a voulu faire une garde alterner en Septembre 2012 une semai...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sophiag

Demande de conseille pour un jugement dou jai ete incomprise....

bonjour jaimerais avoir de laide ...suite au jugement qui ces derouler le 20mai 2014 ce jour je me suis senti incomprise non defendu par mon avocate (...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag

Procedure de droit commun

bonsoir, Je suis convoqué le jeudi 19 juin par le juge aux affaires familiales pour mon fils.L'audience ce passe a montpellier au lieu de résidence p...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sophiag

Inscription en ecole secondaire

Bonjour, Voilà mon problème ayent déménage j'aimerais inscrire ma fille plus des de mn domicile mais son papa m'y oppose mais cela fait 3 mois seule...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe

Changement de région

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager et j'ai peur que le papa ne veuille pas pourtant les filles veulent venir avec moi je ne les force pas c'est leur choix...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lafleurdargent

Empecher un placement en famille d'acceuil.

 Résolu

Acutellement ma cousine risque de perdre ses enfants. Je vous explique en deux mots la situation, apres si besoin es je peux expliquer plus largemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sophiag

Garde d enfant d un couple mixte

Bonsoir a tous; Je suis actuellement en train de divorcé nous somme passer en conciliation le 3 juin.. je vous explique la situation. Nous somme ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
emi2b

Garde alterné en cours de décision par le juge

Bonjour, je me bas au quotidien depuis 2 ans contre mon ex ami pour la garde de ma fille. Aujourd'hui encore il l'a trimbale cantine, clae nouvelle co...

21 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
nostradra

Solde de tout compte

 Résolu

bsr j ai du licencier la nounou de mon fils au 15 mai 2014 ,le preavis est donc du 15 mai au 15 juin ,dois je lui regler le solde de tout compte le 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
casimir06

Désavoeux de paternité

Comme mon ex femme a monté la tête des enfants pour qu'il ne veuillent plus venir chez moi (une semaine sur deux sur décision du tribunal mais je ne v...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux

Refus de la garde imposée par la juge des enfant

Que risque un parent s'il refuse de reprendre la garde de ses enfants. Je sais que ma question est courte et peut sembler brutale mais si quelqu'un p...

62 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag

Mon fils veut aller vivre chez son pere

Bjr voilà mon fils de 13 ans veut aller vivre chez son père mais est indécis sur sa décision. Donc son père ma proposer de faire un essai durant quelq...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sophiag
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 11 975