Heure de colle en primaire dans le privé

Résolu
Marienzito - 5 févr. 2019 à 20:17
Marienzito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 10:16
Bonjour,
Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui a dit d’arrêter 5 fois. Le motif de la première colle est désobéissance et mise en danger , la seconde irrespect envers le personnel de surveillance. Je trouve la sanction et les motifs inadaptés à ce que l’enfant a fait et je me demande s’ils ont vraiment le droit de la coller et aussi longtemps. Même si nous avons signé le règlement.

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
5 févr. 2019 à 22:14
Je trouve la sanction et les motifs inadaptés

Et si vous laissiez le directeur d'établissement, les enseignants et les surveillants faire leur boulot au lieu de défendre votre "petit trésor" en l'encourageant à enfreindre le règlement ?

Vous pensez que vous lui rendez un bon service en agissant de la sorte ?
8
Marienzito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 07:29
Motif mise en danger, pour votre info c’est du pénal donc non je ne laisserais pas cet établissement faire n’importe quoi et je ne suis pas du genre à prendre La Défense de mon fils sans raison. Si c’est pour critiquer ce n’est pas la peine d’être sur ce forum. Je cherche des réponses constructives et non de la méchanceté gratuite !!!
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
Modifié le 6 févr. 2019 à 09:30
un début de réponse :

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special1/MENE2003004A.htm?cid_bo=149181?cid_bo=149181

Application concrète du texte : ma petite fille , 3 a1/2 , grande bavarde a été punie en étant mise au banc ( un banc à l' écart ) avec 2 autres sous la surveillance de la maitresse .

Quand on lit le texte , on se dit que 6h de colle , c' est quand même beaucoup pour un gamin de 10 ans excité par le jeu .

Pour le bien du gamin , vous devez lui dire que le fait de punir est juste mais que vous trouvez la sanction sévère ( au foot combien d' heures de débats pour un carton mérité mais doit il être jaune ou rouge : et pourtant maintenant il y a la vidéo ... )
0
Marienzito Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 09:13
Merci enfin quelqu’un qui comprend. Oui c’est ce que je lui ai dit, il fait donc aujourd’hui les 3 heures et nous avons refusé les 3 autres heures. Nous avons discuté avec la directrice en lui expliquant qu’elle navait pas le droit, étant école privé sous contrat, de coller un enfant de primaire. Que nous acceptions toutefois pour qu’il comprenne,la première retenue. Elle veut donc lui mettre en plus un avertissement dans son dossier, nous allons donc écrire au rectorat. Il ne faut pas abuser quand même. Merci
0