Les discussions

sebastien3 Famille

Quelles conséquences pour un signalement au procureur?

Bonjour, Quelles sont les conséquences d'un signalement auprés du procureur de la république? Si les membres d'une famille demandent (ou signale...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  
Any Pension alimentaire

Verser la pension sur un compte

Fermé

Bonjour, Situation compliquée avec l'enfant et le parent Est-il possible de verser la pension sur un compte bancaire autre que celui du parent ou d...

Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie Garde d'enfants

Habiter en métropole

Bonjour, Je dois aller habiter en métropole avec ma fille , je suis séparée de mon compagnon depuis x temps n étant de la pas d accord de la laisse...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
goyave27
anonyme Mariage

Contrat de mariage participation aux acquets

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le contrat de mariage avec participation aux acquets : - dans la cas où mon conjoint achète une maison AVAN...

Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Alex
Dna Pension alimentaire

Demande de révision pension alimentaire

Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi demander une révision de pension alimentaire en effet nous avons un enfant et je me Suis retrouvé au ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
goyave27
lionel52 Famille

Demade de curatel

Bonjour, nous sommes 7 enfants et notre maman a la maladie d'Alzheimer , elle est maintenant en EPADE , notre sœur et elle seul veut mettre notre mère...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
mlnoux_10200
tam_1381 Garde d'enfants

Non-représentation d'enfants

Madame, Monsieur, Depuis le 04 janvier 2018 suite au Jugement rendu, mon ex-compagne ce refuse d'accompagner nos enfants pour le droit de visite so...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
goyave27
ruby1606 Famille

L'émancipation

Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible de faire une émancipation sous la demande du mineur, en raison d'un conflit familial ? merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Energizor
Ettigirb Garde d'enfants

Droit de garde

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants de 15 et 13 ans. Je souhaite rendre visite à ma famille, vivant à 10 mille km de la France,...

diday973
Help Garde d'enfants

Droit du père

Bonjour, Je vais bientôt passé devant le JAF que j'ai saisi pour la garde de mon bébé de 9 mois. Je n'ai jms vécu avec le père, jusqu'à maintenant i...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Help
CLAUDETTEPONCHAUX Garde d'enfants

Droit du père

Bonjour, Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diday973
didine2278 Garde d'enfants

Droit de visite père janvier 2019

Bonjour jaurai voulu savoir les droit de visite 2019 pour le père car le papa a ramener les enfants le 30 decenbre et depuie ne les a pas prie merci

didine2278
France Pension alimentaire

Attestation de non paiement de pension

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55
Genevive Famille

S'occuper de ses parents

Bonjour, Je viens aux renseignements à propos des obligations que les enfants ont envers leurs parents. Ma mère de 82 ANS a eu un problème de santé ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE
Coco1971 Famille

Refus de reconnaissance par le père

Bonjour, Je ai un ami qui depuis 3 ans se vois refuser par la mère de son fils le droit de le reconnaître . Son fils est 10 mois sur 12 avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Coco1971
VALERY Garde d'enfants

Attestation de temoins

Bonjour, jaimerais savoir si une conseillère municipale est autorisée à facilité l'obtention d'un logement social d'urgence et à faire une attestation...

JiGéGé
Florence Garde d'enfants

Enfant qui ne vient plus

Résolu

Bonjour, Voila le fils de mon mari qui est agé de 10 ans ne veut plus venir. Sa mére le soutien et le dialogue avec mon mari est sourd.cema fait 5 m...

goyave27
Gil Garde d'enfants

Vacances

Bonjour, Le père a confirmé la garde de mes 2 enfants sur les 2 semaines de vacances d’hiver. Seulement il annonce maintenant qu’il ne veut pas pre...

goyave27
Dairoune Famille

Demande de lotorite parantal

Bonjour, Je m'appelle zainoune donc mon histoire et que j ai 2garçons de 10 et 6ans depuis que mon 2ème fils avait 1ans on est séparé avec le papa e...

gt.55
Netly Pension alimentaire

Pension enfant majeur

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans, il est étudiant et vit depuis septembre près de l'Université. Depuis son emménagement mon ex-mari et moi lui...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Netly
Tania Garde d'enfants

Mon bébé à 2 mois et nous sommes séparés

Bonjour, Nous étions séparés avec le papa avant la naissance et les choses se dégradent depuis la naissance. Comme j allaité, on s était mis d acco...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
goyave27
mira Famille

Autorite parentale et pension alimentaire

Bonjour, nous sommes séparés depuis 11 ans et le papa de ma fille m a toujours versée une pension que nous avions déterminée ensemble( décision amia...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Energizor
Mary2097 Pension alimentaire

Père jamais présent

Bonjour, Ma fille a 14 ans porte le nom de son père. Son père ne s'est jamais occupée d'elle depuis qu'elle est née nous n'avons vécue que 6 mois ...

