Les discussions

Enfant insecurise

Bonjour, Est ce que ma maltraitance psychologique sur enfant est reconnue ?? Comment puis-je faire pour le prouver devant le juge..

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
gt.55

Durée du congé parental

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plaît la durée d'un congé parental Sachant que je suis une maman de trois enfants

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
ChrissyCf

Envie de partir

Bonjour, J'ai une question qui me trote dans la tête j'ai 19 ans je ne travaille pas je supporte plus mon père je voudrais quitter son domicile pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Fille_2211

Déménagement avec enfants sans jugement.

Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux enfants nous faisons une semaine une semaine d un commun accord sans jugement. Je l avais suivi en Au...

Khiera

Vacance d été et garde

Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans, nous Nous sommes toujours arrangés pour les grandes vacances. J ai toujours pris 3 semaines consécutifs pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
goyave27

Ma mere ne veux pas me laisser partir alors que jai 18 ans

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis 2 ans. C'est un ange des que je pleure il me reconforte il m'empêche d'avoir des idées de s...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Andy31200

Pension alimentaire non revalorisée

Résolu

Bonjour, Mon ex mari me verse 120 euros par enfants pour la pension alimentaire depuis 2011 avec une interruption de 3 ans , nous avons 3 enfants .à...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
decass

Trajet qui doit les faire?

Bonjour, J'ai été coqufié il y a plus de 3 ans.. Je suis séparée depuis 2 ans 1/2. Mon ex a fait les pire saloperies qu'on pouvait me faire sachant...

16 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Deaver

Lever curatelle

Bonjour, j en ai assez veut faire lever curatelle définitivement gérer mes affaires tranquillement est ce qu un medecin agréé auprès des tribunaux de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Droit du "protégé" vis à vie de son tuteur

Bonjour, ma belle mére est agée de quatre vingt dix huit ans. Elle est placée en EHPAD sous la protection d'une tutrice. Elle ait de santé fragile, la...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Je suis sous curatelle aménagée .

Bonjour* Je suis avec mon ami de puits six ans peux t’il faire la demande au juge pour être mon curateur, même si le juge a désigné un service spé...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Le père peut il avoir la garde

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 1 an. Sa maman ma tromper puis à quitter le domicile familial. Elle est parti à 2h de route nous fesons ...

Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
zigomar-premier

Droit de regard compte

Bonjour, ma mère est sous curatelle renforcé et je lui donne une pension alimentaire puisse avoir une fois par an un droit de regard sur c est compte....

LA CURATÉLAIRE  

Maman sous tutelle

Résolu

Bonjour, Ma maman est en foyer logement, mon frère est son tuteur. A t il le droit d’interdire la visite ou un contact téléphonique de sa sœur avec ...

anaocejorcam

Contester un signalement abusif par l'inspectrice ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment contester un signalement abusif effectué par une inspectrice de l'académie de créteil car elle s'inquiétait...

asvahine77

Savoir sur le pension alimentaire

Bonjour je voulais juste savoir si je gagne 1700euro la pension alimentaire revient a combien pour 1 enfants ? Merci j habite en france

djivi38

Mise sous tutelle

Bonjour Je suis une dame de 75 ans et je me juge parfaitement saine d'esprit. Je gère mes biens immobiliers et financiers seule ou avec l'aide d'un c...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
claudine1913

Separation et garde

Bonjour En pleine séparation je souhaite demenager et obtenir la garde " classique " de mon fils de 5ans Son pere souhaite la garde alternée Comm...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Benedictedps

Changement de mode de garde

Bonjour, Je vais vous résumer mon histoire. Séparée depuis 2008 de mon ex mari. Nous avons eu 2 filles. Une qui a a ce jour 15 ans et la dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Caucine

Rendez vous devant le jaf

Bonsoir est se que la femme de mon ex mari peut assister à laudience

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
didine2278

Comment est sur d avoir la garde de mon enfant

Bonjour, ma femme et moi on ne peut pas avoir d 'enfant de ce fait j'ai fais un enfant avec une femme sans papier. Elle est d'accord pour me donner ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Dadouer

Déménagement de la mère

Bonjour, Mon conjoint est séparé de la mère de son fils depuis 2013. Le jugement de droit de garde à été prononcé en 2016 . En 2016 était conven...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
feloxe

Pallier la baisse du supplément familial

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes 3 enfants. Mon employeur une collectivité territoriale verse directement à mon ex-conjointe le sup...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
ANDRE62400

Garde alternée france

Bonjour, Merci dabor à tout ceux qui me permettront d y voir plus clair. Mon ex femme est parti depuis 4 ans en abandonnant ces enfant de 4 et 3 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
micha91700

Parti avec ma fille au mali

Bonjour, Mon ex conjoint est parti aux mali avec ma sans mon consentement il a obligé ma fille à prendre son passeport chez moi sans que je le ...

