Les discussions

Changement nom de famille

Bonjour, J'ai 41 ans et je porte le nom du père qui m'a reconnu à ma naissance mais qui n'est pas mon père biologique. Je souhaiterais maintenant po...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Ben

Droit de visite et hebergement

Bonjour* J'aimerais savoir à partir de quel âge un enfant peut refuser d'aller chez le parent qui n'en a pas la garde, mais q'un droit de visite d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
relax

Le droit de changer les enfants d'école

Bonjour, Bonjour, Je suis mère de deux enfants, séparée de leur père depuis presque deux ans. Nous n'étions pas mariés et ne sommes pas passé deva...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Ysabe_l

Cacher la naissance de son enfant à ses parents.

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si en ayant un enfant nous pouvions cacher son existence à ses grands-parents, car ma mère à été violente avec moi et m...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Indexation pension alimentaire

Bonjour, voilà j ai une pension de 50 euros que je verse depuis 9 ans mon ex me demande indexation depuis 5 ans à t elle le droit si oui je c est pas...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul de pension

Bonjour, voilà je dois faire un courrier mais pour le calcul de la réévaluation de la pension qui na pas étais revue par le père malgré un-jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Changer de nom d'usage

Bonjour, Je me suis mariée en 1975 et mon nom d'usage est donc celui de mon mari. Aujourd'hui je souhaite changer de nom d'usage et que mon nom patr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
taloucm

Droit paternel

Bonjour j'aimerais rentrer en contact avec un conseiller car la mère de mon fils refuse que je le voie plus de 2 voir 3h maximum toute les 2 semaine s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
celestedu35

En cesu congé exceptionnel payé pour mariage fils

Bonjour* Je suis en cesu je travaille 40h part moi je marie mon fils esceque j ai droit a 1jour de congé et payer? Merci de votre reponse

Any--Ly

Pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, Mon mari a un enfant majeur qui va sur 19 ans en Octobre 2018 et qui est en 3 ème année d'apprentissage dans le batiment , percevant un sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Plainte harcèlement

Bonjour, je viens vous demander de l'aide suite à ma rupture. Je m'explique : je suis resté quelques temps avec une fille que j'ai vraiment aimé d...

jodelariege

Violence phisique

Bonjour je suis thyphanie je suis marier depuis 3 ans et 2 enfant en bas-âge voilà y'a plus un ans moi et mon marie sa va plus il me rabesse TJ l'insu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
celestedu35

Frais engagé

bonjour divorcer depuis 15 ans et lors de la séparation mes deux enfants qu'on avez en commun était âgée de 13 mois et 5 ans mon ex mari ma payée tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
counette44

Recherche

Bonjour, En ce moment rien ne vas chez moi , il n'est pas question de violence ou de maltraitance mais de l'ambiance ... ma mère ne fais que crier h...

Misha-dok

Contestation de paternité après décès

Bonjour, J'ai 48 ans et porte le nom du premier mari de ma mère alors que le divorce a était prononcé quelque jour après ma naissance ,au jour d huit...

Misha-dok

Heure de colle collège

Bonjour* Ma fille est une élève sérieuse et studieuse de 5ème et n'a eu jusqu'à présent aucun problème de comportement ni punition. Elle a pris une...

Utilisateur anonyme

Acte de néssance falsifier

Bonjour, Je suis marier avec une francaise après le mariage je me suis rendu compte qu'elle était marié avant et le divorce toujours en cours et ell...

Energizor

Récupérer la garde

Bonjour, Il y a quelques mois que mon frère ne voit pas sa fille car suite à une grosse dispute sur l'éducation de la petite avec la mère séparé mai...

sleepy00

Défaut de paiement

Bonjour, J'ai une décision de justice qui n'a pas respecté dont la garde exclusive a été confié à la mère, j'ai été condamné 100 euros de pensions a...

sleepy00

Abandon financier de l'enfant lors d'un divorce

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à ma situation. Pour ce faire, je vais tenter de l'expliquer le plus simplement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
moi

Droit des grands parents

Bonsoir tout le monde, Mon conjoint est décédé il y 6 ans et les grands parents et moi-même étaient devant le tribunal afin de trouver un arrangement...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Misha-dok

Le père de mes enfants me frappe et me manipule

Bonjour, Voilà cela fait 13 ans que je suis avec le père de mes enfants je l'ai rencontrer lorsque j'avais 16ans il en avait 28 cetais une période t...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Mimilou1234

Garde denfant divorce et nouvelle vie

Bonjour pouvais vous m aider je suis en divorce depuis 2015.jai trois enfants on avait convenu a une garde alterné jusquau moment que mon ex sache que...

