Les discussions
Mon ex fait du bourrage de crâne a mon fils contre ma femme
RésoluBonjour, Ma situation séparé et je me suis remarié. J ai mon fils de 4 ans 1 week sur deux. Mon soucis: Ex jalouse,possessive,manipulatrice ...
Demande d'une conseil
Bonjour, Je vous contacte parapore a mon grand succès que mon Marie et sortie de la maison ça fait 2 mois m'a dit qui va devorce parsque ya vais pla...
Un papa a 8000km....
Bonjour, Besoin de conseils ... Deux parents séparés, un enfant qui souffre que son papa soit a 8000 km. Si les deux parents s'entendent re...
Besoin d'aide svp pension
Bonjour à tous, Voila mon conjoint est divorcé depuis 2009. Il est père de 3 enfants. A ce jour il n'a jamais payé de pension alimentaire, fixé sur ...
Payer avocats
Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 1an et demi. Aujourd'hui on lui demande de payer la moitié de l'aide juridictionnelle qu'à pris son ex fem...
Changements de situation du père après la décision de la jaf
Bonjour, j'explique mon cas nous avons eu la décision de la Jaf le mois d'octobre 2018 j'ai la garde de l'enfant et lui la moitié des vacance scolaire...
Déscolarisation scolaire
Bonjour, je voudrais savoir quoi faire si mes enfants sont d'escolarise à l'école pour dénoncer .
Garde exclusif
Bonjour, Je vie avec mon copain qui a eu un enfant de avec une autre, décide de demandé la garde exclusif sans droit de visite parceque la maman n'...
Séparation d'un bien immobilier à un seul nom
Bonjour, Bonjour, Je suis pacser et en séparation pour le moment rien d'officiel j'ai question j'ai un bien immobilier acheter à mon nom je suis l...
Marche à suivre rachat de soulte/maison
Bonjour, Je suis un peu perdu dans les démarches à réaliser pour la réalisation d'une soulte lié à une séparation. Je ne sais pas dans quel ordre t...
Bail locatif aux 2 noms
Bonjour J ai décidé de partir et quitter mon logement pour violences conjugales. Le bailleur à t il le droit de me poursuivre en mon nom propre si m...
Liquidation des biens
Bonjour, Séparé depuis 01/05/2016, l'ordonnance de non conciliation date du 31/03/2016. Le notaire à rédigé un projet de liquidation des biens. Mo...
Famille qui nous harcele
Bonjour, Voilà une amie à moi (qui est en famille d'acceuil)se fait harceler par sa tata et par sa mere … Sa mère lui a dit que si elle souhaite re...
Héritage récompense divorce
Bonjour, Madame a reçut un héritage en 2013 qu'elle a mit sur son compte perso maintenait elle me réclame une récompense est ce normal ? je vous ...
Procédure de reconnaissance de paternité
Bonjour, j'ai un enfant avec un français qui habite la Guyane et qui a refusé de reconnaître l'enfant du coup suis seule à assumer le rôle de père et...
Ma fille elle a 12ans ne souhaite plus aller chez son pere
RésoluBonjour, ma fille elle a 12ans ne veut plus aller chez son père car ça se passe mal chez lui il l'a traité de crasseuse même qu'elle s'habiller comme ...
Exécution
Bonjour, Je suis divorcée et mon mari malgré les violences à réussi à me donner les tords mais il est condamné à me verser 2500€ et je dois demander...
Lien parental
Bonjour Mon fils de 14ans ne veut plus aller chez son père . Doit il passer devant le JAF pour exprimer son souhait?
Récompense
Bonjour, J ai acquis un appartement en banlieue parisienne il y a 15 ans et souscrit un petit credit de 640 euros .un ans apres je me suis mis en c...
Transcription de divorce a nantes
FerméBonjour, J'ai envoyer mon dossier pour la transcription de divorce a Nantes le 09/04/2018. Après J'ai recu un courrier de la part de procurer en ma...
Non paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis mars de cette année. Mon ex mari a décidé de suspendre la pension alimentaire pour mon fils (étudiant et aura 18 a...
Pension alimentaire mineur
Bonjour, J ai un fils mineur de 17 ans qui est en cdi qui vit chez moi et son pere veut arreter de me payer la pension alimentaire car il est en cdi...
Inscription a cned
bonjours, ma fille va dans un collège depuis depuis la 6 eme la elle et en 4 eme en 5 eme elle a commence a faire des crise d' angoisse elle ne po...
Formulaire de transcription deconsulat france tunisie mariage
Bonjour, formulaire de transcription deconsulat france tunisie mariage
Placement de ma filleule de presque 4 ans
RésoluBonjour, qui pourrais m'aider à trouver un très bon avocat sur beziers et environs ma.filleule est placée(soit disant en urgence) depuis 2 semaine...
