Mésentente entre les parents

supermamie35 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 25 juil. 2014 à 16:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 juil. 2014 à 16:16
Bonjour, depuis le 4 mai 2013 ma fille est séparée du père de son fils qui a 2 ans et demie. ils n'étaient pas marié ni pacsé. D'un commun accord ils avaient décidés de faire la garde alternée .Au début tout se passait à peu près bien. Puis sachant que ma fille est impulsive il a commencé à la provoquer en la rabaissant quand elle allait chercher le petit. Et pour le bien être du petit mon mari et moi-même avons décidés d'aller chercher et de remmener notre petit fils tous les dimanches soir à son père. Depuis tout va bien , le petit ne pleure plus car nous sommes correct avec son père et lui avec nous. Mais les questions qui me turlupinent depuis 6 mois maintenant sont celles ci : Avons le droit d'agir ainsi? Il n'y a eu aucun jugement de prononcer à ce jour car aucune demande de garde n'a été faite. Maintenant ma fille envisage de faire une demande de garde exclusive. Notre décision ne risque t'elle pas de se retourner contre elle? Le papa du petit peut'il se servir de ça pour la faire passer pour une mauvaise mère qui ne s'occupe pas de son enfant? Merci pour les réponses à mes questions.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2014 à 16:16
Bonjour
Il n'y a rien d'illégal à ce que vous faites et si cette solution marche, il serait bon de la proposer au juge pour la pérennité de l'enfant
Cependant, maintenir une garde alternée si les parents se font la guerre va être difficile,n mais la encore , c'est au juge d'apprécier.
Elle veut la garde entière avec un droit de visite et hébergement classique pour le père, mais rien ne dit que le juge accédera à sa demande du fait qu'il y avait une garde alternée mise en place depuis 6 mois.
Mon conseil serait qu'elle prenne un avocat


1