Faire retirer autorité parentale au pere
Fermé
vivi5166
-
15 oct. 2008 à 12:51
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 15:50
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 15:50
Bonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y avais plus rien a faire a attendre cette personne, il y a peu j'ai decider de saisir le juge des affaires familiales pour faire retirer l'autorité parental au pere car depuis trois il ne sait jamais occuper de son enfant ni n'ai venu le voir .
Moi je me suis remi en couple avec une autre personne et mon enfant ai tres attacher a cette personne, il l'appel papa et cet homme s'en occupe comme son fils, tout va bien
Mais depuis que le pere biologique a recu la convocation pour le tribunal, celui veux tout le l'enfant la gerde et tout , j'ai peur peur a t'il des chances de se voir attribuer une garde sachant que l'enfant ne le connais pas .?merci
Moi je me suis remi en couple avec une autre personne et mon enfant ai tres attacher a cette personne, il l'appel papa et cet homme s'en occupe comme son fils, tout va bien
Mais depuis que le pere biologique a recu la convocation pour le tribunal, celui veux tout le l'enfant la gerde et tout , j'ai peur peur a t'il des chances de se voir attribuer une garde sachant que l'enfant ne le connais pas .?merci
A voir également:
- Père qui ne prend pas ses responsabilités
- Père absent qui revient - Meilleures réponses
- Comment retirer les droits d'un père absent - Meilleures réponses
- Séparer, père qui n'assume pas - Forum garde d'enfants
- Père qui fait du chantage et n'assume rien - Forum pension alimentaire
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum Mariage
- Enquête sociale père alcoolique - Forum garde d'enfants
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
21 réponses
n'écouter pas les personnes qui vous dise n'importe quoi je suis dans la meme situation mon fils a 7 ans j'ai fait toute les démarches pour q'uil voit son pere biologique et rien pourquoi donné une chance a un pere qui n'a jamais voulu s'occuper de son enfant moi aussi je suis en train de demander l'autorité parental total mais par contre j'ai dit la vérité a mon fils je lui ai expliqué que son pere ne faisait aucun effort pour le voir pourtant j'avais fait toutes les démarches c'est lui qui n'a pas voulu comme cela je n'ais rien a me reprocher les personnes qui ne vivent pas cette situation ne peuvent pas comprendre il faut etre forte moi je ferais n'importe quoi pour mon enfant et je ne veux pas que celui ci soit perturbé par un inconnu pour moi sa chance il a eu et ne la pas prise on ne revient pas comme sa dans la vie d'un enfant c'est trop facile bon courage et ne perdé pas espoir
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
6 févr. 2019 à 15:50
6 févr. 2019 à 15:50
Bonjour,
Je découvre ce post et j'aimerais savoir ou en sont les choses...
Je suis totalement d'accord avec votre démarche. Je suis dans la même situation que vous. Mon fils a 8 ans, et son père fait des apparitions de temps à autre, histoire de faire des fausses promesses a son fils et hop redisparait et ne tient pas ses promesses bien évidemment... Aujourd'hui moi aussi je veux lui faire retirer ses droits parentaux. Pour quelle raison? Ben c est facile, il ne veut pas que j'ai son numéro, si j'ai un pb il faut que je passe d'abord pas mon ex belle mère (qui elle est très présente), donc en gros je n'ai pas le droit de prendre une décision importante médicale par exemple si je n'ai pas aussi son accord, car sinon ben si y a un soucis il pourrait se retourner contre moi... Cela fait 7 ans que je me bats, que j envoie des sms, que je fais tout pour qu'ils aient une relation père fils. Nous avons été devant le tribunal IL a demandé a avoir son fils la moitié des vacances et un week end sur 2, histoire de faire bien devant le juge... Et finalement ben en 6 ans de jugement, il ne l'a JAMAIS pris. Il a refait sa vie, et sa compagne ne veut pas entendre parlé de mon fils, et lui a décidé, comme il me l'a dit une fois, que c'était sa vie amoureuse qui était prioritaire... Mon fils n'a jamais droit a un cadeau d'anniversaire, ni même a un cadeau de noël. Sauf que ben cette année, il savait pour le père noël, donc il a compris qu'il n'avait rien de la part de son père... Depuis fin octobre, il a eu un autre enfant (je n arrive toujours pas a comprendre comment on peut faire un 2eme enfant quand on est pas capable d assumer le 1er...). Il l'a annoncé a mon fils en le croisant "par hasard" chez ses parents. Et la il lui a dit que maintenant il le prendrait de temps en temps le dimanche... (sans m en parlé avant bien évidemment) Sauf que ça fait plus de 3 mois et que depuis pas de nouvelles... Et moi je réponds quoi a mon fils quand il me dit "maman tu sais quand papa va venir me chercher?" Ben j ai décidé de ne plus mentir je lui dit que son père est un menteur et qu'il ne viendra pas!!! Marre de le défendre alors qu'il s en tape. Le seul lien qui les lie c est la pension alimentaire, et encore monsieur aimerait bien ne pas en payer... Et pour finir niveau comportement ben c est l'horreur, mon fils est invivable, agressif a l'école, fait tout et n importe quoi, et ce depuis que son "frère" est né... Donc oui il faut préservé nos enfants, et oui ce ne sont pas des jouets. Le mec se barre au milieu de la grossesse, il fait une reconnaissance forcée, il ne calcule pas son enfant pendant 3 ans et vous osez juger qu'elle veuille lui faire retirer l'autorité parentale!!! Je suppose qu'il ne débourse pas un centime de pension alimentaire... Bref moi aujourd'hui je veux lui retirer pour être tranquille, pouvoir déménager ou je veux sans avoir a lui demandé son autorisation, pouvoir prendre des décisions importantes si je devais y être confrontées sans avoir a attendre qu'il veuille bien répondre à sa mère (et pis j me vois mal dans l urgence appelé plusieurs personne tiens...).
Donc voilà, ne jugez pas une situation que vous ne vivez pas car les choses ne sont pas forcément simple dans ces situations... Et nous pensons a nos enfants et non pas a nous comme certains peuvent le dire...
Je découvre ce post et j'aimerais savoir ou en sont les choses...
