A propos d'un cas de divorce

Rey198310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 7 févr. 2019 à 11:46
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 12:18
Bonjour tout le monde, j'espère que vous pouvez m'aider avec la situation d'un membre de la famille, je voulais savoir certaines choses pour pouvoir lui apporter soutien et aide morale pour résoudre son cas, je vais d'abord présenter ce qui se passe et vous connaître le cas. Vous pourrez peut-être me montrer le meilleur moyen ou une solution à prendre, j’ai une cousine de nationalité cubaine venue en France il ya 20 ans, mariée à un gentleman français et ayant une fille commune de 15 ans, elle s’est toujours occupée de l’éducation de la fille et de tous les aspects qui s'y rapportent et la maison principale à l'exception d'une maison dans le pays, le seigneur, pour sa part, n'a traité que la partie matérielle et n'a pas apporté plus de soutien dans d'autres sens, n'a jamais été présent dans l'éducation des fille, lors de rendez-vous médicaux, à l'école, dans le sport qu'elle pratique, en aucun cas la vie de sa fille, en même temps que dans la vie de sa femme, c'est-à-dire qu'elle n'a fait que donner de l'argent et de plus rien, il n'a jamais voulu que la femme travaille pour qu'elle ne dépende que de lui et donne les ordres et que seule sa fantaisie était faite, et qu'elle l'a donc manipulée pendant des années jusqu'à ce qu'elle ait voulu reconstruire sa vie il y a deux ans. Elle connaissait un homme elle lui a donné ce dont elle avait besoin, de l'amour, de la compréhension et de nombreux détails qui lui ont permis de voir la vie dans un autre sens et de vivre, le mari a découvert cette infidélité, a la preuve de messages, de lettres et sait que cet homme, il s'avère qu'elle veut la divorce parce qu'elle a découvert toutes les duperies de tant d'années manipulées par cet homme, il est à noter qu'il y a plus de 15 ans, ils n'ont pas de vie intime, ils vivent ensemble mais chacun à ses côtés, comme coutume, seulement, alors il veut divorcer , elle aussi, mais il a l'intention de la laisser avec rien après 18 ans de mariage et une fille en commun, des biens et d'autres biens acquis dans le mariage, ce monsieur doit dire qu'il vit en regardant sa femme, qu'il a des caméras la maison à contrôler quand ça va et vient, la laisse parfois dehors, des espions au téléphone, des discussions devant la fille à tout moment, et d'autres choses plus désagréables comme de ne pas donner d'argent à la maison plus d'un an et pour rien, alors ma question est la suivante: a-t-elle le droit d'avoir quelque chose en divorce malgré la faute qu'elle a commise ou peut-elle la laisser sans rien pour cela? At-elle une chance de divorcer équitablement? aidez quelqu'un ici pour que je puisse transmettre cette réponse à ma cousine s'il vous plaît et elle saura donc comment agir, merci d'avance et bonne journée pour tous.

1 réponse

LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
7 févr. 2019 à 12:18
L'infidélité est certes une faute au sein d'un couple marié, mais ce n'est pas une cause de divorce sans compensation.
Le fait que votre cousine n'ait pas travaillé relève de son choix personnel et ne peut pas être imputé à son mari. En France les femmes n'ont aucune obligation d'obéir à leur mari.
Il faut qu'elle prenne un avocat (juste pour elle, pas le même que son mari) qui règlera ses affaires, mais elle aura certainement droit à :
- La moitié de tous les biens acquis pendant leur mariage (s'ils sont sous la communauté des biens)
- Une pension alimentaire
- Une pension pour sa fille si elle obtient sa garde

Filmer une personne à son insu est un délit en France, votre cousine doit se procurer les films que son mari a réalisé si elle veut apporter la preuve d'avoir été espionnée.
En tout état de cause, ce n'est pas au mari de décider ce que sa femme aura au divorce, mais au juge des affaires familiales.
1