Renseignements concernant un droit de visite et d hébergement
Bonjour je souhaiterais savoir si en tant que mamie si je demande un droit d’hébergement pour mon petit fils. ...
Bonjour je souhaiterais savoir si en tant que mamie si je demande un droit d’hébergement pour mon petit fils. ...
Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté un prêt relais (maison +terrain) a été contracté aux 2 noms avant mariage pour construire 1 maison n...
Bonjour je voudrai quitter mon concubin sachant que l'appartement est au 2.noms et que j'ai 4 enfants en commun ?
Bonsoir,ma fille DE 18 ANS a quitter le domicile de mon ex femme ,je n'ai plus de contacte avec ma fille depuis 1 ans et mon ex femme voulait que je ...
Bonjour, Voilà mon homme a eu deux enfants d'une précédente union, il n'etait pas marié. Aujourd'hui nous avons a charge le plus grand de 7ans e...
Bonjour* Après 40 de mariage sans contrat, nous souhaitons faire une séparation de biens. Notre maison étant en cours de vente, l'acte de séparatio...
Bonjour, Demain je décide demain de fuguer j’ai 15 ans car mon père m’en frappe depuis 5 jour sans s’arrêter car il boit depuis que je suis petite...
Bonjour, Je paye chaque mois une pension alimentaire de 600€. Pour la 1ère fois, je n'ai pas pu payer de suite au 1er janvier, nous sommes le 22 et ...
Bonjour, Le père de mon fils vient de décider qu'il ne prendrait plus son enfant. Nous sommes séparés depuis 6 mois, après 6ans de relation, et i...
Bonjour, Si mon père vient me chercher pour aller vivre chez lui sans que ma mère soit au courant,es ce que cela est considéré comme un kidnapping ?
Bonjour, mon épouse à quittée le domicile conjugale voilà 2 jours, elle est partie chez sa tante et son oncle et je n'ai plus aucune nouvelle que ce s...
Bonjour J'aurai aimé savoir à quel âge le juge des affaires familiales autorise un enfant à voyager seul en train. Mon fils vient d'avoir 14 ans. ...
Bonjour, Quand une maman délaisse ces deux filles âgés de 18 et de 19 ans elles n'ont aucun revenu sont lycéennes est-ce que c'est leur oncle et tan...
Est-il possible et, si oui, à quelle condition un français peut-il adopter un marocain majeur ? L'adoptant étant français, l'adopté donnant son accor...
Bonjour, je suis en cours de divorce et en attente de la date du jugement prévu en juin 2019 .Lors du jugement de non conciliation en février 2016 m...
Bonjour, Je suis divorcée avec un jugement rendu le 10 novembre 2016, Monsieur est parti avec tous les torts. Mon ex-mari me doit une prestation c...
Bonjour je veux que le pere de ma fille n ai plus de droit sur elle
Bonjour j'aimerais savoir si je peux bloquer la pension alimentaire chez 1 huissier la maman de ma fIlle ne veut plus que je la voie ou la prenne depu...
Bonjour, j'aurai aimer avoir quelques réponses à mes questions concernant la garde d enfant à domicile, pour la famille ? Et savoir si il faut être ab...
Bonjour, je doit fournir mes diplome pour un entretien d'emboche. comment puis-je récupérer rapidement une copie sans avoir à aller la chercher? m...
Bonjour, Lors de mon divorce, le juge m a accordé un droit de visite élargi, je prends mes 2 enfants la moitié du temps en général, travaillant da...
Bonjour, Mon ex à fait saisir via huissier la PA sur ma retraite depuis plusieurs années. Notre fille travaille depuis ses 18 ans et à aujourd'hui 2...
Bonjour, Depuis 2010, ma fille aînée ne me parle plus... Son père est décédé en 2008. M'a demandé sa part d'héritage... Pousser par les enfants du p...
Bonjour, mon mari et moi allons divorcer. Avant notre mariage j'ai reçu un heritage de 120000€que j'ai dépensé pour solder des crédits que nous avions...