Je suis totalement d'accord avec votre démarche. Je suis dans la même situation que vous. Mon fils a 8 ans, et son père fait des apparitions de temps à autre, histoire de faire des fausses promesses a son fils et hop redisparait et ne tient pas ses promesses bien évidemment... Aujourd'hui moi aussi je veux lui faire retirer ses droits parentaux. Pour quelle raison? Ben c est facile, il ne veut pas que j'ai son numéro, si j'ai un pb il faut que je passe d'abord pas mon ex belle mère (qui elle est très présente), donc en gros je n'ai pas le droit de prendre une décision importante médicale par exemple si je n'ai pas aussi son accord, car sinon ben si y a un soucis il pourrait se retourner contre moi... Cela fait 7 ans que je me bats, que j envoie des sms, que je fais tout pour qu'ils aient une relation père fils. Nous avons été devant le tribunal IL a demandé a avoir son fils la moitié des vacances et un week end sur 2, histoire de faire bien devant le juge... Et finalement ben en 6 ans de jugement, il ne l'a JAMAIS pris. Il a refait sa vie, et sa compagne ne veut pas entendre parlé de mon fils, et lui a décidé, comme il me l'a dit une fois, que c'était sa vie amoureuse qui était prioritaire... Mon fils n'a jamais droit a un cadeau d'anniversaire, ni même a un cadeau de noël. Sauf que ben cette année, il savait pour le père noël, donc il a compris qu'il n'avait rien de la part de son père... Depuis fin octobre, il a eu un autre enfant (je n arrive toujours pas a comprendre comment on peut faire un 2eme enfant quand on est pas capable d assumer le 1er...). Il l'a annoncé a mon fils en le croisant "par hasard" chez ses parents. Et la il lui a dit que maintenant il le prendrait de temps en temps le dimanche... (sans m en parlé avant bien évidemment) Sauf que ça fait plus de 3 mois et que depuis pas de nouvelles... Et moi je réponds quoi a mon fils quand il me dit "maman tu sais quand papa va venir me chercher?" Ben j ai décidé de ne plus mentir je lui dit que son père est un menteur et qu'il ne viendra pas!!! Marre de le défendre alors qu'il s en tape. Le seul lien qui les lie c est la pension alimentaire, et encore monsieur aimerait bien ne pas en payer... Et pour finir niveau comportement ben c est l'horreur, mon fils est invivable, agressif a l'école, fait tout et n importe quoi, et ce depuis que son "frère" est né... Donc oui il faut préservé nos enfants, et oui ce ne sont pas des jouets. Le mec se barre au milieu de la grossesse, il fait une reconnaissance forcée, il ne calcule pas son enfant pendant 3 ans et vous osez juger qu'elle veuille lui faire retirer l'autorité parentale!!! Je suppose qu'il ne débourse pas un centime de pension alimentaire... Bref moi aujourd'hui je veux lui retirer pour être tranquille, pouvoir déménager ou je veux sans avoir a lui demandé son autorisation, pouvoir prendre des décisions importantes si je devais y être confrontées sans avoir a attendre qu'il veuille bien répondre à sa mère (et pis j me vois mal dans l urgence appelé plusieurs personne tiens...).
Donc voilà, ne jugez pas une situation que vous ne vivez pas car les choses ne sont pas forcément simple dans ces situations... Et nous pensons a nos enfants et non pas a nous comme certains peuvent le dire...
lena164
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 févr. 2009 à 14:52
1 févr. 2009 à 14:52
Alors déjà d'une quand vous serez dans la même situation vous pourrez vous permettre de juger... Ca fait 7 ans que je mens à mon fils donc ça suffit. Je n'ai pas le numéro de son père vu qu'il ne veut pas me le donner... Nous n'avons pas le droit d'allé chez lui, il me l'a bien dit que ce n'était même pas la peine de tenter qu'il nous claquerait la porte au nez. Ca fait 7 ans que je me bats ça suffit!!! J ai tout essayé de lui parler et tout, au départ y avait les sms possible mais il a vite changé de numéro. C est vrai que c est de ma faute a moi si depuis que le jugement a été rendu il ne l'a pas respecté une seule fois, si à chaque fois qu'il vient c est en cachette pour pas qu'il soit vu pour poser le chèque de pension qu'il ne veut pas envoyer par courrier parce que comme il le dit si bien il dépense déjà suffisamment d argent comme ça pour ne pas en plus payer un timbre... Quand son fils s est fait opéré des végétations, même pas il a demandé des nouvelles, quand il a fini aux urgences suite a une chute idem il n'en a rien eu a faire, quand mon père est décédé il n'est même pas venu le consoler de la perte de son grand père... Il m'a dit que cet enfant finalement il n'en avait jamais voulu donc que ça ne servait a rien de me battre. J'ai eu une relation de 3 ans avec un autre homme, il m a dit quoi "ben si il veut il peut l adopter et se faire appeler papa comme ça j'aurais plus besoin de verser de pension..." Mais applaudissons le, félicitons le surtout!! Il faut le plaindre hein, lui a du temps libre, ne gère pas les soucis de son fils, a refait sa vie, eu un autre enfant... C est trop triste sa vie tien!!! Donc non je n irais pas voir mon fils en lui disant l'inverse, et même mon medecin et son psy lui on dit que de toute façon la situation ne changerait pas que son père resterait ce qu'il est!!! Mon rôle aujourd hui, lui fait comprendre que ce n'est pas de sa faute c est tout mais je ne dirais jamais autre chose de positif sur son père parce qu'il n'y en a aucune.
Donc peu importe votre jugement je pense que tant qu'on a pas vécu la situation on ne peut en aucun cas juger les autres... Vous êtes qui pour ça?
Donc peu importe votre jugement je pense que tant qu'on a pas vécu la situation on ne peut en aucun cas juger les autres... Vous êtes qui pour ça?
lena164
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 févr. 2009 à 15:12
1 févr. 2009 à 15:12
Alors là franchement d ou vous permettez vous ce genre de réflexions... Genre je n'aime pas mon fils et je déverse pas haine sur lui!!! Vous n'imaginez même pas tous les sacrifices que je fais pour lui pour qu'il soit heureux et bien... Donc arrêtez ce genre de discours à deux balles!!! Il a besoin de son père et de sa mère, on est au moins d accord sur un point, donc ben ne vous genez pas allé voir son père et dites lui qu'il ce qu'il doit faire... Vous trouvez normal que pour son boulot il n'ai jamais dit qu'il avait un enfant? Vous allez sur son profil copain d avant, il n'avait pas d'enfant, et maintenant qu'il en a un autre ben cette fois il a changé et mis qu'il avait 1 enfant... Mais bon c est moi j me fais des idées et j fous la merde... Franchement je ne vous souhaite jamais de vivre une telle chose parce que ce jour là ben vous penserez bien a moi et aux autres femmes qui ont décidé de ne pas perturbé leur enfant. Coté scolaire tout allait mieux niveau comportement, jusqu'à ce 20 octobre ou il a appris la naissance de son frère... Donc sur ce point ben désolée celui qui lui fait le plus de mal c est son père. Vous trouvez ça normal qu'il lui promette de le prendre le dimanche et que depuis 3 mois il ne l'ait pas plus fait que depuis 7 ans??? C est lui qui joue avec les sentiments de son fils et son bien être pas moi. Donc oui aujourd'hui je n'aurais souhaité qu'une chose, c est qu'il sorte de sa vie complètement, mais malheureusement on vit dans la même ville. Ah oui j'oubliais, si mon fils est chez ses grands parents ben il faut que sa mère l'appelle pour lui dire dès qu'il n est plus là pour qu'il puisse venir. Il n'a même pas le droit de faire noël avec sa famille paternelle parce que son père et sa chère et tendre sont là, mais ça encore c est normal. Après on lui dit quoi quand il demande pourquoi il n'a pas le droit d'être là? On est obligé de rusé pour qu'il puisse voir un minimum son oncle et sa tante ainsi que sa cousine. Donc vu que vous avez réponse a tout ben allez y expliquez moi la bonne solution??? je pense pas qu'il y en ait hein!!! Donc ne jugez pas les gens quand vous ne les connaissez pas...