Utilisateur anonyme
Zahi Mariage

Aide extrait de naissance

Bonjour, Pour un conjoint d'un français qui a fait la transcription et il est en France il a le livret de famille français peut il avoir un extrai...

Telig
oreve Divorce

Demande de pension

Bonjour ! Voici la question qui me préoccupe: mon compagnon vient de recevoir une injonction du tribunal à verser ue pension de 200 € à sa femme don...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
oreve
Clement Garde d'enfants

Présences de l'autre parent durant ma garde

Bonjour, J'ai un soucis avec mon droit de garde.... La mère de mon fils l'a inscrit au foot, très bien, donc lorsqu'il est sous ma garde je l'emmè...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Poisson92100
Jc Famille

Curatelle simple ou renforcé

Bonjour Je suis sous curatelle depuis 2ans, je souhaiterais y mettre un terme. Comment doit je procéder et ou m adresser pour avoir des renseigneme...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  
Felix83 Famille

Mise sous tutelle

Bonjour, J'essaie d'aider une femme Malgache marié à un homme français. Est il possible qu'un homme apres son mariage marié soit mis sous tutelle s...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz
pascalou25 Famille

Mise sous tutelle ou curatelle

Bonsoir, un enfant ou petit enfant, peut il demander la mise sous tutelle ou curatelle de sa mère ou grand-mère, mariée sans l'approbation du conjoin...

LA CURATÉLAIRE  
Pierre Famille

Demande d'arrêt de tutelle

Bonjour, Actuellement je suis sous tutelle je n'ai plus de problème je peux gérer mon compte et ma vie tout seul je ne sais pas comment je dois fair...

LA CURATÉLAIRE  
gahablyjulien Mariage

Mariage en france

Bonjour, Je suis detenteur d'une carte de sejour pour soins. Ma femme venue de la cote d'Ivoire avec un visa touriste. Pouvons nous, nous marier e...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz
CCam Mariage

Certaficat de capacité a mariage

Bonjour, J'ai envoyé le dossier de CCam par courier au consulat de France en Algérie et j’ai vingt jours je veux savoir comment me faire parvenir le...

Ben
Lolonini221013 Education

Souci a l'école

Bonjour voilà j'ai un souci , hier j'ai étais convoqué par la directrice me disant que mes filles de maternelle sent mauvais alors sois disant elle ét...

Lolonini221013
benmadanimessaoud Famille

Pension

Bonjour, Ma mère est décédée le 12/12/2018 pour pension de reversion le jugement le 13/12/2018, héritière de trois hommes et de trois...

jodelariege
Fanfan35 Garde d'enfants

Interpretation du jugement

Bonjour, ma conjointe est passe en jugement l année dernière concernant la garde de sa fille de 8 ans qu'elle a eu d'une première relation. Le juge a...

fanchb
alice 92 Divorce

Père veut la garde exclusive

Bonjour, Depuis plusieurs mois, je ne m'entend plus avec le père de ma fille qui a 12 mois. Les disputent deviennent incessantes, je suis allée con...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Papapsy
Papatriste44 Garde d'enfants

Svp question trajet enfant

Résolu

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparés sans jugement... depuis la naissance de ma fille.. qui a 5 ans...elle habite chez sa mère a 250km.. je fais to...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27
Lilou_2120 Divorce

Pas encore divorcé

Résolu

Bonjour, je vais essayer de faire court. Voilà moi et mon mari nous sommes séparés depuis un peu plus dun an. Nous n'avons toujours pas divorcé et c...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Lilou_2120
ED Famille

Refus d'autorisation de visite

A qui droit, mon fils refuse que ses filles voyagent en direction du Canada car pour des raisons logistiques et financières j'ai choisi de les faire a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Pierrecastor
Yassine Mariage

Copie intégral

Bonjour, Parmi les pieces a fournir a LOFII a rennes copie intégral dacte de naissance de conjoint qui habitent au maroc. Ma question je doit tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000