Les discussions

Quels droits pour moi papa ?

Bonjour, après 3 ans de vie commune ma conjointe et mère de notre fille à décidée de rejoindre sa famille dans sa région. J'ai bien évidement reconnu ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
PapaChouette

Obligation de communiquer entre les deux parents

Bonjour, Mon ex femme ne veut plus m adresser la parole depuis maintenant plus d un an. Elle communique via nos enfants (16 et 11 ans) en ce qui c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
zigomar-premier

Partage frais enfant

Bonsoir Jugement en date de 2015 pour la garde de mon fils dans lequel il est noté :" les frais de l'enfant seront partagés par moitié avec entente p...

zigomar-premier

Révision pension alimentaire

bjr ne ne sais pas ou poster cette demande,jai 3 enfants 2 garcons 1 fille,14 13 et la ptite 7; le pere de la ptite est decede,115 de la caf, 100 par ...

zigomar-premier

Demande renseignements

Bonjour, Je suis algérienne marié une marocaine née au Maroc obtenue la nationalité française de puis 10ans mariage célébrer en France je voudrais ...

Ben

Séparation, lui demander de partir

Bonjour, Après de moult excès de colère de ma compagne, devant le changement de comportement qu'elle à adopter à la suite de son emménagement à mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Julien83

Demande de divorce pour disparition du domicile

Bonjour, Mon neveu à disparu depuis 5 ans du domicile conjugal sans laisser d'adresse et la famille n'arrive pas à savoir où il se trouve. Sa femm...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
gitane2229

Assignation des grands-parents. procédure respectée ?

Bonjour, Etant séparé de la mère de ma fille, la grand-mère m'a assigné devant le JAF pour obtenir un droit de garde de notre fille. Quand les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
seb1342

Faire installer un caveau pour ma fille

Bonjour, Ma fille est décédée mercredi 21/11/18,son copain a fait en sorte que nous ne puissions pas intervenir pour les obsèques. Aujourd'hui je con...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
bretecher

Vendre la maison

Bonjour, Avec mon frère nous avons fait une demande de tutelle pour notre mère qui a été refusé notre mère à une maladie dégénérative elle est en in...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Poisson92100

Comment peut ton quittée le domicile familial quand on es prisonnière

Bonjour, j'ai 19 ans le mois prochain mon copain a 26 an ont habite dans le meme village ontpeu jamais se voir car mon père me prive de tout je sort s...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gt.55

Renseignement pour droit

Bonjour, Je vous contacte pour mon conjoint Il été avec quelqun a eu un enfant avec Et la personne ne veux pas que mon conjoint le prenne un wee...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Energizor

Père absent depuis 7 ans

Bonjour, Alors voici ma situation, j'ai eu un enfant il y a 8 ans et demi avec une personne qui l'a reconnu (pour de mauvaises raisons d'ailleurs : ...

Mioma79

Dois je continuer de payer une pension alimentaire

bonjour serait il possi le de me dire qi je dois continuer de payer une pension.alimentaire pour mon fils qui est âgée de 17 ans et qui travail ...

Gayomi

Comment annuler la reconnaissance en paternité

Bonjour, Je suis enceinte depuis 5 mois je me suis séparé du père Sans savoir que je t’ai enceinte je t’ai en couple quelques semaines après avec un...

Ysabe_l

Enfant mineur malade

Bonjour, pouvez vous me dire si le fait de ne pas donner 1 enfant malade a son pere est considere comme 1 soustraction d enfant ? merci

Juste

J'en ai mare de tout

Fermé

Bonjour, Je peux me suicider ?

begonie

Droit sur un mineur

Bonjour, Voilà j ai un problème j ai 24 ans ma copine 16 on vient d'avoir notre premier enfants que j ai reconnus des la naissance j ai vécu peandan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Energizor

Pacs et abandon régulier de domicile

Bonjour, Ma compagne et moi somme pacsés depuis plus de 11 ans et en couple depuis 15. Cela fait presque 4 mois qu'elle a pris un amant (Je ne sui...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Papa_en_galere

Harcèlement moral et garde d’enfant

Bonjour, Je viens vers vous pour de l’aide. Mon conjoint et père de ma fille me mène la vie dure. Il m’insulte régulièrement (en gros je suis une m....

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Pierrecastor

Avenant contrat cdi

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je viens de signer deux contrats (deux familles differentes.)pour etre nourrice a domicile Pour le premier cont...

zigomar-premier

Pension alimentaire non payée

Bonjour, le pere de mes 2 enfants a cesser de verser la pension car ils ont arretes l ecole il demande un justificatif de domicil et un justificatif...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
LOLO92320

Divorce et action en désaveu de paternité

Bonjour, Sil vous plaît, jaurai besoin de renseignements car c'est très urgent, mon chéri actuel est toujours marié ( période de séparation ) il ...

zigomar-premier

Domicile différents

Bonjour, Je veux marié avec m'a coupine mais on a le domicile différents moi je suis hébergé chez quelqu'un et elle aussi à ce dans ce cas le mariag...

djalal75

Demande de main levée

Bonjour, J'ai besoin d'un document mais le huissier de justice qui s'occuper de mon affaire a cessé son activité professionnelle Comment dois je pr...

sleepy00

Séparation pacs vente de maison

Bonjour, nous avons acheté une maison, sur l'acte notarial il est noté 50/50. Nous nous sommes pacsé en indivision le mois suivant l'achat. Au nive...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
zigomar-premier

Séparation - achat maison

Bonjour, mon fils a acheté une maison tout seul puis a changé de banque mais il a dû mettre ça moitié co-emprunteur pour le compte il va se depaccé au...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
zigomar-premier

Mariage séparation biens

Bonjour, Bonjour, je sais pas si on me répondra mais d’avance je vous remercie de votre aide. Voilà j’ai effectué un crédit avec mon mari nous somme...

lucini

Percevoir l'assurance de mon crédit

Bonjour, Je suis reconnu en invalidé catégorie 2.pour maladie professionnelle. 65 pour cent. Je suis marié sans contrat. Mon appartement a été pa...