lena164
>
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 févr. 2009 à 15:16
1 févr. 2009 à 15:16
J hallucine de voir autant de connerie humaine ici... Les gens changent et c est ce qu'il a fait maintenant je ne fais que dire les faits.... Même ses amis d'enfance et sa propre famille n'accepte pas ce qu'il fait vivre a mon fils... Donc pensez bien ce que vous voulez je m en tape j'ai ma conscience pour moi.... Mais bon j pensais pas qu'on pourrait un jour me dire que le fait d abandonner son enfant était un acte normal et que c est forcément la personne qui gère derrière la fautive... Je ne vous souhaite jamais de vous retrouver seul avec votre ou vos enfants, de devoir avoir le rôle du père et de la mère... Je n'ai personne moi pour faire le tampon, quand il ne faisait pas ses nuits, ou qu'il était malade il m avait moi, uniquement moi... Moi au moins je ne l'ai pas abandonné et j ai fait de mon mieux en tant que mère même si je ne suis pas parfaite!!!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
>
lena164
1 févr. 2009 à 15:21
1 févr. 2009 à 15:21
re lena
ce que je donne comme avis, ce n'est pas sur la situation globale, ce sont sur vos ecrits qui demontrent sans aucun doute que vous etes dans une demarche de REGLEMENTS DE COMPTE
et je dis bien " sans aucun doute "
vous n'etes plus objectives et bien sur tout va mal
mais jamais vous n'allez vous remettre en question en vous demandant pourquoi tout va aussi mal ?
peut etre es ce du a votre comportement " nerveux " que les consequences sont en train de s'inscrire au fil des années ? peut etre que votre rancoeur brouille votre bon sens ?
peut etre que vous voudriez vouloir votre ex payer de tout le mal qu'il vous a fait ?
cela, je pense que je l'ai bien compris
j'ai attiré votre attention sur votre enfant, votre fils qui lui ne doit pas etre mellez a cela, ni de loin, ni de pres
ce que vous pouvez faire maintenant?
laissez faire votre enfant et son papa , tout simplement, n'intervenez plus, ne mettez plus vos conditions, ne mettez plus votre grain de sable, ne vous en mellez plus
les choses se feront comme elle doive se faire entre un pere et un enfant, et sans que la mere s'en melle
et la, vous pourrez enfin dire que vous pensez a votre enfant et que vous ne vous en servez plus pour regler vos comptes d'avant
a part cela, je vous assure que vous trouverez vous meme la paix
cordialement
ce que je donne comme avis, ce n'est pas sur la situation globale, ce sont sur vos ecrits qui demontrent sans aucun doute que vous etes dans une demarche de REGLEMENTS DE COMPTE
et je dis bien " sans aucun doute "
vous n'etes plus objectives et bien sur tout va mal
mais jamais vous n'allez vous remettre en question en vous demandant pourquoi tout va aussi mal ?
peut etre es ce du a votre comportement " nerveux " que les consequences sont en train de s'inscrire au fil des années ? peut etre que votre rancoeur brouille votre bon sens ?
peut etre que vous voudriez vouloir votre ex payer de tout le mal qu'il vous a fait ?
cela, je pense que je l'ai bien compris
j'ai attiré votre attention sur votre enfant, votre fils qui lui ne doit pas etre mellez a cela, ni de loin, ni de pres
ce que vous pouvez faire maintenant?
laissez faire votre enfant et son papa , tout simplement, n'intervenez plus, ne mettez plus vos conditions, ne mettez plus votre grain de sable, ne vous en mellez plus
les choses se feront comme elle doive se faire entre un pere et un enfant, et sans que la mere s'en melle
et la, vous pourrez enfin dire que vous pensez a votre enfant et que vous ne vous en servez plus pour regler vos comptes d'avant
a part cela, je vous assure que vous trouverez vous meme la paix
cordialement
lena164
>
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 févr. 2009 à 15:34
1 févr. 2009 à 15:34
Que de jugements... Je n'ai jamais empêcher quoi que ce soit, je n'ai jamais rien fait ou dit devant mon fils quoi que ce soit de négatif sur son père depuis que nous sommes séparés. Je lui ai toujours dit que son père l'aime. Sauf que ben maintenant je n'en peux plus... Et je préfèrerais 100 fois ne plus recevoir 1ct de pension alimentaire si ça pouvait leur permette de se voir, de construire une relation... J'ai perdu mon papa et je sais à quel point c est important un père, et c est la raison pour laquelle je me bats depuis 7 ans pour qu'ils aient une relation père-fils...
***Elias***
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
8
15 oct. 2008 à 15:49
15 oct. 2008 à 15:49
Vous souhaitez apparemment couper tout lien du père avec son fils ! c'est pas bien ca !!!
de plus qu'à 3 ans, il est loin d'etre trop tard pour lier des relations normales... au contraire...
Vous voulez que Votre enfant ne soit pas perturbé par l'apparition de son pere dans sa vie, sans penser qu'il sera, plus tard, perturbé par sa disparition !!! faut réfléchir à ce que vous dites un peu !... et arreter de ne penser quà vous !
Il me semble que l'aspect "parfait" de votre vie actuelle risque de s'éffondrer dans l'avenir... quand votre fils apprendra et aura l'age de comprendre sa situation... pour le moment c'est le père qui réagit, ce qui est normal ! c'est son fils aussi !
de plus qu'à 3 ans, il est loin d'etre trop tard pour lier des relations normales... au contraire...
Vous voulez que Votre enfant ne soit pas perturbé par l'apparition de son pere dans sa vie, sans penser qu'il sera, plus tard, perturbé par sa disparition !!! faut réfléchir à ce que vous dites un peu !... et arreter de ne penser quà vous !
Il me semble que l'aspect "parfait" de votre vie actuelle risque de s'éffondrer dans l'avenir... quand votre fils apprendra et aura l'age de comprendre sa situation... pour le moment c'est le père qui réagit, ce qui est normal ! c'est son fils aussi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre message, mais j'ai très peur car celui ci etant marocain ma menacé qu'apres le jugement je ne reverai plus l'enfant qu'il allais l'emmener au maroc j'ai ete au commissariat et a la prefecture faire une interdiction de sortie de territoire
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
>
nanou
21 févr. 2009 à 01:55
21 févr. 2009 à 01:55
Bonsoir,
Et que Vivi2566 et quelque, elle-même, nous dise, nous expérimente, comment les choses se déroulent pour elle, on ne peut aider, et elle-même, peut aider d'autres, demander plus d'aide, ou donner les résultats de ses demandes, sans pouvoir donner de nouvelles !
