Comment protéger mon fils
Zaksyll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
26 juil. 2014 à 19:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 23:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juil. 2014 à 23:11
A voir également:
- Comment protéger mon fils
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonsoir,
Pourquoi allez-vous mourir là, incessamment sous peu ?!
C'est un juge pour enfants si vous êtes morte, c'est un juge aux affaires familiales si vous êtes en vie avec une grave maladie qui peuvent prendre une telle décision.
Avant de confier la garde d'un enfant, il y a une enquête de la protection de l'enfance et votre soeur a le droit de contester ou de demander la garde.
Faites un courrier préventif devant un notaire.
Cordialement.
Pourquoi allez-vous mourir là, incessamment sous peu ?!
C'est un juge pour enfants si vous êtes morte, c'est un juge aux affaires familiales si vous êtes en vie avec une grave maladie qui peuvent prendre une telle décision.
Avant de confier la garde d'un enfant, il y a une enquête de la protection de l'enfance et votre soeur a le droit de contester ou de demander la garde.
Faites un courrier préventif devant un notaire.
Cordialement.
Zaksyll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 20:17
26 juil. 2014 à 20:17
Ah non du tout pas malade en bonne santé je suis mais voilà j'ai évoqué ce sujet avec une amie et j'ai peur que si il m'arrive un truc un jour si mon fils est toujours mineur que l'on donne mon fils à son père qu'il est incapable de s'en occuper je voudrais prendre les devant
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
26 juil. 2014 à 22:48
26 juil. 2014 à 22:48
Bonjour
pourquoi voulez vous qu'il donne l'enfant au papa qu n'a jamais donner signe de vie.
Faites un testament auprès du notaire si cela vous tranquillisée, donnez une copie à votre soeur et famille et vivez heureuse encore beaucoup d'année
Ah si, j'avais oubliée encore une chose
Saisir le JAF pour demander l'autorité exclusive de l'enfant , donc, retrait de l'autorité parentale pour le père puisqu'il a brillé et brille toujours par son absence
pourquoi voulez vous qu'il donne l'enfant au papa qu n'a jamais donner signe de vie.
Faites un testament auprès du notaire si cela vous tranquillisée, donnez une copie à votre soeur et famille et vivez heureuse encore beaucoup d'année
Ah si, j'avais oubliée encore une chose
Saisir le JAF pour demander l'autorité exclusive de l'enfant , donc, retrait de l'autorité parentale pour le père puisqu'il a brillé et brille toujours par son absence
ok merci beaucoup de vos renseignements cela va beaucoup m'aider comme mon fils porte le nom de son père on ma dit que si je venais a mourir c'est lui qui aurait directement la garde de mon fils car celle ci revient a l'autre parent automatiquement si l'un d parent décède voila d'ou mon inquiétude.En tous cas merci encore a vous
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
27 juil. 2014 à 14:43
27 juil. 2014 à 14:43
Votre erreur est de ne pas avoir fait de jugement qui vous donne l'autorité parentale exclusive (erreur que vous allez corriger maintenant ) et retire ainsi provisoirement l'autorité parentale au papa.
Munit de ce jugement, votre famille aura des preuves tangibles de l'abandon du père de son enfant .
Si vous ne faites rien, demain, il peut prendre l'enfant (sans que vous soyez décédée ) et vous ne pourrez rien contre lui
Munit de ce jugement, votre famille aura des preuves tangibles de l'abandon du père de son enfant .
Si vous ne faites rien, demain, il peut prendre l'enfant (sans que vous soyez décédée ) et vous ne pourrez rien contre lui
ah non du tous je suis deja passé au tribunal jai la garde de mon fils heureusement mais lui a toujours des droits sur lui cest son père pour qu'il nest plus de droit je dois le déchoir de ses droits paternel si du jour au lendmain il décide de le voir de temps en temps nous repasserons au tribunal le juge décidera mais voila le jour ou je viendrais a décéder je ne voudrais qu'en aucun cas il en ai la garde
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
27 juil. 2014 à 17:30
27 juil. 2014 à 17:30
Vous ne l'aviez pas dit au début, donc, j'ignorais cette information, merci.
Il faut y repasser des maintenant car vous dites qu'il ne donne aucun signe de vie depuis des années, ceci afin d'avoir l'autorité parentale exclusive
Il faut y repasser des maintenant car vous dites qu'il ne donne aucun signe de vie depuis des années, ceci afin d'avoir l'autorité parentale exclusive
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
28 juil. 2014 à 23:11
28 juil. 2014 à 23:11
Parfaitement et bonne continuation