Les discussions
Changement nom de famille
Bonjour, J'ai 41 ans et je porte le nom du père qui m'a reconnu à ma naissance mais qui n'est pas mon père biologique. Je souhaiterais maintenant po...
Droit de visite et hebergement
Bonjour* J'aimerais savoir à partir de quel âge un enfant peut refuser d'aller chez le parent qui n'en a pas la garde, mais q'un droit de visite d...
Le droit de changer les enfants d'école
Bonjour, Bonjour, Je suis mère de deux enfants, séparée de leur père depuis presque deux ans. Nous n'étions pas mariés et ne sommes pas passé deva...
Cacher la naissance de son enfant à ses parents.
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si en ayant un enfant nous pouvions cacher son existence à ses grands-parents, car ma mère à été violente avec moi et m...
Indexation pension alimentaire
Bonjour, voilà j ai une pension de 50 euros que je verse depuis 9 ans mon ex me demande indexation depuis 5 ans à t elle le droit si oui je c est pas...
Calcul de pension
Bonjour, voilà je dois faire un courrier mais pour le calcul de la réévaluation de la pension qui na pas étais revue par le père malgré un-jugement ...
Changer de nom d'usage
Bonjour, Je me suis mariée en 1975 et mon nom d'usage est donc celui de mon mari. Aujourd'hui je souhaite changer de nom d'usage et que mon nom patr...
Droit paternel
Bonjour j'aimerais rentrer en contact avec un conseiller car la mère de mon fils refuse que je le voie plus de 2 voir 3h maximum toute les 2 semaine s...
En cesu congé exceptionnel payé pour mariage fils
Bonjour* Je suis en cesu je travaille 40h part moi je marie mon fils esceque j ai droit a 1jour de congé et payer? Merci de votre reponse
Pension alimentaire à un enfant majeur
Bonjour, Mon mari a un enfant majeur qui va sur 19 ans en Octobre 2018 et qui est en 3 ème année d'apprentissage dans le batiment , percevant un sa...
Plainte harcèlement
Bonjour, je viens vous demander de l'aide suite à ma rupture. Je m'explique : je suis resté quelques temps avec une fille que j'ai vraiment aimé d...
Violence phisique
Bonjour je suis thyphanie je suis marier depuis 3 ans et 2 enfant en bas-âge voilà y'a plus un ans moi et mon marie sa va plus il me rabesse TJ l'insu...
Frais engagé
bonjour divorcer depuis 15 ans et lors de la séparation mes deux enfants qu'on avez en commun était âgée de 13 mois et 5 ans mon ex mari ma payée tou...
Recherche
Bonjour, En ce moment rien ne vas chez moi , il n'est pas question de violence ou de maltraitance mais de l'ambiance ... ma mère ne fais que crier h...
Contestation de paternité après décès
Bonjour, J'ai 48 ans et porte le nom du premier mari de ma mère alors que le divorce a était prononcé quelque jour après ma naissance ,au jour d huit...
Heure de colle collège
Bonjour* Ma fille est une élève sérieuse et studieuse de 5ème et n'a eu jusqu'à présent aucun problème de comportement ni punition. Elle a pris une...
Acte de néssance falsifier
Bonjour, Je suis marier avec une francaise après le mariage je me suis rendu compte qu'elle était marié avant et le divorce toujours en cours et ell...
Récupérer la garde
Bonjour, Il y a quelques mois que mon frère ne voit pas sa fille car suite à une grosse dispute sur l'éducation de la petite avec la mère séparé mai...
Défaut de paiement
Bonjour, J'ai une décision de justice qui n'a pas respecté dont la garde exclusive a été confié à la mère, j'ai été condamné 100 euros de pensions a...
Abandon financier de l'enfant lors d'un divorce
Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une solution à ma situation. Pour ce faire, je vais tenter de l'expliquer le plus simplement ...
Droit des grands parents
Bonsoir tout le monde, Mon conjoint est décédé il y 6 ans et les grands parents et moi-même étaient devant le tribunal afin de trouver un arrangement...
Le père de mes enfants me frappe et me manipule
Bonjour, Voilà cela fait 13 ans que je suis avec le père de mes enfants je l'ai rencontrer lorsque j'avais 16ans il en avait 28 cetais une période t...
Garde denfant divorce et nouvelle vie
Bonjour pouvais vous m aider je suis en divorce depuis 2015.jai trois enfants on avait convenu a une garde alterné jusquau moment que mon ex sache que...
Nom d’usage d’un enfant
Bonjour, Voilà je m’explique j’ai un enfant qui a été reconnu par son père et avec lequel nous sommes séparés depuis 2 ans .Il n’a pas donné signe ...
Je voudrais arrêter l’ecole en cours d’année
Bonjour, je m’appelle Eva et j’ai 16ans j’aimerais arrêter le collège en cours d’anee ( 3ÈME) mais ma mère et difficile à convaincre comment faire je ...