Deaver

Annulation de divorce

Bonjour, Mon divorce date du 03 janvier 2012 ,l'avocat n'a pas Envoyé l'exécution à la mairie où nous sommes mariés, peut on demander l'annulation d...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Mon ex belle-mère me demande la moitié

Bonjour, Mon ex-mari à signer une reconnaissance de dette auprès de sa mère, aujourd'hui je suis divorcée mon ex belle-mère me demande la moitié de ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Bea

Demande de garde de petite fille

Bonsoir, Ma petite fille de 7 ans a été placée en urgence dans une famille d’accueil par Monsieur le procureur vendredi 16/11/2016. Ma fille et son ...

tiffin

Pont de l ascension

bonjour suite à un différent familial j ai la garde de mes petits enfants tous les premiers week du mois sauf pendant les vacances scolaire en 201...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
tiffin

Article 252-4

Bonjour, Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer clairement (avec des exemples) ce que signifie l'Article 252-4 du Code Civil ? "Ce qui a été dit ou ...

zigomar-premier

Payer la pension alimentaire jusqu'à quand ?

Bonjour, Par un jugement du 14 novembre 2016, la pension alimentaire versée pour mes deux enfants habitants chez leur père, a été modifiée. En eff...

zigomar-premier

Pour récupérer mes enfants places

Résolu

Bonjour, Depuis le 07 octobre 2017 mes enfants placés dans une foyer comment va faire pour récupérer mes garçons et merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ysabe_l

Recevoir dans un compte perso la pa ? (mineur)

Bonjour, je m appel LORIE , j ai 15 ans et je voudrais savoir si s était possible de recevoir ma pension alimentaire dans un compte ou moi seul peu...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ysabe_l

Mariage gris

Bonjour, je me suis mariée en 2013 avec un algérien et lui visé que ses papiers, on est c'est séparer depuis 2016 , j'ai fait une demande d'annulati...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
tahyana

Pesion alimentaire d un enfant majeur

Bonjour je vis seule avec mon enfant qui vient d'être majeur son père me verser une pension alimentaire pour mon fils Axel il vient de m'envoyer un co...

zigomar-premier

Arrêt des cours

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer mon dossier scolaire au lycée ? sachant que je suis pas allé au lycée pendant un ans cette année je v...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
lili8889

Ma fille souffre

Bonjour, Le père de ma fille est un homme pardonnez moi du therme mais totalement abjecte. Quand il prend ma fille il se permet devant elle de rac...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
zigomar-premier

Divorce séparation fraude et trahison

Bonjour, je me suis marier plus de 9 ans , plus 2 ans avant le mariage ( chacun son bien ) ma femme ma trahie 2 fois . ( elle me la dis par sms e...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
zigomar-premier

Choix du tribunal d’instance pour demande de tutelle résidence principale ou sec

Étant beaucoup à ma résidence secondaire Guadeloupe ayant à m’occper De ma Maman grabataire de 95 ans alors que résidence principale PARIS

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Jojo

Demande de visite de ma petite fille

bonjour voila deux ans que ma petite fille est née et je n'ai jamais put la voir mon fils me refuse tout droit,il a tout bloquer je ne l'ai jamais vue...

tiffin

Droit de séjour dans une maison après un divorce

Nous sommes divorcés depuis 1 ans . Mon ex époux vit toujours dans la maison . Ne pouvant plus payer les traites de la maison Il a suspendu le prê...

gitane2229

Assignation en divorce besoin d'infos

Bonjour, Voilà mon futur mari a entamé la procédure de divorce est passé devant le tribunal pour la procédure de conciliation tout s'est bien passé ...

gitane2229

Rediger une lettre

Bonjour, Vous m aidez a rediger une lettre au juge des tutelles pour avoir l autorization d avoir ma niece pour Les fetes de fin da annees ,ma niece...

tiffin

Récupérer la p.a.versée à ma mère par mon père

Bonjour, Je vous explique tout, Mes parents se sont séparés en 1999 j’ai 21 ans mon père a toujours payer la pension alimentaire qui était verser...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
tiffin

Horaires d'entrée dans un lycée

Résolu

Bonjour Dans mon lycée (où je représente les élèves au CA) on ne peut plus rentrer après 16h20 (amplitude horaire des cours 8h00-17h15 ). Donc concrè...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Pierrecastor

Allocation soutien familiale

bonjour je suis séparé de la mère de ma fille depuis 10 ans avec qui j'ai de trés bon rapport, j'ai la garde par jugement amiable et ma fille va quan...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
BENOITTTTT
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000