Misha-dok

Nom d’usage d’un enfant

Bonjour, Voilà je m’explique j’ai un enfant qui a été reconnu par son père et avec lequel nous sommes séparés depuis 2 ans .Il n’a pas donné signe ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Misha-dok

Je voudrais arrêter l’ecole en cours d’année

Bonjour, je m’appelle Eva et j’ai 16ans j’aimerais arrêter le collège en cours d’anee ( 3ÈME) mais ma mère et difficile à convaincre comment faire je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
xplom

Interdiction de voir ma petite fille

bonjour je suis obligé d ouvrir un procès contre ma propre fille avec le coeur en deux mais elle m empêche de voir ma petite fille car je n ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
nanounette2a

Article 2224

Bonjour, ma question concerne l'article 2224 du code civil, qui stipule que les arriérés de pension alimentaire ne peuvent pas être réclamés au-de...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
lixoune

Trove les decre des mon grand pere / algérie

Bonjour, Comme je peux trove les decre des mon grand pere

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Energizor

Changement du nom.

Bonjour, mon fils a été adopté par mon mari lorsqu'il avait 10 ans, il porte le nom de son père ainsi que celui de mon mari, il va avoir un enfant e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Pierrecastor

Prestation compensatoire obligatoire ?

Bonjour, Bonjour, En début d'instance de divorce, je voudrais savoir si la prestation compensatoire serait automatiquement attribué à l'autre p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Misha-dok

Reconnaissance

Bonjour, Svp j'aimerais savoir quel sont les documents a fournir pour une reconnaissance d'un enfant de mère française ma conjointe es a trois mois ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Misha-dok

Que prend en compte en général le jaf comme revenu

Bonjour à tous J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle et c'est avec surprise que j'ai reçu une réponse qui indique qu'il prenne en compte le...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
rick34

Une congolaise diabolique s installe en belgique..

Résolu

Bonjour, J’espère vraiment trouver ici qqun qui pourra m éclairer... Ça fait trois ans que mon compagnon et moi sommes ensemble, quand nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Mary2712kl

Vie maritale ou pas

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me demande la date de debout de vie maritale avec un ami, et elle presuppose que nous suivons...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
personne

Tutelle ou curatelle

Bonjour, Ma mere a une pension de reversion de 718,15 pour papa et 484,16 pour avoir eu 3 enfants soit 1202,31 par mois pour elle seule.mais ce qu i...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lo

Pacs franco belge en belgique

Bonjour, Je suis française et mon copain belge. Nous aimerions vivre ensemble en Belgique. Étant dans une situation financière difficile (jeune s...

Anvtw

Soulte en attente de paiement

Résolu

Bonjour , J'ai divorcée en 2010 et la liquidation, partage n'a été faite qu'en juin 2014 chez notre notaire. A ce moment là et pour être enfin désolid...

Lys1959

Révision pension

Bonjour, voilà il y a 9 ans maintenant la révision n'a pas était efféctue par le père malgré un-jugement ou il y a bien écris révision tous les ans pa...

hawalili

Medicaments pour une age supérieur

Bonjour, La mère de mon enfant a administré un médicament contre la constipation (générique du forlax) à note enfant. Ce médicament étant non pres...

djivi38

Étape à suivre pour se separer en étant pacsés

Bonjour, Doit-on se depacser avant de mettre une maison en vente ? Je souhaite me séparer de mon concubin, lui ne veut pas. Je sais que je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Am

Dispense de pension alimentaire

Bonjour, mon ex demande au jaf d être dispensé de pension alimentaire et d éducation de notre fille . comment doit je interpréter sa demande . Merc...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Eric Roig

Jugement garde enfant sur fausse attestation

Bonjour, je fréquente un homme depuis quelques temps , qui est en instance de divorce . nous avons chacun nos logements et non enfants respectif. ...

Le-Passant

Hebergement enfant

Bonjour, depuis le mois de septembre 2017 j'heberge notre fils de 42 ans qui est au chomage divorcer et qui revient de reims ou son contrat n'a pas ét...

djivi38

Un divorce pas amiable

Bonjour, j'ai demandé à mon mari de divorcer il a pris un avocat suite car il était violent avec moi il peut frapper il m'a posé beaucoup de choses j'...

relou

Retrait de garde pour absenteisme

Bonjour, Voilà mon fils ma récenmment avoué qu'une petite fille toucher sa louloute à l'école quand in allez au wc.jen es donc fait part au directeu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Shana80

L'émancipation ?

Bonjour, j'ai 16 ans et je m'entend bien avec mes parents, j'habite actuellement a l'île de la réunion (depuis ma naissance) mais je voudrais partir...

djivi38

Pension alimentaire non verser depuis l'onc

Bonjour, Maman d'une petite fille d'un an, son papa et moi sommes passe devant le JAF en novembre et l'ONC a ete donné debut decembre. L'ONC pre...

sleepy00

Pensionnaire et pension alimentaire

Bonjour mon fils rentre en internat l’annee Prochaine, son papa estd’acc Pour l’internat, j’ai demandé au papa de ne plus verser la pension mais que l...

Jay

Séparation sous pacs

Bonjour, Mon ex compagne m’a signifié la fin de notre relation il y a 6 semaines, elle a un amant depuis six mois mais elle ne veut pas aller vivre ...

Jay

Intrusion à mon domicile par personne autiste

Bonjour, depuis plusieurs années le fils de mes voisins qui est autiste rentrait chez moi. J'ai demandé à plusieurs reprises aux parents de veiller à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Niny66
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000