Les discussions

Savoir si on doit continuer à payer la pension alors que ma fille part à l'armé

Bonsoir !! J'ai ma fille qui doit partir à l'armée le 05 février 2019 pour un contrat de 5 ans. Dois je continuer à payer sa pension alimentaire alors...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Service civique & pension alimentaire

Bonjour, Ma question concerne la compatibilité entre le service civique et la pension alimentaire? J'ai actuellement 24 ans et je fais un serv...

zigomar-premier

Inégalité de pension entre enfants

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a un garçon d'une précédente union. Il verse à la maman de son garçon une pension qui est pratiqu...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Partir à 15 ans (canada)

Bonjour, Je vous explique la situation. J’ai actuellement 14 ans, j’aurai 15 ans 4 mois, je vie actuellement chez ma mère au Canada. J’étais sensé d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Inégalités devant le système..

Bonjour, Je m'appelle Thomas j'ai 25 ans et je suis papa d'une petite chérie de 3 ans. Au bout de 5 ans avec sa maman, j'ai decidé de partir. Rai...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
zigomar-premier

Plaintes abusives et demande d'expertise psychiatrique

Bonjour, Je suis victime de plaintes abusives de la part de mon ex conjoint depuis notre séparation (après 6 années de vie communes) et dernier juge...

zigomar-premier

Ccm

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons un délai pour utiliser le contrat de capacité de mariage Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djerbacoeur

Demande avocat pour représenter les enfants

Bonjour, Madame, Monsieur, Je viens m'adresser à vous pour représenter les enfants d'un divorce qui sont mon petit frère et ma petite soeur. J...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
goyave27

Pension alimentaire pôle emploi

Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 21 ans en mars 2019 il perçoit une indemnité pôle emploi de 430€ environ suite à son année scolaire, il a fait un CAP Coi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Déduction pension alimentaire pour avantages en nature à un enfant majeur.

Bonjour, Notre fille majeure travaille elle vit sous notre toit toute l'année, peut on déduire une pension alimentaire pour la nourriture et le loge...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
CHRIST

Pension

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour un renseignement . Je suis divorcé depuis 98 .je paie une pension alimentaire pour mes 2 enfants le pre...

Manudk

Demande de test de paternité

Bonjour, Je me pose une question j ai eu une fille avec mon ex mais je ne suis pas sur de la paternité de la petite que j ai reconnu mais avec des g...

Tristan

Elle va obtenir la garde...

Bonjour* Alors je suppose être au bon endroit pour demander ça donc je vais écrire un paragraphe espérant avoir des réponses concrètes :/ je suis l...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
asleyy

Huissier et régime matrimonial

Bonjour, Un huissier me demande le remboursement d'un crédit pris dans un enseigne pour payer en 10 fois sans frais plus réservé d'argent de la cart...

Utilisateur anonyme

État liquidatif

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis février 2017 mon ex mari me dois des loyers d occupation depuis janvier 2014 n ayant pas les moyens de faire un proc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
sandy

Présence de nuit auprès de ma mère

Bonjour, Ma mère âgée de 97ans est seule et il est important pour elle de savoir qu'elle n'est pas seule la nuit. Elle a un très bon sommeil et dort...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Demande de révision de pension alimentaire (en tant que débiteur)

Bonjour, Je suis débiteur et verse une pension alimentaire à mon ex-femme suite à une décision de justice de 2012 (800€ par mois soit 400€/enfant e...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Je m'occupe de ma mère

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère vit seule chez elle mais elle ne peut plus subvenir à ses besoins Je lui prépare ses repas chez moi à mes frais...

sp69318

Aide moi au plus vite

Bonjour je m'appelle Corentin et j'ai 15ans J'aimerais partir de chez mon père car je m'entends pu avec il m'a déjà tape j'ai prévu le 119 et un ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Contribution à l'entretien en garde alternée

Bonjour, Par jugement récent, je suis avec deux enfants mineur en garde alternée une semaine sur deux et une contribution de 100€ par enfant a ve...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Dois je payer la pension alimentaire

Résolu

Bonjour ou dois je me renseigner pour ne plus payer de pension ? Car mon fils a trouvé un emploi ?

Daniele39

Vente et apport personnel

Bonjour, Je suis actuellement en séparation avec mon concubin (pas marié, pas pacsé) Nous avons acheté en 2014 une maison avec un apport provenan...

zigomar-premier

France

Bonjour, Bonjour Madame Monsieur je suis mère au foyer et j'ai 4 enfants 3 fille et 1 garçon je ne travaille pas esque j'ai droit prime je n'ai pas ...

pytheas

Jugement pension alimentaire et garde d’enfant

Résolu

Bonjour, Je suis la responsable légal de ma fille je vie en Martinique cependant je vais de devoir partir rapidement car je serai mutée en métropo...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
goyave27

Droits des grands parents

Bonjour, Y-a-t-il une fréquence pour visites enfants aux grands parents. age 14 et 16 ans, grands parents résidant à 900 kms du lieu habitation...

zigomar-premier

Droit de voir les justificatifs???

