Droit de garde

soniahagari - 2 févr. 2019 à 14:02
 bouchervegan - 7 févr. 2019 à 11:51
Bonjour,

Je me permets de venir ici pour vous demander conseil et réponses à mon problème. j'ai 2 enfants une fille de 12 ans qui va sur ses 13 ans et un fils de 9 ans qui aura 10 ans début juin qui lui a été reconnu tardivement par le papa. Je suis séparée depuis 10 ans. Je vais essayer d'être claire dans mes explications. On va dire que toutes ces années nous avons été en conflit pour diverses raisons, plus ou moins grave, je tiens à préciser j'ai très peur de lui psychologiquement parlant. Il ne prends plus les enfants les weekends juste les vacances et encore l année derniere il ne les a pas pris en été. il ne paie pas régulièrement la pension, n appelle jamais les enfants sauf pour les reproches, jamais pour la rentrée, ni les anniversaires. Les enfants ont très peur de lui pour diverses raisons, et chaque vacances ils sont stresses quand ils doivent y aller, la plus grande qui est en pré adolescence quand arrive les vacances devient agitée au collège et même fait des bêtises, rien à voir avec de la délinquance, pas de brutalité, ni harcèlement, 2 fois virée de cours car elle grimacait et la deuxieme car elle a dit une blague inapproprié, la 3 eme pour des photos normales rien de choquant de personnes du college. Son père l 'apprenant au lieu d en parler de trouver une solution, veut demander la garde des enfants pour problème d'éducation, pourtant je suis gentille, caline avec mes enfants, je punis quand il faut, j aide aux devoirs mais elle est crise d adolescence et puis le stress du papa. Je ne suis pas parfaite mais je pense faire mon possible. Elle a peur les vacances arrivent il va la menacer. Cela fait longtemps qu il demande à ne plus y aller ils ont même fait une lettre mais je ne voulait pas en arriver là car c est leur père, donc j essayais de temporiser. Mais là il est sérieux et j ai peur, ma question est : est ce une raison suffisante pour me retire la résidence des enfants et que peut on faire j ai très peur? merci infiniment

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
2 févr. 2019 à 14:11
Bonjour,

Avez vous un jugement?
Si oui, avez vous fait des mains courantes à chaque fois que le père n'a pas exercer son droit de visite et d'hébergement, avez vous demandez à un huissier de recouvrer les pensions?

Qui veut la paix prépare la guerre
0
bonjour, oui il y a un jugement, j'ai des mains courantes aussi et pour les pensions la caf lance un recouvrement
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
2 févr. 2019 à 14:22
Gardez vos preuves, vous les présenterez au juge pour montrer le vif intérêt que le père porte à ses enfants.
0
oui c 'est prévu, mais j avoue j'ai la peur au ventre, il me terrifie
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
2 févr. 2019 à 14:33
Plus vous aurez peur et plus il en profitera.

Dans un premier temps, vous recadrez votre fille et prenez rendez vous avec le proviseur afin d'éclaircir la situation.
On fait comme on peut en matière d'éducation mais on doit aussi se montrer responsable.

Rapprochez vous d'un avocat.
0
attention, c'est très risqué de jouer la peur du père devant un JAF, c'est a double-tranchant, la JAF pourrait croire que vous dites ca pour avoir la garde.
0