Bonjour, mon ex mari a la garde de notre fils par jugement il y a pas longtemps mon fils ma demandé de vivre chez moi jai était voir un avocat et à fa...
Bonjour, ma fille de 14 ans se dispute regulierement avec sa mere depuis quelques annees (l'adolescence!) mais la derniere dispute a ete tres forte...
Bonjour, Je viens t'apprendre par mon avocat que le juge viens de donner la garde de mon fils de 14 ans au papa suite a sont courrier en demandent...
Bonjour, la demande de pension compensatoire a était débouté que peut on faire ? Merci
Bonjour, lors d'une hospitalisation, un pensionnaire d'une maison de retraite doit -t-il payer l’intégralité de son hébergement à la maison de retrait...
Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'un parent à droit pour la gardes des enfants pour sa fille décédée et qui a laisser 2 enfants à la grand mère. e...
Bonjour à tous, En résumé, je suis maman de 2 enfants (3 et 6 ans) et en garde alternée avec le papa depuis 2016. Nous nous entendons globalement ...
Bonjour, mon compagnon avec lequel je suis pacsee est malade, il verse une pension alimentaire a son ex conjointe , en cas de deces elle pourra demand...
Bonjour, En garde alternée depuis 5 ans, je ne perçois plus la PA depuis 2 mois et la pension compensatoire n'a jamais été versée (jugement exécuto...
Bonjour, Je règle une pension alimentaire pour mon fils de 20ans mais il ne se forme pas et ne travaille pas.de plus j’ai beaucoup de mal à obteni...
Bonjour, Le papa de mon fils de 7 ans veux modifier le jugement et demander un mois de vacances l'été au lieu de 15 jours en juillet et 15 jours au...
Bonjour, Je suis une jeune maman mons fils à 3 mois je souhaiterais le faire bâtisser je suis plus avec le papa et il l'as reconnu et je voudrai sav...
Bonjour, Je vais connais si y a des droits pour les enfants victime de polygamie ici en algerie qui son pere a deja des enfants en france et mainten...
Bonjour, Nous avions déménagé pour Annecy pour le travail de mon mari, au bout de deux ans, il m'a fait une vie infernale. M'ignorant complètement, ...
Bonjour, je suis de Tahiti, mère d'une fille de 3 ans. Voilà je me suis séparé du père de ma fille il y a environ 5mois j'ai trouver du travaille pou...
Bonjour, Mon conjoint a eu petite fille de 8 ans avec une personne qui ne s occupe pas de sa fille. Il n'y a pas de violence mais beaucoup de négli...
Bonjour, Voici ma situation : je vie avec un homme depuis 6 ans qui a un enfant de 9 ans de sa précédente union avec une garde partagé à 50%-50%. ...
Bonjour, Ma fille a était reconnue par son beau père , et je voulais savoir si le père biologique a des droit ou pas ?
bonjour, j ai un problème qui me hante depuis quelques années je désirerais savoir qui est réellement mon père. j ai un doute que mon père pourrais ...
Bonjour, D'après le jugement le papa de mes filles doit faire toute la route aller et retour. Apparemment son etat de santé ne lui permets plus d...
Bonjour, Un premier jugement est intervenu en 2015, le père de ma fille a été déclaré en état d'impecuniosité et ne verse à ce jour pas de pension a...
Bonjour, Doit ont encore verser une pension alimentaire avec un enfant de 18 ans en contrat d’apprentissage et rémunéré Cordialement
Bonjour, Quelle est la procédure pour demander l'annulation de la signature? (Pression morale!) Merci beaucoup!
Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations.. Je vis chez mes parents depuis quelques mois, avant je vivais chez ma maman mais pour conflits ell...
Bonjour, Je me sépare du père de mon bébé de 2 mois, il veut le récupérer 1 jour par semaine. Moi je ne veux pas et lui propose de le voir quand i...
Bonjour, Ma mère est en procédure de divorce avec mon père depuis plusieurs années déjà. Nous avons découvert dans les dernières conclusions qu'...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.