Les discussions
Partage et liquidation de communauté
Bonjour, Mon divorce par acceptation vient d être prononcé Je dois faire le partage des biens La résidence principale est finie de payer achetée e...
Trajet et frais scolaire
Bonjour, voila, séparée depuis 9 ans environ, je fais le trajet tout les 15 jours pour que mon fils aille chez son pere, vendredi et dimanche Mr...
Trajet suite séparation et déménagement
Bonjour, Cela fait longtemps que je suis séparée du père de ma fille, qui est resté en région parisienne, et moi je suis depuis 5 ans à la frontière...
Question droit des droits des enfants
bonjour voici ma question je suis divorcé depuis maintenant 2 ans j'ai mes enfants un wd sur 2 et ma fille qui a maintenant 19 ans souhaite vivre avec...
Garde de ma fille.
Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 5 ans et je vis avec elle depuis ses 9 mois. À notre séparation, le juge n'a pas fixé de pension aliment...
Pension alimentaire ou autorité parentale?
Bonjour, Je ne sais plus à qui m’adresser... j’ai la garde de ma fille de 3 ans et demi, nous sommes séparés depuis quasiment la naissance, après 5 ...
Demande de conseil
Bonjour, je m'appelle Nawel et j'ai 17 ans, j'aimerais vivre chez mon copain qui est déjà majeur pour certain cause familiale et je sais pas quelle dé...
Indemniter d'occupation
Bonjour, en aout2016 mon conjoint ma mis a la porte de notre maison. Maison que nous avons acheter ensemble ,j'ai pris un appatement il vie avec notr...
Versement pension alimentaire
Bonjours Je suis séparer depuis 11 mais de mon ex-compagne, avec laquelle on a eu un garçon. Nous ne sommes pas passer par le tribunal, et comme un ...
Non paiement de pension alimentaire malgré plainte
Bonjour En mars 2017, j'ai porté plainte pour abandon de famille car le père de mes enfants ne me verse plus de pension alimentaire depuis janvier 20...
Aide alimentaire, non débitée
Bonjour, J'ai complété et donné mon accord pour verser une aide alimentaire pour l'hébergement en maison de retraite médicalisée pour ma mère, depui...
Droit de visite petite fille
Bonjour Notre fille nous interdit tout contact physique avec notre petite fille sauf par voie du tribunal,en a t'elle le droit,sachant que nous so...
Obligation de l'autre parent qui reçoit la pension alimentaire
Bonjour, pour le moment mon ex mari a la garde de mes enfants, je paye donc une pension alimentaire tous les mois pour mes 3 enfants. depuis le débu...
Jugement du juge des affaires familiales .
Bonjour, J'ai obtenu suite jugement du TGI l'arrêt du versement pensions. Alimentaire.Mais c'est un huissier justice. Qui doit demander la main le...
Droit visite et hébergement
Bonjour actuellement le père de mon fils a un droit de visite classique et mon fils qui va avoir 16 ans voudrait demander au JAF d'avoir un droit de ...
Comment obtenir la garde de mes demies soeurs ?
Bonjour a tous , Je suis maman d'une petite fille de bientot 2 ans et j'aimerais obtenir la garde de mes 2 demies soeurs ( bientot 10 ans et bien...
Éclaircissement sur la pension alimentaire à la majorité.
Bonjour ! Mon enfant sera majeure après demain. La garde avait été prononcé chez sa mère (ordonnance de jugement en 2005) , qui a bénéficie de la ...
Besoin d'aide separation/enfant/problème spychologique
Bonjour, Actuellement pacs depuis 7 ans, je ne me sens plus heureuse dans mon couple. Mon concubin est en dépression depuis plusieurs mois et moi ...
Garde alterner
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce mon mari demande le divorce il veut la garde alterne alors qu'ils ne s'occupe jamais de ses enfants que ...
Pacs vie privé et familiale
Bonjour, Je suis pacsé depuis 1 an..je vie avec ma conjuant depuis 2 ans. .je dépose une dosier a la préfecture et ça fait 9 mois que il me donne de...
Indemnités d occupation
Bonjour, Je suis séparée depuis octobre 2016. Mon ex à souhaité garder la maison mais j'ai dû continuer de régler la moitié de l emprunt. Et ceci p...
Demande divorce
Bonjour* agée de 72 ans mariée à un homme violent qui a fait un enfant avec une autre il y a 18 ans je demande le divorce .Il ne veut pas partir ma...
Utilisation de la boite mail d'un enfant
Bonjour, Mon ex-mari a un droit de visite et d'hébergement. Il a créé plusieurs adresses mail à mon fils qui a 12 ans et refuse de nous en donner...
Tuteur incompétant
Bonjour, Comment faire pour changer de tuteur pour une personne agée? Merci de pour vos réponses.
Demande révision pension alimentaire
Bonjour, je perçois une pension de 50 euros par mois mais voilà depuis 2009 elle n'a été revalorise à l époque j avais accepté 50 euros en vu de sa si...
