Les discussions
Delivrance de mon certificat de nationalite francaise
Bonjour, je suis nee en france le 20 septembre 1960 a nancy (france) et mon pere a la double nationalite et je voudrai moi aussi ma nationalite franca...
Mon fils.
je suis marié et jai un enfant et la je suis separé avec ma femme, elle mempecher de le reconnaitre malgré je fait la reconnaissance avant que lenfant...
Autres soeurs nous dedomages
je me suis occupee de ma mere avec une de mes soeur pendant vingt ans,a son decee peut ont demandee au notaire que les autres soeurs ne nous dedomages
Abandon
RésoluBonjour je m'appelle Hanim j'ai 23 ans si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est que je me pose un tas de questions et j'aurais besoin de quelqu...
Délais de liquidation du patrimoine apres divorce
RésoluBonjour, Je viens d'avoir pas décision de divorce enfin apres 4 ans de procédure judiciaire . Quel est le délai pour que la liquidation du patrimoin...
Pension alimentaire pour un enfant boursier
bonjour je suis divorcé . mon fils est majeur il touche des bourses pour ses études . je suis au smic dois je payer sa pension alimentaire ? merci de ...
Divorce qui s'avère compliqué
Bonjour, Voilà je vous présente mon problème : Je suis séparée depuis avril dernier, j ai 2 enfants (12ans et demi Et 6ans et demi) Depuis quelque...
Transcription acte de naissance
Bonjour, Je souhaiterai faire une transcription de l'acte de naissance algérien de mon enfant dans l'état civil français. Je suis de nationalité algé...
Je versse a mon ex femme 150 euro par moi alors que la pension
Bonjour, je versse a mon ex femme une pension alimentaire de 150euro alors que la pension définit par jugements et défini à 100 euro puige demander ...
Agression
Bonjour, j'ai une question à vous poser Voilà j'ai la garde de mes enfants un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires Vu que je travail...
Accueillir ma nièce de 8 ans durant sa scolarité
Bonjour, Nous réfléchissons avec ma sœur pour que je m'occupe de ma nièce pour la rentée prochaine. Mes parents étaient diminués et ma sœur travaill...
Problème pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, ça peut vous paraitre bizarre mais j'écris et je me suis inscrite sur ce site afin d'y voir plus clair à propos de la si...
Reversion en cas de deces du conjoint
bonjour, étant divorcée si mon ex conjoint décède et que je me pacse ,puis je bénéficier de sa réversion et de ces complémentaires. Mon ex conjoint e...
Que puis je déduire en plus de la pension alimentaire ?
Bonjour, Je suis divorcé,je verse une pension alimentaire à la mère de mes deux enfants et je lui donne en plus tout les mois la moitié de la demie...
Dépôt de plainte pour non présentation d'enfant
Bonjour, La gendarmerie de ma ville vient de me téléphoner pour me demander de passer car mon ex-compagnon a porter plainte pour non présentation d'e...
Ikram
Bonjour,je suis ikram je suis marieè en france et j'ai reter avec mon maris 6 mois et ona vais pas le lengement en'apa coucher ensemble et je veux-div...
Payer maison de retraite après décès mère
Bonjour, Ma mère est décédé en mars 2016, je payais 100 euros par mois , mon compte a été arrêté le 28/12/2016. Je viens de recevoir une facture de...
Femme battue veut de l'aide
Bonjour, Je suis une femme battue. Mon compagnon s'excuse à chaque fois comme tous les hommes je pense mais lui veut se faire aider car il est viole...
Tutelle-compte bloqué jusqu'à 18 ans.
Bonsoir, Alors voilà, mon père est décédé il y à 5 ans. Suite à ces problème de santé il était suivit par une tutelle qui à partager l'héritage en...
Renseignement pour la carte grise
Bonjour, voila nous avios une voiture au 2 noms cette voiture est partie a la casse mon copain a racheter une autre voiture au garage d occasion et ...
Escroquerie et harcèlement moral
Bonjour, Je demeure avec mon mari rencontré sur Meetics que je ne suis redevable de rien du tout à la société Mydates qui m'a mise en relation avec ...
Absence de signification de jugement
bonjour à tous et premièrement bonne année. je vous écris afin d obtenir des réponses à une problématique bien particulière. en bref, mon ex conjo...
Famille
Bonjour . Je suis ivoirienne et je viens en France. Mon mari lui vit en Côte D'ivoire, lui aussi ivoirien. Je veux divorcer après 25 ans de mariag...
Reintegration et nationalité
Bonjour, J ai vecu 11 ans en france de l age de 5 ans à 16 ans. Mes parents sont rentrés en algerie . Ai je droit à la reintegration et à la nationa...
