Faire retirer autorité parentale au pere

Fermé
vivi5166 - 15 oct. 2008 à 12:51
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 6 févr. 2019 à 15:50
Bonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y avais plus rien a faire a attendre cette personne, il y a peu j'ai decider de saisir le juge des affaires familiales pour faire retirer l'autorité parental au pere car depuis trois il ne sait jamais occuper de son enfant ni n'ai venu le voir .
Moi je me suis remi en couple avec une autre personne et mon enfant ai tres attacher a cette personne, il l'appel papa et cet homme s'en occupe comme son fils, tout va bien
Mais depuis que le pere biologique a recu la convocation pour le tribunal, celui veux tout le l'enfant la gerde et tout , j'ai peur peur a t'il des chances de se voir attribuer une garde sachant que l'enfant ne le connais pas .?merci
A voir également:

21 réponses

n'écouter pas les personnes qui vous dise n'importe quoi je suis dans la meme situation mon fils a 7 ans j'ai fait toute les démarches pour q'uil voit son pere biologique et rien pourquoi donné une chance a un pere qui n'a jamais voulu s'occuper de son enfant moi aussi je suis en train de demander l'autorité parental total mais par contre j'ai dit la vérité a mon fils je lui ai expliqué que son pere ne faisait aucun effort pour le voir pourtant j'avais fait toutes les démarches c'est lui qui n'a pas voulu comme cela je n'ais rien a me reprocher les personnes qui ne vivent pas cette situation ne peuvent pas comprendre il faut etre forte moi je ferais n'importe quoi pour mon enfant et je ne veux pas que celui ci soit perturbé par un inconnu pour moi sa chance il a eu et ne la pas prise on ne revient pas comme sa dans la vie d'un enfant c'est trop facile bon courage et ne perdé pas espoir
66
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 nov. 2008 à 11:38
Bonjour ,


Il est sans conteste des situations où un papa totalement absent et se désintéressant de l'enfant provoque des perturbations terribles chez lui et amène la maman à préférer tirer un trait sur ce papa ...

Bien que n'étant tout pas tout à fait dans le même cas, père souvent absent à l'étranger pour raisons professionnelles, très peu disponible, mais non désintéressé, notre fils a malgré tout toujours su qui était son papa, son vrai papa, et le "papa" qui l'élevait, car vous n'empêcherez pas les jeunes enfants de spontanément appeler papa l'homme qu'ils connaissent au quotidien, sans pour autant se tromper si tout est leur est bien expliqué ; cela leur passe après, que les papas se rassurent ! Ce qui est grave, c'est un déni de la mère obligeant l'enfant à appeler papa un autre sans tenir compte de ses sentiments .

Je n'ai pas demandé de pension alimentaire; ni droits de visite, inconcevables avec des missions entre 3 et 6 mois à l'étranger ... Nous n'avons jamais été en conflit, pas de jugement, la situation ne s'y prêtait pas du tout !

De temps à autre, 2 ou 3 fois dans toute son enfance, le papa avait à l'improviste une longue période en France, et prenait alors notre fils un mois dès que possible ; loin de m'y opposer, j'étais contente pour eux . Et ma grande joie est de voir qu'à 23 ans, père et fils se téléphonent, se rencontrent dès que cela peut se présenter, mon fils va le prendre à la gare, ils passent la journée ensemble à discuter entre adultes, enfin, relations normales entre eux, sans doute parce que la place du papa éloigné existait, qu'il n'y a pas eu de conflits entre les parents, alors qu'il aurait été facile d'en provoquer ...

Témoignage parmi d'autres, le mien allant plutôt dans le sens de privilégier la tolérance car l'enfant s'y retrouve .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci pour votre commentaire car moi mon ex mari a abandonné ses enfants cela fait 8 ans maintenant et là je suis déterminée à lui enlever les droits parentaux.j'ai besoin d'aide
0