Voilà 6 mois, bientôt, donc une procédure en route, et même peut-être décidée à ce jour ? Il faut donc en faire bénéficier tout le monde, car, dans un cadre " légal " , le juge ( le J.A.F. ) doit pouvoir apprécier, ressentir, trancher les éléments portés à sa connaissance !
A chacun, chacune, son problème, les nouveautés inattendues, et le temps, ....
---------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Et que Vivi2566 et quelque, elle-même, nous dise, nous expérimente, comment les choses se déroulent pour elle, on ne peut aider, et elle-même, peut aider d'autres, demander plus d'aide, ou donner les résultats de ses demandes, sans pouvoir donner de nouvelles !
Voilà 6 mois, bientôt, donc une procédure en route, et même peut-être décidée à ce jour ? Il faut donc en faire bénéficier tout le monde, car, dans un cadre " légal " , le juge ( le J.A.F. ) doit pouvoir apprécier, ressentir, trancher les éléments portés à sa connaissance !
A chacun, chacune, son problème, les nouveautés inattendues, et le temps, ....
---------------------------------------------------------------------------------------
Lors du jugement, précisée qu'il vous a menacé de l'emmener hors du territoire français (avec pour preuve les démarches que vous avez effectuées pour l'en empêcher). Je pense que si il obtient quelque chose du juge, dans un premier temps se ne sera qu'un droit de visite le temps que l'enfant s'habitut, si vous craignez vraiment pour lui, demander que les visites soient réaliser sous surveillance.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
15 oct. 2008 à 16:26
15 oct. 2008 à 16:26
Re -
En bref, ce papa ayant reconnu seul son enfant, n'en avait pas pour autant l'autorité parentale commune et n'en a pas non plus exercé un semblant de début d'exercice ...
Ce que, après jugement, il va pouvoir et devoir faire !
----------------------------------------------------------------------------------------
En bref, ce papa ayant reconnu seul son enfant, n'en avait pas pour autant l'autorité parentale commune et n'en a pas non plus exercé un semblant de début d'exercice ...
Ce que, après jugement, il va pouvoir et devoir faire !
----------------------------------------------------------------------------------------
nous2
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
98
15 oct. 2008 à 16:35
15 oct. 2008 à 16:35
bonjour
l autorité parentale conjointe on ne la retire pas comme ça et heureusement !!
dites moi qu avez vous fait pour essayer que votre fils connaisse son pere ? lui avez vous proposé des rencontres ? c etait peut etre a vous aussi d aider se papa biologique a prendre connaissance de son role de papa et qu il apprenne a connaitre son enfant !!
enfin c est le pere de votre fils et il est important que votre enfant le connaisse !! surement le juge lui accordera un droit de visite tous les 15 jours de 10h a 18h pendant qq mois puis si tout ce passe bien surement 1 week end sur 2 quoi de plus normal !! c est son papa ? non ??
les conflit entre le pere et vous ne doivent pas entré dans la vie de ce petit et je dirais et bien tant mieux si son papa a pris conscience de l existance de ce petit bout j espere que tout va allait et que le petit aura le plaisir de passer de bon moment chez papa et de bons moment chez maman.
soyez adulte pensez a votre enfant avant de penser a une vengeance personnelle.
l autorité parentale conjointe on ne la retire pas comme ça et heureusement !!
dites moi qu avez vous fait pour essayer que votre fils connaisse son pere ? lui avez vous proposé des rencontres ? c etait peut etre a vous aussi d aider se papa biologique a prendre connaissance de son role de papa et qu il apprenne a connaitre son enfant !!
enfin c est le pere de votre fils et il est important que votre enfant le connaisse !! surement le juge lui accordera un droit de visite tous les 15 jours de 10h a 18h pendant qq mois puis si tout ce passe bien surement 1 week end sur 2 quoi de plus normal !! c est son papa ? non ??
les conflit entre le pere et vous ne doivent pas entré dans la vie de ce petit et je dirais et bien tant mieux si son papa a pris conscience de l existance de ce petit bout j espere que tout va allait et que le petit aura le plaisir de passer de bon moment chez papa et de bons moment chez maman.
soyez adulte pensez a votre enfant avant de penser a une vengeance personnelle.
alors deja je ne fais pas de vengeance personnelle, et puis j'ai emmener plusieurs fois l'enfant chez les beaux parents pendant presque deux ans pour que celui ci le vois mais il etais toujours trop occuper a aller courir les filles voir s'est copains ou bien trouver du chit j'ai fait tout pour qu'il le vois je lui ai meme confier un apres midi et je suis rentrer a l'improviste et celui ci avais laisser lk'enfant seul dans son lit donc je pense que j'ai assez donner de mapersonne maintenant c pas trois ans apres qu'on ouvre les yeux parce que il a recu le recommander du tribunal
"dites moi qu avez vous fait pour essayer que votre fils connaisse son pere ? lui avez vous proposé des rencontres ? c etait peut etre a vous aussi d aider se papa biologique a prendre connaissance de son role de papa et qu il apprenne a connaitre son enfant !!"
tous les enfants adoptés ne demandent pas à connaître leur parent biologique,
et la personnalité de certaine personne peut expliquer le désaroi des mères dont le refus de voir débarquer un géniteur 3 ans après est tout à fait légitime !
tous les enfants adoptés ne demandent pas à connaître leur parent biologique,
et la personnalité de certaine personne peut expliquer le désaroi des mères dont le refus de voir débarquer un géniteur 3 ans après est tout à fait légitime !
nous2
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
98
15 oct. 2008 à 18:54
15 oct. 2008 à 18:54
--j ai l impression que vous revez que votre soit dechu de l autorité parental pour que votre nouveau compagnons prenne sa place !!!
c est pas cool ce que vous faite !! car de toute façon votre ex n a jamais fait de mal a votre enfant !! a vous de les aider a se connaitre !! c est bien connu certain homme on du mal a prendre conscience qu ils sont pere !!
aidez le et en l aidant vous aiderez votre enfant!!!!!
tout le monde a le droit a une deuxieme chance !!!
et puis vous l avez aimer cette homme .
que le petit voit son papa n empechera pas qu il aime bien votre compagnon qui ne sera que son papa de coeur et jamais biologique .
nous2
c est pas cool ce que vous faite !! car de toute façon votre ex n a jamais fait de mal a votre enfant !! a vous de les aider a se connaitre !! c est bien connu certain homme on du mal a prendre conscience qu ils sont pere !!
aidez le et en l aidant vous aiderez votre enfant!!!!!
tout le monde a le droit a une deuxieme chance !!!
et puis vous l avez aimer cette homme .
que le petit voit son papa n empechera pas qu il aime bien votre compagnon qui ne sera que son papa de coeur et jamais biologique .
nous2
pour moi c'est deja très grave de laisser un bebe seul dans son lit pour partir cherecher du chit au quartier, désolé mais les mecs yen a assez de leur laisser de deuxieme chance en touts donc non et de toute maniere mon avaocat ai très possitive a se sujet sachant que monsieur habite a plus de 1000 km de moi, il prefere partir en vacances avec ses potes que voir son fils et a preferer utiliser son conge paternité pour aller voir des filles donc jamais j'abandonnerai un pere de coeur ai plus qu'un pere biologique tout le monde peut etre pere biologique et le coeur joue plus pour moi .