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes une famille recomposée avec 4 ados à charge. En effet, j'ai 2 enfants dont j'ai la garde exclusive depuis ...

zigomar-premier

Autorisation de sortie d’un internat privé

Bonjour mon fils de 17 ans est interne dans un lycée privé j’ai besoin de le faire sortir le mardi soir Pour des raisons médicales et de le faire rent...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Garde des enfants

Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai 4 enfants âgés de 17,15,13 et 9 ans qui sont actuellement avec moi. Le papa veut demander la garde d...

zigomar-premier

Indemnité d occupation

Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 2ans avec mon amie .depuis septembre elle travaille en Turquie a sa demande.elle a décidé que l on se sépare ...

zigomar-premier

Répartition patrimoine en cas divorce

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Notre patrimoine est constitué par notre résidence principale ainsi que deux ...

zigomar-premier

Changement de mode de garde

Bonjour, Suite au déménagement de mon ex-épouse et a la demande de ma fille, je souhaite modifier la garde de celle-ci. Actuellement en garde classiq...

zigomar-premier

Garde enfant5

Bonjour, mon fils de 15 ans et demi ne veut plus voir son pere. il se plaint de dénigrement, de violence verbale, de manque d attention. depuis 4 ...

zigomar-premier

Droits du père

Bonjour, Voilà j explique ma situation J ai une eu une petite fille le 16 septembre 2017,je suis séparée du père depuis le 27 juillet 2017 car mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

Changement de domicile enfant majeur

Bonjour, Après ma séparation en 2002 la résidence des nos deux enfants est chez leur maman, je les avais un week-end sur deux. À ce jour ma grande ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
zigomar-premier

J'ai besoin trouver un famille d'acceuil

Bonjour, Je suis un mineur j'ai 17 ans je suis tombé dans le pays et je n'ai aucun personne pour m'aider maman n'est pas avec moi et je perd son con...

djivi38

Garde alternée la mère a bloquer tout moyen de communication

Résolu

Bonjour, Alors voilà , j'étais en couple depuis deux ans avant que mon ex me trompe avec un de c'est collègue de travail , nous avons un enfant en...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
pixien

Indemnités d occupation à titre gratuit.

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie par avance pour ce forum et pour les personbes qui y contribue. Je souhaite avoir une précision sur un ...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Non paiement de la pension alimentaire suite à mise en place paiement direct

Bonjour, Un paiement direct a été mise en place en Septembre 2018. Je reçois la pension alimentaire sur les indemnité Pôle Emploi de Monsieur. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Droits de curatrice

Bonjour, J’aurai une question à vous poser j’ai mon ex belle-mère qui est curatrice de mon ex compagnon c’est est-ce que elle a le droit de ramener ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Pension alimentaire pour un enfant majeur.

Bonjour, ma fille que je ne vois plus depuis un an et demi et dont je n'ai plus aucunes nouvelles va avoir 18 ans. Je paye une pension actuellement et...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Renseignement besoin d'aide

Bonjour, voilà je viens d'avoir 20 ans. Sans diplôme je n'arrive pas trouver un emploi, que sa soit de moi même où par pôle emploi. Je suis à la missi...

zigomar-premier

Frais d'huissier signification décision

Bonjour, Je suis séparée depuis 14 ans. Le père de mon fils m'a remis au tribunal pour la 5e fois. L'audience a eu lieu en novembre et la décision a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Poisson92100

Pension enfant majeur

Bonjour, ma belle qui a eu 18 ans en septembre dernier perçoit une pension alimentaire que son père lui verse chaque mois, mais mon mari est il touj...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Ma fille de 14 ans

Résolu

Bonjour, Ma fille de 14 ans souhaiterai revenir vivre chez moi mais elle a tellement peur de la réaction de son père qu'elle n'ose mm pas lui en par...

zigomar-premier

Quand arrêter de payer une prestation compensatoire

Bonjour, J'ai été condamné à payer une prestation compensatoire d'un montant de 40350 € sur une durée maximum de 8 ans. Est la somme où la durée q...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zigomar-premier

Je veut partir vivre chez mes grand parents

Bonjour, je m'appelle Tom j'ai 13 ans je vis dans le sud de la France ;je vis avec ma mère et mon père . ma mère et bourrer tous le temps et je ne veu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Pierrecastor

Mariage en allemagne

Bonjour, Je suis ressortissant français et j'habite en Allemagne. Je dois me marier en Allemagne au courant de l'année et ma futur épouse est a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Ben

Délégation l'autorité parentale pour m neveu

Bonjour, Bonjour je suis une femme marocaine mariee . je vie en france avec mon mari depuis 5 ans ... j veu amener mon neveu de 3 ans pour l'éd...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
mas

Le père de mon fils n'a jamais payé

Bonjour, J'ai enlevé seule mon garçons de 10ans et son père ne la jamais reconnu, et j'aimerais savoir si j'ai droit a des recours car j'ai beauco...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Zelda

Convoquation en cociliation sans avocat

Bonjour , je doit me présenter en audience pour conciliation , mes revenus ne me permette pas de prendre un avocat .qu'elle solution dans mon cas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
goyave27
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000