Interdiction de voir ma petite fille
bonjour je suis obligé d ouvrir un procès contre ma propre fille avec le coeur en deux mais elle m empêche de voir ma petite fille car je n ai...
Article 2224
Bonjour, ma question concerne l'article 2224 du code civil, qui stipule que les arriérés de pension alimentaire ne peuvent pas être réclamés au-de...
Trove les decre des mon grand pere / algérie
Bonjour, Comme je peux trove les decre des mon grand pere
Changement du nom.
Bonjour, mon fils a été adopté par mon mari lorsqu'il avait 10 ans, il porte le nom de son père ainsi que celui de mon mari, il va avoir un enfant e...
Prestation compensatoire obligatoire ?
Bonjour, Bonjour, En début d'instance de divorce, je voudrais savoir si la prestation compensatoire serait automatiquement attribué à l'autre p...
Reconnaissance
Bonjour, Svp j'aimerais savoir quel sont les documents a fournir pour une reconnaissance d'un enfant de mère française ma conjointe es a trois mois ...
Que prend en compte en général le jaf comme revenu
Bonjour à tous J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle et c'est avec surprise que j'ai reçu une réponse qui indique qu'il prenne en compte le...
Une congolaise diabolique s installe en belgique..
RésoluBonjour, J’espère vraiment trouver ici qqun qui pourra m éclairer... Ça fait trois ans que mon compagnon et moi sommes ensemble, quand nous nous som...
Vie maritale ou pas
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me demande la date de debout de vie maritale avec un ami, et elle presuppose que nous suivons...
Tutelle ou curatelle
Bonjour, Ma mere a une pension de reversion de 718,15 pour papa et 484,16 pour avoir eu 3 enfants soit 1202,31 par mois pour elle seule.mais ce qu i...
Pacs franco belge en belgique
Bonjour, Je suis française et mon copain belge. Nous aimerions vivre ensemble en Belgique. Étant dans une situation financière difficile (jeune s...
Soulte en attente de paiement
RésoluBonjour , J'ai divorcée en 2010 et la liquidation, partage n'a été faite qu'en juin 2014 chez notre notaire. A ce moment là et pour être enfin désolid...
Révision pension
Bonjour, voilà il y a 9 ans maintenant la révision n'a pas était efféctue par le père malgré un-jugement ou il y a bien écris révision tous les ans pa...
Medicaments pour une age supérieur
Bonjour, La mère de mon enfant a administré un médicament contre la constipation (générique du forlax) à note enfant. Ce médicament étant non pres...
Étape à suivre pour se separer en étant pacsés
Bonjour, Doit-on se depacser avant de mettre une maison en vente ? Je souhaite me séparer de mon concubin, lui ne veut pas. Je sais que je n'ai pas ...
Dispense de pension alimentaire
Bonjour, mon ex demande au jaf d être dispensé de pension alimentaire et d éducation de notre fille . comment doit je interpréter sa demande . Merc...
Jugement garde enfant sur fausse attestation
Bonjour, je fréquente un homme depuis quelques temps , qui est en instance de divorce . nous avons chacun nos logements et non enfants respectif. ...
Hebergement enfant
Bonjour, depuis le mois de septembre 2017 j'heberge notre fils de 42 ans qui est au chomage divorcer et qui revient de reims ou son contrat n'a pas ét...
Un divorce pas amiable
Bonjour, j'ai demandé à mon mari de divorcer il a pris un avocat suite car il était violent avec moi il peut frapper il m'a posé beaucoup de choses j'...
Retrait de garde pour absenteisme
Bonjour, Voilà mon fils ma récenmment avoué qu'une petite fille toucher sa louloute à l'école quand in allez au wc.jen es donc fait part au directeu...
L'émancipation ?
Bonjour, j'ai 16 ans et je m'entend bien avec mes parents, j'habite actuellement a l'île de la réunion (depuis ma naissance) mais je voudrais partir...
Pension alimentaire non verser depuis l'onc
Bonjour, Maman d'une petite fille d'un an, son papa et moi sommes passe devant le JAF en novembre et l'ONC a ete donné debut decembre. L'ONC pre...
Pensionnaire et pension alimentaire
Bonjour mon fils rentre en internat l’annee Prochaine, son papa estd’acc Pour l’internat, j’ai demandé au papa de ne plus verser la pension mais que l...
Séparation sous pacs
Bonjour, Mon ex compagne m’a signifié la fin de notre relation il y a 6 semaines, elle a un amant depuis six mois mais elle ne veut pas aller vivre ...
Intrusion à mon domicile par personne autiste
Bonjour, depuis plusieurs années le fils de mes voisins qui est autiste rentrait chez moi. J'ai demandé à plusieurs reprises aux parents de veiller à ...