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
15 oct. 2008 à 20:45
15 oct. 2008 à 20:45
De toute façon, il n'y aura pas de débat. Le juge ne va pas retirer l'autorité parentale.
De plus, il va même se poser la question de savoir s'il n'y a pas un lien entre le mariage et cette demande...
En gros, je refais ma vie et je degage le père.
Enfin, prend au tour de toi des témoignages, tu verras que plus l'enfant grandit, plus l'enfant cherchera à connaître son vrai père.
C'est vrai à 3 ans, il est petit, tu peux lui dire ce que tu veux, tu peux faire passer X ou Y ou Z pour son père mais quand il va grandir...
De plus, il va même se poser la question de savoir s'il n'y a pas un lien entre le mariage et cette demande...
En gros, je refais ma vie et je degage le père.
Enfin, prend au tour de toi des témoignages, tu verras que plus l'enfant grandit, plus l'enfant cherchera à connaître son vrai père.
C'est vrai à 3 ans, il est petit, tu peux lui dire ce que tu veux, tu peux faire passer X ou Y ou Z pour son père mais quand il va grandir...
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
10 nov. 2008 à 09:41
10 nov. 2008 à 09:41
En ce qui me concerne, le père de mon fils, parti pendant ma grossesse et aux abonnés absents pendants huit ans malgré mes tentatives de rencontre avec son fils, a finalement pris son courage a deux mains et oublié ses craintes et franchement je trouve inutile de ressasser et de faire payer les vieux souvenirs d'une mauvaise relation!Il faut savoir pardonner et prendre sur soit, meme si c'est moins facile que de jeter sa rancune au visage du pere/mari parti.L'essentiel etant que chacun retrouve sa place, meme si cela demande du temps, et sachant que cela n'empeche en rien les relations avec d'autres conjoint.Mon fils a aimé comme son père un homme qui l'a élévé et aujourdhui il a deux papas, il rattrape le temps perdu et en est heureux.Mon ami est assez intelligent pour comprendre la chose, le papa est heureux et épanoui de voir son fils quand il veut(sans jugement), mon fils est comblé et moi reposée!Un enfant est loin d'etre bete comprends tout si on lui explique, et se fait a tout, ne connait pas la rancune et la méchanceté et ne demande qu'a etre aimé!
bonjour,
moi je voudrais vous dire que je vous comprend et je sui toute a fé d'accord avec vous car je sui dan la mm situation é sa c passer pareille ke vous avec le pére de ma fille.fo vou battre moi c pareille je demande ke le pére de ma fille soi dechu de c droit il fé excactemen come vou il l'a coné pa du tou il la jamé vue é la reconnu car c c'est parent ki l'on forcé.ojourd'ui ma fille a 2ans é g demander kil soi dechu de c droit parental.on peu pa nou comprendre si on n'y passe pa voila.bisous é bon courage
moi je voudrais vous dire que je vous comprend et je sui toute a fé d'accord avec vous car je sui dan la mm situation é sa c passer pareille ke vous avec le pére de ma fille.fo vou battre moi c pareille je demande ke le pére de ma fille soi dechu de c droit il fé excactemen come vou il l'a coné pa du tou il la jamé vue é la reconnu car c c'est parent ki l'on forcé.ojourd'ui ma fille a 2ans é g demander kil soi dechu de c droit parental.on peu pa nou comprendre si on n'y passe pa voila.bisous é bon courage
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
28 nov. 2008 à 03:29
28 nov. 2008 à 03:29
Je confirme une fois de plus!Ceci n'est qu'une histoire de choix à faire, certaines personnes ne se remettent pas d'avoir été quittées et en gardent une rancune somme toute inutile, invoquant la facilité alors que d'autres n'ayant plus ce sentiment de vengeance, prennent sur elles pour pardonner et en cela sont courageuses car c'est surement plus dur d'avoir à ravaler sa fierté et sa rancune que de redébarquer dans la vie de quelqu'un au bout de plusieurs années.Le choix étant: qui, pour le bien de son enfant, va faire preuve de courage?La maman lourdée (qui pardonnera au nom de son enfant) ou le papa qui ose revenir dans la vie de son enfant? L'amour pour un enfant n'a pas de prix, et il y a donc heureusement des mères altruistes!
j'aimerais savoir pourquoi nous maman , suis nous occupons tous les jour depuis leur naissance,nous aurions les meme droit que les peres qui parte?
trouvais vous normale qu'un pere prenne ces responsabilite sur l'enfant quand il en envie?croiyait vous que cela est un bonne exemple pour elever un enfant?
peut importe le temps que cela prendra il est parti et donc a remoncer a l'enfant et au droit qu'il avait sur lui.
Un enfant a besoin de stabilite , il na besoin d'un pere qui le remit pendant X année pour ensuite jouer au papa modele.
Personnellement j'ai connut ca ,je ne le souhaite a personne et encore moins mon fils.
florence_1989
trouvais vous normale qu'un pere prenne ces responsabilite sur l'enfant quand il en envie?croiyait vous que cela est un bonne exemple pour elever un enfant?
peut importe le temps que cela prendra il est parti et donc a remoncer a l'enfant et au droit qu'il avait sur lui.
Un enfant a besoin de stabilite , il na besoin d'un pere qui le remit pendant X année pour ensuite jouer au papa modele.
Personnellement j'ai connut ca ,je ne le souhaite a personne et encore moins mon fils.
florence_1989
Bonjour,
Je suis dans la meme situation !! j ai reflechi pour le droit parental du pere de mon fils et j avoue y reflechir encore !
il ne fait rien pour mon fils le voit 3 fois dans l année j ai saisi le juge des affaires familliales qui m a donné raison et a accepté toutes mes demandes, assitante sociale , droit de visite chez moi ou pmi , le pere ne le prennant pas .
le pere est obligé de me demandé mon avis pour une sortie de territoire au Portugal en gros je décide car apres tout ca fait 2 ans que j ai toujours décidé pour mon fils.
je ne suis pas vache en dehors si il me demande a voir son fils (ce qui est rare) je lui dis ok ne lui refuse jamais mais sinon il a des droit de visite a la Pmi de mon quartier . Si il n y a va pas je peux resaisir le juge et en consequent ses droits seront retiré il est a l essai en quelques sorte.
vous pouvez tous jugé je m en fou je sais ce qui est bien pour lui et beaucoup donne des conseils sans avoir d enfant
Voila donc fait comme tu as envi pense a ton enfant de toute maniere la seule personne qui pourra soit te le repprocher ou te dire merci c est lui . et un enfant grandit il réglera les comptes avec son pere, toi éleve le apporte lui de l equilibre comme tu le fais avec un homme aimant le seul equilibre c est vous .
un pere ce n est pas un géniteur mais une personne qui est la dans le quotidien qui sache la date d anniversaire de son enfant , qui se leve parfois quand il est malade qui joue avec et le console - pas un spermatoizoide ou le sang . c est une grande histoire d amour un enfant pas une histoire de moi je l aurai toi pas. et je connais des personnes qui considere leur pere comme un rien et leur beau pere comme leur vrai pere !!!
