Une psy qui à des paroles déplacés

Utilisateur anonyme - Modifié par lylydu37 le 30/07/2014 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai posté un sujet concernant mon compagnon :

- mon chéri à la garde de leur fils de bientot 7 ans, depuis qu'il a 8 mois. En effet la mere du petit à quitter le foyer conjugal en laissant tout pouvoir au papa car elle ne pouvait pas subvenir aux besoin de leur fils ... mon conjoint à saisit un juge car la maman donné signe de vie que quand bon lui semblé. Un droit de visite & d'hébergement à était alors mis en place en octobre 2011. Madame là aussi, venait quand bon lui semblait, le peu ou elle venait des témoins nous ont rapporté que elle se drogue, conduisait sans permis avec le petit dans la voiture, l'a mis plusieurs fois en danger, laissé trainer la drogue devant lui etc ... mon conjoint à resaisit le juge, son dvh & son autorité parentale ont été supprimé, mais une mise en place de lieux médiatisé c'est fait. Le petit ne veux plus voir sa mere depuis qu'il a 5 ans car il a de tres mauvais souvenirs, lui a fait du mal, & est conscient que sa maman ne s'occupé pas de lui. Les lieux médiatisés se passe mal d'ailleurs.

En 2013, la mere de mon conjoint ( par vengeance parce qu'on a coupé les ponts avec elle à la suite de salle coup de sa part ) à fait une signalisation à l'assistante sociale comme quoi nous maltraitions le petit, une mise en place d'un suivit éducatif renforcé c'est mis en place à la demande de la juge, ainsi qu'un suivit par un psy au CMPP pour le petit. La psy du CMPP ne veux pas nous prendre le petit avant janvier 2015 parce qu'on a un suivit educatif & que le petit voit sa mere en lieux neutre alors qu'il ne le souhaite pas afin de ne pas le perturber +. L'éducatrice à alors voulu que le petit voit une psy de leur service lundi. En rentrant le petit nous à dis que la psy c'est permis de lui dire que s'il ne voyais plus sa mere c'était à cause de nous alors que c'est sa mere qui pendant 2 ans n'a donné aucun signe de vie. Voyant sa nous avons appelé l'avocate qui nous a dis que c'était quelque part de notre faute car on était réticent pour les lieux neutres, comme on lui a dis oui car ca perturbé le petit il n'empeche qu'il y va malgré tout, mais qu'en aucun cas c'etait notre faute si la mere ne c'est pratiquement jamais manifesté depuis qu'il est né, ou le peux de fois c'est pour le mettre en danger. Voyant que l'avocate n'a pas l'air choqué de ce que la psy à osé dire à un enfant de cet age, avec mon conjoint on est un peu perdu ?? que peut on faire pour ces paroles dites alors que nous n'avons jamais rencontré cette psy ????

Merci pour vos futures réponses

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juil. 2014 à 14:00
Bonjour,

Pourquoi ne demandez-vous pas à voir cette psy pour lui demander des explications ?

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:03
Bonjour, nous ne connaissons même pas son nom, l'éducatrice nous a juste dis d'amener le petit lundi à 11h & c'est tout ... personne n'a fait un compte rendu apres cette seance à mon conjoint ni rien ... j'ai dis a mon conjoint que si ça avait été mon fils j'aurai fait demi tours demander des explications ! ce service c'est fait pour voir si dans notre mode éducatif des choses sont à changé & on parle au gamin de sa mere, alors que les lieux neutres sont la pour sa ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juil. 2014 à 14:05
Eh bien adressez vous à l'éducatrice.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 14:07
Ok oui merci, je sais pas on aimerais plusieurs avis : trouvez vous normal que la psy ce soit permis de dire ce genre de choses ??
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juil. 2014 à 14:08
Non, mais il faudrait connaître le contexte. L'enfant vous dit ce qu'il a retenu, pas forcément ce qui est.
0
Il nous a dis que il jouait tranquillement & que elle a commencé à lui parler de sa mere, en lui disant " tu sais ta maman a voulu reprendre contact avec toi mais c'est la faute de ton pere & ta belle mere si tu n'avais plus de contact avec elle "
0