Conseil pour la demande de garde exclusive

segsacha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 12:32
poucilina Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 21:08
Bonjour, je suis actuellement séparée du père de mon enfant âgé de 22 mois depuis janvier 2014 et j'aimerais avoir la garde exclusive. Nous sommes en se moment en garde alterné 3 jours chez moi et 3 jours chez lui mais cela ne me convient pas. Il a toujours voulu qu'on s'arrange a la miable sans faire appel a la justice, mais le connaissant j'ai voulu de mon côté faire appel, mais malheureusement le père ma caché qu'il avait aussi fait appel a la justice.. Je viens de recevoir une convocation pour le mois de Novembre, j'ai donc prévenu mon avocate de la convocation et elle ma littéralement laisser en plan. Car le procès ce passe a 2 heures de route et non seulement cela ce situe dans le département voisin. Le père de mon enfant n'as jamais été présent durant ma grossesse fin du moins il été la mais il passé ces journée a jouer a la console et a fumer du cannabis. Après ça naissance ça a continuer comme ça, il me lever même la main dessus et ne voulais pas travailler ! Cette vie été impossible a supporter pour mon enfant et moi. J'ai donc fini par rencontre quelqu'un ( mon compagnon actuel ) qui ma permis d'ouvrir les yeux et envisager la rupture définitive avec le père de mon enfant. Depuis ce jour toute communication avec le père est impossible a avoir, il m'envoi ces parents pour le récupérer chez moi et lui reste dans la voiture. Quand je le ramène chez son père, c'est très rare que ce soit lui qui le récupère et non seulement quand c'est lui il m''insulte gratuitement et a des gestes violent devant notre enfant. Ce n'est même pas lui qui fait l'éducation c'est ça mère car lui n'est pratiquement jamais la. Avec mon compagnons nous avons décidé de s'installer ensemble dans une petite maison, la maison se situe a 20 km de chez le papa, mais la distance ne change pas énormément vue que la distance actuelle est de 15km. Quand c'est mon tour d'avoir la garde, je le récupère fatigué car il n'as pas du tout le même rythme de vie. Chez son père, il n'est pas coucher au même heure que chez moi, il ce couche tard... je ne sais plus quoi faire, car je veux que le bonheur de mon fils et je vois très bien que ce n'est pas facile pour lui malgré son âge. J'aimerais avoir des conseils car dans 1 ans il sera en âge d'aller a l'école et pour moi la garde alterné n'est pas très bien pour l'éducation de notre fils. Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 août 2014 à 19:37
Bonjour
Le seul conseil sera de prendre un avocat (un autre) pour vous défendre
On ne peut pas vous en dire plus car selon le dossier que va présenter l'avocat adverse ainsi que la demande, il faut savoir se défendre et s'y connaitre un minimum. Donc, l'avocat est nécessaire dans votre situation car il ne s'agit pas d'une histoire de pension, mais d'enfant.
0
poucilina Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 21:08
bonsoir
j'ai fait une garde alternee avec ma fille agé de 6 ans a l'epoque et depuis un an et demi le papa a fait appel aux jaf avec des mensonges actuelement il as la garde de notre fille nous somment repasser aux jaf le 29 juillet et j'attend la reponse pour le 07 aout en esperant que ca soit en ma faveur car le papa net jamais present pour notre enfant et cet sa compagne qui fait tout et de plus cette personne inflige des violences morales a ma fille et le papa est d'accord avec sa compagne et ma fille veut revenir avec moi car elle se sent malheureuse chez son papa .fais tres attention a une garde alternee cet tres tranchant et les juges n'aiment pas beaucoup se concepts a part si les parents communiquent vraiment sinon il n'aime pas ce mode de garde j'espere avoir été utile dans ma reponse
cordialement
0