Je suis dans la meme situation !! j ai reflechi pour le droit parental du pere de mon fils et j avoue y reflechir encore !
il ne fait rien pour mon fils le voit 3 fois dans l année j ai saisi le juge des affaires familliales qui m a donné raison et a accepté toutes mes demandes, assitante sociale , droit de visite chez moi ou pmi , le pere ne le prennant pas .
le pere est obligé de me demandé mon avis pour une sortie de territoire au Portugal en gros je décide car apres tout ca fait 2 ans que j ai toujours décidé pour mon fils.
je ne suis pas vache en dehors si il me demande a voir son fils (ce qui est rare) je lui dis ok ne lui refuse jamais mais sinon il a des droit de visite a la Pmi de mon quartier . Si il n y a va pas je peux resaisir le juge et en consequent ses droits seront retiré il est a l essai en quelques sorte.
vous pouvez tous jugé je m en fou je sais ce qui est bien pour lui et beaucoup donne des conseils sans avoir d enfant
Voila donc fait comme tu as envi pense a ton enfant de toute maniere la seule personne qui pourra soit te le repprocher ou te dire merci c est lui . et un enfant grandit il réglera les comptes avec son pere, toi éleve le apporte lui de l equilibre comme tu le fais avec un homme aimant le seul equilibre c est vous .
un pere ce n est pas un géniteur mais une personne qui est la dans le quotidien qui sache la date d anniversaire de son enfant , qui se leve parfois quand il est malade qui joue avec et le console - pas un spermatoizoide ou le sang . c est une grande histoire d amour un enfant pas une histoire de moi je l aurai toi pas. et je connais des personnes qui considere leur pere comme un rien et leur beau pere comme leur vrai pere !!!
Je suis tout a fait d accord avec toi! je me trouve dans la meme situation et ce depuis 2005. Actuellement je suis dans la demarche de retirer tous les droit aux peres de mes 3 enfts. Aucun cadeaux pour noel ou anniversaires? beaucoup de promesses de passage qui ne tint meme pas en 5 ans il est venu 3 fois les voirent et a chaque fois cela pertube mon fils age de 11 ans ! C est pas du tout ce que je voulais ! je le fais pour proteger mes enfants car actuelement cela les pertube drolement et meme si il le disent pas forcement je sais par experience que ca fait mal d avoir un pere qui ne prend meme pas la peine appeler ses enfant! faut penser a ses enfants et moi aujourd hui je pense que c est la meilleure solution pour mes enfants et entant que mere je les protege§ attention je n empeche pas mon ex de voir ses enfts mais de toute facon il ne prend meme pas initiative lui meme . A travers mes nfants ils me dit me faire payer la rupture et puisque je sus partis que j assume seule;Comment peut on etre aussi cons!! lMes enfts ont bcp esperer de leur pere mais au fils des annees passee il savent maintenant qui est vraiment leur pere c dur pour un enft de se rendre compte que leur pere joue avec leurs sentiments§ Maintenant j ai decider de leur dire la verite sur leur pere et j ai arreter de lui trouver des exscuses . Fini d etre gentille est conciliante est apres tout il le merite bien
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
18 mai 2009 à 22:56
18 mai 2009 à 22:56
A qui la faute si des enfants considèrent leur"père génniteur comme rien"? Et qui sais si ce n'ai pas à la mère que l'enfant fera le plus de reproches????
Alors juste pour remettre les choses dans leur contexte c est moi qui ai quitté le père de mon fils et non pas lui, après qu'il ait un autre enfant je trouve ça normal après 7 ans et demi de relation avec la personne....
Après vous voulez que quoi s'installe entre le père et le fils vu qu'ils n'ont pas de relation du tout. Il se croise de temps en temps. Vous n'avez jamais vu le regard de mon fils en croisant son père dans un centre commercial, l'appelant "papa" pour qu'il le voit, que lui se retourne nous voit et se barre en vitesse... Ce n'est pas vous qui avez des questions depuis des années sur "pourquoi papa ne me prend jamais?" "Pourquoi les autres vont chez leur papa le week end et pas moi?"...
Oui je suis en colère, mais pas par rapport à moi, juste parce qu'il fait du mal à un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde... Je lui ai toujours dit que son père l'aimait, je lui ai même donné des photos, il en a dans des cadres dans sa chambre parce que je trouve ça normal. Je ne voulais pas de décision pour les droits de garde ou de visite ou quoi parce que j estimais que ce n'était pas a un juge de dire quand un enfant devait voir son père, je voulais qu'ils puissent se voir quand ils veulent. Et c est son père qui a demandé a ce que ce soit un week end sur deux et la moitié des vacances... Et quand on a eu le jugement, je lui ai dit, voilà moi j trouve ça débile, tu peux le prendre quand tu veux ça me gêne pas, ce à quoi il m'a répondu "parce que tu crois franchement que j vais le prendre? j en ai rien a foutre moi!!" Donc voilà, j vois même pas pourquoi j'essaye de vous convaincre vu que de toute façon vous vous êtes déjà fait une opinion (fausse) de moi...
Après vous voulez que quoi s'installe entre le père et le fils vu qu'ils n'ont pas de relation du tout. Il se croise de temps en temps. Vous n'avez jamais vu le regard de mon fils en croisant son père dans un centre commercial, l'appelant "papa" pour qu'il le voit, que lui se retourne nous voit et se barre en vitesse... Ce n'est pas vous qui avez des questions depuis des années sur "pourquoi papa ne me prend jamais?" "Pourquoi les autres vont chez leur papa le week end et pas moi?"...
