Retrais autorité parentale

kar-s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 12:55
kar-s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 13:28
Bonjour mon concubin à une petite fille de 3 ans 1/2 , il c'est séparer de la mère une premiere fois quand la petite avais environ 6 mois. Un jugement au Jaf a eu lieu en juin 2011 avec pour la mère positivité à la drogue et à l'alcool et des problème psychiatrique bipolarités ,il a voulu récupérer sa fille mais le juge la confier à la mère alors que lui était ni droguer ni alcoolique il travaille dans la même entreprise depuis 8 ans alors que la mère et au RSA et ne souhaite pas travailler et n'a pas de permis et ne souhaite pas le passer. Ils se sont remis ensemble pour le bien de la petite mais ça n'a pas durer . Elle sur l'ordinateur toute la journée ne fessant ni le ménage ni quoi que se soit à la maison c'est le père de la petite qui fessait tous en rentrant de travaille et il s'occuper de la petite en plus. Cela a durer quelque mois et ils se sont reseparer . J'ai connu mon conjoint cela fessait 3 mois qu'il était séparer de la mère de la petite et cela fais bientôt 2 ans que l'on et ensemble . Une mesure éducative à était prononcer le 31/01/2014 pour le retrais partielle de la petite a sa mère car toujours les même problème drogue et alcool plus d'autres problème sur la petite. Nous arrivons bientôt à la fin de la mesure éducative et la mère n'a pas changer . Toujours pas de travaille, pas de permis etc... Mon conjoint à fait une demande au Jaf pour récupérer la garde definitive de sa fille . Et il envisage de faire retirer le droit parental à la mère. Est-ce possible?

2 réponses

Bonjour,

Le retrait de l'autorité parentale est une décision extrêmement grave, réservée aux cas de négligence parentale avérée, entraînant des dangers réels pour l'enfant. Cette mesure a uniquement vocation à protéger l'enfant, et non à sanctionner le parent.

Trouvé ici:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/83-autorite-parentale-definition-retrait-delegation-et-partage/
0
kar-s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 13:28
Ce n'est pas pour sanctionner la mère la petite a était en mener plusieurs fois aux urgence pour une épaule défaite du à un fort secouement par le bras et des piles ou était découverte dans sont anus et sont vagin
0