Violence conjugal quelles punitions
Bonjour, j'ai subi des violences de mon concubin depuis trois ans je me suis enfuie du domicile le mois dernier. j'ai porté pleinte pour violence phy...
Acte de divorce
Bonjour, j'ai besoin mon acte de divorce en urgence.
Mes petits enfants
je suis une mamie de 2 petits loulous de 8 et 3 ans et depuis avril 201 je ne les vois plus ils habitent à 500m de chez moi j'ai tenté des explication...
Régime pacs
Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon amie, et nous souhaitons savoir ce qu'il faut préciser dans la convention de Pacs sachant nous sommes pour...
Quelles sont les régles de partage des biens en cas de divorce
RésoluBonjour En juin 2001 j'ai acheter une maison a crédit , avec un apport personnel de 80000€ ; En Août 2002 je me suis marié sans contrat de maria...
Passer garde exclusive a garde partagee
bonjour,je suis divorcee du papa de mes deux garçons(7 et 11 ans)depuis 5 ans.il ne voulais pas la garde partagee et je les donc pris a ma charge.etan...
Garde week end
Bonjour Comment fait on pour les week ends pairs et impairs ? Est ce le vendredi dont on tient compte ou le lundi de la semaine pour déterminer pair...
Acte de naissance de l'enfant
Bonjour, es-ce que le nom et le prénom du père peut apparaître sur l'acte de naissance de l'enfant sans l'avoir déclaré
Encore marié mais séparé il s'affiche publiquement avec l'autre
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés. Nous ne vivons plus ensemble depuis mai 2016. Je viens de voir qu'il s'était mis en couple sur Facebook sur ...
Père refusant de participer au études malgré un riche patrimoine
RésoluBonjour, Je souhaite exposer un problème assez pointu J'ai 18 ans et je postule pour le bac et des études en génie civil au Canada(7800$ par ans),...
Succession algérie
Bonjour, Notre oncle maternel est décédé sans enfant en laissant une villa qui appartenait à notre grand père; a-t-on droit à l'héritage du fait q...
La nationalité
Bonjour, Mon grand père c est un ancien combattant il a la carte de ancien combattant et carnet de retraite du combattant (decedee) Es que son fil...
Grand parents décédé
Bonjour, Mes grands parents sont décédé il y a je penses plus de 20 ans. Et mon père est décédé en 1975. Du faite que mon père soit décédé et qu i...
Mariage mixte sans contrat : divorce
Bonjour, Africaine, mariée sans contrat ici depuis 2 ans à un Français avec qui je ne me comprends plus du tout et que je viens de découvrir l'infid...
Transfert de fac
Bonjour, Je me renseigne sur le pacs afin de rejoindre mon ami à Montpellier (je suis de la ville d'Amiens). Le problème c'est que j'ai vu qu'il fal...
Placement de notre nièce
Bonjour, Nous avons appris mon mari et moi même que notre nièce était placée en famille d'accueil. Nous ne la connaissions pas physiquement mais nou...
Garde partage /canada
Bonjour J'ai un garde partage avec trois enfants Mais en réalité c'est moi qui prends bc plus de responsabilité que leur mère.((financière , soins...
Decision tribunal pour recherche en paternite
Bonjour, je suis ivoirienne et jai eu un enfant avec un francais qui n'a pas voulu reconnaitre cet enfant. Apres des annees de proces jai pu prouver q...
Aide femme seule
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides aux femmes seules. mariée depuis 10 ans je souhaite me séparer, le soucis est que je ne gagne pa...
Pension
J'ai un salaire de 2800e et mes charges s'elevent a 2100e,je suis séparé de ma femme qui a la garde de mes deux enfants de 17 et 15ans,on a opté pou...
Condition garde d'enfant
bonjour, voila j'explique. je me suis séparer de mon conjoint (le père de ma fille de 1 an). mon problème et qu'il es parti habiter a un peu plus...
Paiement direct
Bonjour, Mon employeur a reçu une notification de paiement direct par l'huissier, moi, je ne suis pas d'accord et lui non plus. Du coup, je me suis...
Prof qui a frappé ma fille
RésoluBonjour, voila ce qui se passe ma fille élève de 2ga la veille des vacances s'est déguise avec ses amies les apparenté les couloirs de son lycée mais ...
Suppression pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin de renseignement en esperant que vous pourrez m'aider. Mon conjoint a 2 enfants et a divorcé, son ex femme ayant des gros ...
Récompense lors d'un divorce
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté et en instance de divorce. Je souhaiterai avoir de l'aide pour calculer le montant de la réc...
Comment récupère de l argent qu on n'a prêté
Bonjour Il y a 2 ans j'ai prêté 1000 euros à ma grande soeur j'ai pas de reconnaissance de dette et elle veut pas me les rembourser Comment je peu...