Oui je suis en colère, mais pas par rapport à moi, juste parce qu'il fait du mal à un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde... Je lui ai toujours dit que son père l'aimait, je lui ai même donné des photos, il en a dans des cadres dans sa chambre parce que je trouve ça normal. Je ne voulais pas de décision pour les droits de garde ou de visite ou quoi parce que j estimais que ce n'était pas a un juge de dire quand un enfant devait voir son père, je voulais qu'ils puissent se voir quand ils veulent. Et c est son père qui a demandé a ce que ce soit un week end sur deux et la moitié des vacances... Et quand on a eu le jugement, je lui ai dit, voilà moi j trouve ça débile, tu peux le prendre quand tu veux ça me gêne pas, ce à quoi il m'a répondu "parce que tu crois franchement que j vais le prendre? j en ai rien a foutre moi!!" Donc voilà, j vois même pas pourquoi j'essaye de vous convaincre vu que de toute façon vous vous êtes déjà fait une opinion (fausse) de moi...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
1 févr. 2009 à 15:39
1 févr. 2009 à 15:39
re lena
je vais encore vous dire une chose
pendant toutes cette periode, vous n'avez pas fait le deuil de votre couple, raison pour laquelle vous avez ete si souple, ne voulant pas de jugement, ne voulant pas officialisez les choses, je peux me tromper, mais bon, peu importe
je dis cela, car je sens une sorte de revanche, suite a la venue de son bebé ou l'on sent que vous ne digerer pas finalement le fait que tout cela commence a se formaliser et s'oficialiser de facon formele entre sa nouvelle famille
ce qui expliquerait la reticence de votre ex a ne vouloir aucun contact avec vous
je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, j'explique juste que les causes pourraient venir de la
sinon, personne n'a tord ou raison, y'a juste deux personnes qui souffrent et un enfant au milieu auquel il faut penser de gré ou de force,( c'est a dire se forcer )
le fait est que vous devriez officialisez les choses avec des dates de visites et d'hebergement
et calmez la tension et attendre qu'une fois celle ci retombé, vous soyez prete a donner votre enfant, sans commentaire, le jour ou votre ex vous le demandera , sans lui ressasser le passé et lui constatera un changement et reviendra plus souvent, si vous mettez vraiment tout en oeuvre pour votre enfant, les resultats se feront vite sentir
meme si cela prend des années, continuez votre vie, dites a votre fils de lui ecrire, de faire des cartes, des dessins, ne dites plus de mal sur son papa, dites lui qu'il est tres occupé, qu'il voyage, bref, rassurez le
ce qui se passera un jour ou l'autre, votre ex reviendra voir son fils si le climat est apaisé
votre enfant vous remerciera de cette attitude
je vais encore vous dire une chose
pendant toutes cette periode, vous n'avez pas fait le deuil de votre couple, raison pour laquelle vous avez ete si souple, ne voulant pas de jugement, ne voulant pas officialisez les choses, je peux me tromper, mais bon, peu importe
je dis cela, car je sens une sorte de revanche, suite a la venue de son bebé ou l'on sent que vous ne digerer pas finalement le fait que tout cela commence a se formaliser et s'oficialiser de facon formele entre sa nouvelle famille
ce qui expliquerait la reticence de votre ex a ne vouloir aucun contact avec vous
je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, j'explique juste que les causes pourraient venir de la
sinon, personne n'a tord ou raison, y'a juste deux personnes qui souffrent et un enfant au milieu auquel il faut penser de gré ou de force,( c'est a dire se forcer )
le fait est que vous devriez officialisez les choses avec des dates de visites et d'hebergement
et calmez la tension et attendre qu'une fois celle ci retombé, vous soyez prete a donner votre enfant, sans commentaire, le jour ou votre ex vous le demandera , sans lui ressasser le passé et lui constatera un changement et reviendra plus souvent, si vous mettez vraiment tout en oeuvre pour votre enfant, les resultats se feront vite sentir
meme si cela prend des années, continuez votre vie, dites a votre fils de lui ecrire, de faire des cartes, des dessins, ne dites plus de mal sur son papa, dites lui qu'il est tres occupé, qu'il voyage, bref, rassurez le
ce qui se passera un jour ou l'autre, votre ex reviendra voir son fils si le climat est apaisé
votre enfant vous remerciera de cette attitude
lena164
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 févr. 2009 à 15:48
1 févr. 2009 à 15:48
Le deuil de mon couple!!! J ai été plus malheureuse de me séparer de la personne qui a suivi que de lui... Si je l'ai quitté c est que le deuil est fait hein... Et des dates de posées y en a sur le jugement... Ensuite même a sa famille, a ses amis il tient le même discours. Il ne veut pas, il n'en a pas envie... Sa copine ne veut pas entendre parlé ni de moi ni de mon fils, elle ne supporte pas qu'il ait un passé (elle l'a dit elle même...) et lui a choisi sa copine. Si demain il me dit j veux le prendre, mais pas de soucis au contraire, avec grand plaisir!!! Mais j veux être sur que ce ne sera pas juste une fois comme ça pour voir, et après hop le rejeter de nouveau... Ce que je n'admets pas ce sont les promesses non tenues c est tout. On ne peut pas faire croire des choses a un enfant qui est déjà fragilisé par tout ça...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
>
lena164
1 févr. 2009 à 15:54
1 févr. 2009 à 15:54
ok
donc, la copine agit mal et lui, est completement endormi
savez vous que le mal ne perdurera pas ? savez vous que cela va lui retomber dessus , sans que meme elle est pu le prevoir ?
une fois cela acquis de source sure (et oui, les hommes finissent un jour par ouvrir les yeux, car ce genre de femme egoiste finisse toujours par les lasser, elles ne pensent qu'a elles, donc, fatalement, ce n'est qu'une question de mois , d'années peut etre)
donc, je disais, qu'une fois que votre ex reviendra enfin vers votre enfant, laissez venir a son rythme, l'important est qu'il voit son enfant et que l'enfant le voit
c'est cela le plus important que le papa et le fils forge leur relation et que votre fils est un referend, sa bequille, sa fondation, son PAPA, comme il aura SA MAMAN
les deux sont insperables a VIE
cordialement
donc, la copine agit mal et lui, est completement endormi
savez vous que le mal ne perdurera pas ? savez vous que cela va lui retomber dessus , sans que meme elle est pu le prevoir ?
une fois cela acquis de source sure (et oui, les hommes finissent un jour par ouvrir les yeux, car ce genre de femme egoiste finisse toujours par les lasser, elles ne pensent qu'a elles, donc, fatalement, ce n'est qu'une question de mois , d'années peut etre)
donc, je disais, qu'une fois que votre ex reviendra enfin vers votre enfant, laissez venir a son rythme, l'important est qu'il voit son enfant et que l'enfant le voit
c'est cela le plus important que le papa et le fils forge leur relation et que votre fils est un referend, sa bequille, sa fondation, son PAPA, comme il aura SA MAMAN
les deux sont insperables a VIE
cordialement
lena164
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 févr. 2009 à 16:00
1 févr. 2009 à 16:00
Vous savez ça fait 7 ans et demi qu'il est avec elle, et il ne s'en est toujours pas lassé... Et je vais me répéter, mais je suis d'accord la dessus, je ne demande que ça a ce qu'il y ai une relation entre eux, mais je n'en peux plus de me battre contre un mur...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
>
lena164
1 févr. 2009 à 16:12
1 févr. 2009 à 16:12
vous savez lena, je ne me fais aucune illusion sur leur couple
par mon experience, un couple basé sur l'egoisme reciproque (vous voyez je ne plaide pas en faveur de votre ex qui est certes , bien egosite de delaissez son enfant ) mais generalement, ce n'est qu'apparence
cela ne perdure pas dans la durée, car on pompe une personne qui va tout donner, car l'affrontement de deux etre egoistes fera qu'un seul en patira et un seul gagnera , donc, un sera usé
ca ne marche pas a la longue
avez vous vu une chose mauvaise devenir bonne ?