Enfant non reconnu
Bonjour, Voilà j'ai 50 ans et mon vrai père ne m'a jamais reconnu à ma naissance est-ce que en 2018 je peux demander de faire ce test
Les grands parents veulent un droit d'hebergement
Bonjour Je suis la maman d'un petit homme de 10mois, son père est partit à ses 2mois. Je gère donc tous toute seul, le père ne l'a jamais pris ni j...
Mariage avec une sans papier
Bonjour, Je suis algerienne en france et sans papier je vais me marier avec mon conjoin francais et j’aimerais davoir quelle genre de question on me...
Quel droit
bonjour, mon ami a quitter le domicile conjugale après 45 ans de vie sans amour ni tendresse, aucune relation sexuelle, et aujourd'hui il demande le d...
Intérêt de l'enfant droit de visite grand parent
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'apporter des informations sur le message ci-dessous Et notamment : Aucun juge ne peut obliger votre enfant à entreteni...
Obtenir la garde de son fils
RésoluBonjour, mon frère est priver de son bébé née le 11 janvier 2018. Je vous explique tout : en juillet 2017 ma mère a eut une grosse dispute avec l'e...
Mariage algérie
FerméBonjour, En faite je suis marié en Algérie mon épouse je la veux plus je suis née en Belgique j’aime une autre femme algérienne elle habite en Fran...
Indexation annuelle au 1er janvier
Bonsoir, Par jugement du JAf, je paye depuis le 1 janvier 2017 une pension alimentaire de 200 euros. A partir du 1 janvier 2018 à combien dois-je la...
Divorcé et maison en commun
Bonjour, je suis divorcé depuis 2016 , nous avons le crédit d'une maison en commun sur le jugement il est stipulé que je ne demande pas ma part et q...
Partage des biens et des crédits
RésoluBonjour, je souhaite avoir des renseignements , je me suis pacsée en 2010 pour faciliter l'acquisition de notre résidence principale, en 2017 ruptur...
Pension alimentaires et frais exceptionnels
RésoluBonjour mon mari a une fille d'un 1er mariage.elle vit chez sa mère à 900km.nous ne l'avons que pour les vacances et les frais de trajet sont à notre ...
Requête pension alimentaire suite divorce 2016
Bonjour, pour faire bref: un mariage, 3 enfants, une séparation en 2013, une maison vendue à perte en 2015, un divorce en 2016. depuis la sépa...
Garde d enfant et scolarité
Bonjour, Je suis séparée depuis octobre, j ai pris un appartement avec mes deux enfants aucun souci pour le grand ,mais problème de garde pour le p...
Trop perçu de mon assistante maternelle
Bonjour je me sépare d une de mes deux assitantes maternelles car j ai pu faire coïncider mon jour de repos avec celui de ma 1ère ass.mat. En regard...
Son ex nous harcele mais mon conjoint n'arrive pas a etre ferme
Bonjour , je me décide à écrire sur ce forum savoir si certaines d'entre vous vivent la meme chose où auraient des consils a me donner... Je suis a...
Doit on payer une pension a a enfant majeur ?
Bonjour, mon mari a une fille elle aura 20ans au mois de mai ,elle est parti habiter chez son copain qui travaille ,elle je ne pense pas ,il verse tou...
Ma femme est coupable d'infidélité et m'empêche de voir mes enfa
Bonjour à tous, Originaire du sud de la France, j'ai quitté la région il y a 10 ans de cela pour rejoindre ma désormais ex-conjointe en Lorraine. ...
Je me suis fait tabasser par l'ami de mon ex
Bonjour, j'ai voulu aller parler à mon ex qui vit en allemagne car sa famille s'inquiéte de sa relation avec son nouveau conjoint. (je m´'entend trè...
Remariage (france - algérie)
Bonjour,Je suis un algerien residant en france divorcer avec une française ici en france a lamiable par notaire malheureusement notre divorce nest pa...
Se mettre en ménage
Bonjour, Ma fille va se mettre en ménage avec son copain. Il travaille, elle non pour l'instant, elle a un contrat de service civique qui doit se t...
Maison commune
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint en octobre 2016. Nous avions une maison en commun et dont nous étions propriétaires par le biais d'un em...
Devenir tutrice légale
Bonjour, Je me permet d'exposer mon cas sur ce forum car je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai 20 ans et un petit frère de 15 ans ainsi qu'une...
Transcription de divorce et mariage
Bonjour, Combien de mois ou d'années doit on attendre pour une transcription de divorce et mariage. J'attend depuis le 6 mars 2017. Merci
Doute
Bonjour, Je suis chilienne , avec une fille de 13 ans née en France, son père est français et nous sommes séparés il y a 10 ans. Il me donne une ...
Belgique : divorce :-( et maison
Bonjour, Mon mari et moi, Belges, sommes propriétaires d'une maison (dans laquelle a vécu ma famille depuis quelques générations. Elle nous a...