zigomar-premier

Action en recherche de paternité

Bonjour* je suis la maman d un petit garçon son père n a pas voulu le reconnaître il avait 2 amies en même temps nous a mise enceinte toutes les 2 ...

zigomar-premier

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon à reçu une convocation de la police pour non paiement de pension alimentaire. Peut il être arrêter le jour même ? Merci

zigomar-premier

Arrêt du versement de la pension

Bonjour, Je ne vois mon enfant de 18 ans, encore aux études, qu'une à deux fois par semestre puis-je suspendre ou arrêter le versement de la pensio...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
zigomar-premier

Séparation

Résolu

Bonjour Mon mari quitte le domicile conjugal. Me laisse avec nos 2 enfants et notre maison . Que dois je faire ? Quels sont mes droits?

goyave27

Quelles conséquences pour un signalement au procureur?

Bonjour, Quelles sont les conséquences d'un signalement auprés du procureur de la république? Si les membres d'une famille demandent (ou signale...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Verser la pension sur un compte

Fermé

Bonjour, Situation compliquée avec l'enfant et le parent Est-il possible de verser la pension sur un compte bancaire autre que celui du parent ou d...

Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Habiter en métropole

Bonjour, Je dois aller habiter en métropole avec ma fille , je suis séparée de mon compagnon depuis x temps n étant de la pas d accord de la laisse...

goyave27

Contrat de mariage participation aux acquets

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le contrat de mariage avec participation aux acquets : - dans la cas où mon conjoint achète une maison AVAN...

Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Alex

Demande de révision pension alimentaire

Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi demander une révision de pension alimentaire en effet nous avons un enfant et je me Suis retrouvé au ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
goyave27

Demade de curatel

Bonjour, nous sommes 7 enfants et notre maman a la maladie d'Alzheimer , elle est maintenant en EPADE , notre sœur et elle seul veut mettre notre mère...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
mlnoux_10200

Non-représentation d'enfants

Madame, Monsieur, Depuis le 04 janvier 2018 suite au Jugement rendu, mon ex-compagne ce refuse d'accompagner nos enfants pour le droit de visite so...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
goyave27

L'émancipation

Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible de faire une émancipation sous la demande du mineur, en raison d'un conflit familial ? merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Energizor

Quelle règle fait loi quand pas encore passé jaf

Bonjour, Je me sépare a l'heure actuelle de mon ex compagne qui souffre de troubles psychiatriques grave qui ne suis pas son traitement et qui est p...

Energizor

Droit de garde

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants de 15 et 13 ans. Je souhaite rendre visite à ma famille, vivant à 10 mille km de la France,...

diday973

Droit du père

Bonjour, Je vais bientôt passé devant le JAF que j'ai saisi pour la garde de mon bébé de 9 mois. Je n'ai jms vécu avec le père, jusqu'à maintenant i...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Help

Droit du père

Bonjour, Mon fils a eu une fille avec sa copine de l'époque. Il a reconnu l'enfant à la naissance, elle porte donc son nom de famille. Et depuis 3...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diday973

Mon mari ne veut pas aider a rembourser les dettes de ma mère

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon moyen de défense car mon mari voudrais une séparation de bien

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
SDWilliams

Changement d'école sans le consentement de leur mère

Résolu

bonjour, je viens de recevoir il y a 3 jours (mardi 4 avril 2017) mon nouveau jugement pour la garde de mes enfants nous étions en garde partagée e...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
diday973

Droit de visite père janvier 2019

Bonjour jaurai voulu savoir les droit de visite 2019 pour le père car le papa a ramener les enfants le 30 decenbre et depuie ne les a pas prie merci

didine2278

Enfant majeur en conflit avec son père malade

Bonjour, je vous ecris en desespoir de cause - mon neveu agé de 19 ans scolarisé et bon éléve est d'une violence inouie envers son père tres grave...

gt.55

Attestation de non paiement de pension

Résolu

Bonjour, Comment obtenir une attestation de non paiement de pension alimentaire mon ex mari n'a pas élevé nos 3 enfants ni donné de pension aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gt.55

S'occuper de ses parents

Bonjour, Je viens aux renseignements à propos des obligations que les enfants ont envers leurs parents. Ma mère de 82 ANS a eu un problème de santé ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Refus de reconnaissance par le père

Bonjour, Je ai un ami qui depuis 3 ans se vois refuser par la mère de son fils le droit de le reconnaître . Son fils est 10 mois sur 12 avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Coco1971

Attestation de temoins

Bonjour, jaimerais savoir si une conseillère municipale est autorisée à facilité l'obtention d'un logement social d'urgence et à faire une attestation...

JiGéGé

Enfant qui ne vient plus

Résolu

Bonjour, Voila le fils de mon mari qui est agé de 10 ans ne veut plus venir. Sa mére le soutien et le dialogue avec mon mari est sourd.cema fait 5 m...

goyave27
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000