non, donc, l'apparence des années ne veut pas dire que tout va bien
l'important sera le jour du declic pour votre ex , et ce jour la, il se reveillera et se rappellera qu'il a un enfant , j'"espere je l'espere vraiment
mais meme si il ne s'en rappellera jamais, l'important est d'apaiser malgré tout la tension, car l'important est aussi que votre enfant vous voit sereine, temporisé tout ce qui se passe vis a vis de papa et ainsi, lui, va s'en sortir le mieux possible
les enfants detruits sont souvent les enfants qui sont eduqués dans la haine, la colere et la culpabilité
c'est surtout cela le moteur destructeur pour eux
bon courage en tous les cas
par mon experience, un couple basé sur l'egoisme reciproque (vous voyez je ne plaide pas en faveur de votre ex qui est certes , bien egosite de delaissez son enfant ) mais generalement, ce n'est qu'apparence
cela ne perdure pas dans la durée, car on pompe une personne qui va tout donner, car l'affrontement de deux etre egoistes fera qu'un seul en patira et un seul gagnera , donc, un sera usé
ca ne marche pas a la longue
avez vous vu une chose mauvaise devenir bonne ?
non, donc, l'apparence des années ne veut pas dire que tout va bien
l'important sera le jour du declic pour votre ex , et ce jour la, il se reveillera et se rappellera qu'il a un enfant , j'"espere je l'espere vraiment
mais meme si il ne s'en rappellera jamais, l'important est d'apaiser malgré tout la tension, car l'important est aussi que votre enfant vous voit sereine, temporisé tout ce qui se passe vis a vis de papa et ainsi, lui, va s'en sortir le mieux possible
les enfants detruits sont souvent les enfants qui sont eduqués dans la haine, la colere et la culpabilité
c'est surtout cela le moteur destructeur pour eux
bon courage en tous les cas
Je ne l'ai fait qu'une fois et c'était récent... Je n'ai jamais incriminé son père auparavant... Bien sur que j dirais à la mère de ne pas dire des choses devant son fils ou à son fils... Mais moi je n'ai jamais rien dit, je lui ai juste dit que son père ne viendrait pas le prendre ce qui est vrai. Maintenant je n'en ai pas fait une affaire d état, je ne passe pas mes journées a lui dire que son père est un pauv type et qu'il n'en vaut pas la peine... Mais vous savez ce qu'il répond depuis des année mon fils a la question "que fais ton papa dans la vie?" posée à l'école? Il repond "je n'ai pas de papa" et quand je rencontre un homme il me dit "c est mon nouveau papa?" (Il en a vu 3 en 7 ans et il a toujours eu cette réaction). Quand j'ai passé 3 ans avec la personne qui a suivi son père, il me disait que c'était son papa. Je lui disait non ton papa c est D. Il me répondait ben j'ai 2 papas alors. Je lui ai dit, si tu veux, tu as ton vrai papa, et tu as un papa de coeur. Il a besoin d'un papa, sauf qu'il ne le trouve pas, qu'il n'en a pas. Mais ce n'est en aucun cas de ma faute... C est aussi pour ça que j'ai du mal a me remettre avec quelqu'un, parce que si ça marche pas, il serait malheureux...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
1 févr. 2009 à 16:05
1 févr. 2009 à 16:05
re lena
votre fils est en effet en manque de repers, c'est logique et normal
il va falloir lui raconter son histoire et lui montrer des photos, tout en ne mentant pas, en disant que papa est la, mais occupé, mais en lui disant qu'il l'aime et pense a lui
pensez par contre a mettre en place une mediation pour demandez a cette mediation qu'il soit le relais entre votre ex et vous pour votre enfant qui est en manque de repers
le mediateur aura plus de poid pour discuter avec le papa et l'entendra mieux
non pas que ce que vous dites est bete, mais parce que vous etes en premiere ligne concerné et de plus, il a une femme jalouse et possessive
l'important est de faire en sorte que votre fils ne vehicule surtout pas de haine , la haine etant destructif
dire a votre enfant que papa est occupé pour l'instant , mais pas des propos haineux, a evitez absolument
expliquez aussi a votre enfant que la vie n'est pas facile, certes et qu'il y a des souffrances partout
mais lui montrer aussi tout les coté positives
il a sa maman, et quel maman ....
il a sa famille, il a ceci cela
bref, POSITIVEZ TOUT ce que vous pouvez pour qu'il dedramatise son cas et qu'il ne pense pas etre un enfant a part ne meritant pas d'amour partenelle
cordialement
votre fils est en effet en manque de repers, c'est logique et normal
il va falloir lui raconter son histoire et lui montrer des photos, tout en ne mentant pas, en disant que papa est la, mais occupé, mais en lui disant qu'il l'aime et pense a lui
pensez par contre a mettre en place une mediation pour demandez a cette mediation qu'il soit le relais entre votre ex et vous pour votre enfant qui est en manque de repers
le mediateur aura plus de poid pour discuter avec le papa et l'entendra mieux
non pas que ce que vous dites est bete, mais parce que vous etes en premiere ligne concerné et de plus, il a une femme jalouse et possessive
l'important est de faire en sorte que votre fils ne vehicule surtout pas de haine , la haine etant destructif
dire a votre enfant que papa est occupé pour l'instant , mais pas des propos haineux, a evitez absolument
expliquez aussi a votre enfant que la vie n'est pas facile, certes et qu'il y a des souffrances partout
mais lui montrer aussi tout les coté positives
il a sa maman, et quel maman ....
il a sa famille, il a ceci cela
bref, POSITIVEZ TOUT ce que vous pouvez pour qu'il dedramatise son cas et qu'il ne pense pas etre un enfant a part ne meritant pas d'amour partenelle
cordialement
lena164
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
1 févr. 2009 à 16:08
1 févr. 2009 à 16:08
Il faut comprendre aussi que je sois fatiguée de tout ça... Je ne comprend pas pourquoi il est comme ça...
Quand à la médiation, on a essayé avec les psy et l'école, mais il ne répond pas ou ne vient pas au rdv... Je vous dis j'ai tout essayé, même lui dire que son fils va mal, qu'il a besoin de lui... Il me dit ben c est comme ça et ça changera pas...
Quand à la médiation, on a essayé avec les psy et l'école, mais il ne répond pas ou ne vient pas au rdv... Je vous dis j'ai tout essayé, même lui dire que son fils va mal, qu'il a besoin de lui... Il me dit ben c est comme ça et ça changera pas...
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
>
lena164
1 févr. 2009 à 16:14
1 févr. 2009 à 16:14
parce que certainement, l'autre influence sa descision
soyez donc patiente et je comprend parfaitement que vous soyez fatiguée, mais justement, ce combat dans le vide vous fatigue
cessez toute initiative, il est au courant maintenant
laissez le meditez avec sa concience, si il ne vous voit plus agir, il va peut etre enfin s'inquietez
tant qu'il a des nouvelles par vous, il s'arrange avec sa concience, mais le silence est pire que tout
laissez votre enfant interagir avec lui , et laissez le temps aussi agir