Je me fais coller injustement
FerméJe suis une élève de 5ème je travaille bien je suis assez sérieuse en cours et pourtant en cours de sport on me met 3 heures de colle .motif : chahut...
Je souhaiterai partir avec mon fils
Bonjour, je vis a l'île de la réunion depuis 7mois j'ai u la garde de mon fils en metropole en 2017 et je suis rentré à la réunion en avril 2018.la r...
Relation petit fils grand parents paternels
Bonjour, je viens à vous pour des conseils. Je suis partie de mon domicile suite aux violences conjugales. Depuis nous sommes en attentes d'une audi...
Trajets 50/50
RésoluBonjour, Nous avons un jugement stipulant trajets 50/50 et dit que la mère doit amener l enfants e vendredi à 19h00 chez le père.. et le père doit ...
Vacances
Bonjour, Cette année j'ai les 1ere moitié des annees paires vacances scolaire et l'année prochaine les 2eme moitié année impaire. Cette année il se...
Transcription sur les registres d'etat civil
Bonjour, Je n'ai pas les moyens de faire exécuter pour le moment le jugement de divorce Mais est'il possible quand même de transcrire le divorce sur...
Pension alimentaire réduite par le pére
Bonjour, un papa qui a une pension alimentaire pour un enfant à payer de 100 euros fixée par jugement, qui a déjà 5 mois d'impayés, m'a hier versé un...
Liquidation patrimoine commun
Bonjour, je suis divorcée depuis décembre 2016 et j'occupe depuis janvier 2015 la maison achetée en commun avec mon ex mari en payant la totalité des ...
Se retirer de l'autorité parentale
Bonjour,voilà j'ai mon fils de 14 ans qui as été scolarisé au collège de Cassignol a bordeaux,cet enfant se bât a l'école,a de très mauvais comporteme...
Refuser la visite à mon domicile
FerméBonjour, suite a un signalement de " conflit familiale " sur le personne d'une ado avec ses parents, nous avons été convoqué par les services sociaux....
Harcèlement moral de profs et d'élèves
Bonjour, J'ai une amie de 14 ans qui se fait harceler par des profs, l'infirmière et des élèves dans son lycée (ayant moins de 15 de moyenne, des co...
Droit d'hébergement
Bonjour Mon ex-conjoint n'a plus de logement depuis 2 mois et vit chez des amis. Puis-je refuser de lui laisser notre fils le week-end ou pour les va...
Comment puis-je récupérer la garde de mon enfant
Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car je n'arrive pas à trouver une solution pour récupérer la garde de mon fils de 5 ans. En ...
Mineur foyer
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais rentrer au foyer pour cause de problème d'argent ? J'ai 16 ans et je vis chez ma mère, je ne vois presque ...
Le bien en communs la maison
Bonjour, Je voudrais savoir aujourd'hui nous sommes passés en conciliation nous avons une maison en commun je voudrais savoir si il faut vendre la m...
Retrouver un jugement de 30ans
RésoluBonjour, J'ai été placé en famille d’accueil, à l'age de 13ans jusqu'à 18ans, aujourd'hui mon père est décédé et ma mère est en pension. Il manqu...
Abandon du domicile conjugual
Bonjour, Ma femme et moi avions décidé de divorcer à l'amiable. La cohabitation n'étant plus possible, mon ex a quitté le domicile conjugale avec mon...
Renseignements pour mon fils
Bonjour, Le père de mon fils ne donne plus signe de vie depuis juin 2017, on était passé au tribunal en 2008 et on a eu l’autorité parentale conjoin...
Problème sur projet de partage vente indivision injuste
Bonjour* Comment faire pour récupérer l’apport personnel, le financement de la cuisine et le bénéficie des travaux d’agrandissements dans le cadre ...
Un avocat peut il faire une demande d'aide juridictionnelle sans mon accord?
bonjour, j'ai pris un avocat pour une requete au JAF, nous nous sommes entendus sur ses honoraires afin de payer en plusieurs fois et ce jusqu'à la...
Quelle garde sur bébé
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon fils aura 7mois et nous sommes séparé depuis le début de la grossesse. Il l'a reconnu. On est en conflit. Il demande vendredi sam...
Garde d’enfant de moins de 18 mois
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjoint (pas marié, pas pacser, en concubinage seulement), nous avons un petit garçon de 13 mois maintenant. J’...
Divorce à l’amiable durée
RésoluBonjour, J’aimerai connaître les tarifs et savoir le temps que peut prendre un divorce à l’amiable sachant qu’il y a des enfants ? Bien cordial...
Une justice pas à l’écoute
Bonjour, Mon ex concubine a des revenus de 14200€ par mois et moi de 3500€ par mois J’ ai la garde la moitié des vacances avec la charge des billet...
Pacs et logement
Bonjour, Je suis Pacsé depuis 2014 car avec mon ami nous avions accéder à la propriété. Nous venons de vendre notre bien immobilier et allons habit...