L'université refuse mon inscription tardive en première année de licence

drtm59 - 19 déc. 2018 à 20:13
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 6 févr. 2019 à 12:14
Bonjour,

Je vous expose un problème qui m'est arrivé l'année dernière.
J'avais été admis à l'université sur Admission-Postbac. Il ne me restait que l'inscription administrative à réaliser. Celle-ci devait se faire avant le 04 septembre. Je suis arrivé un jour en retard. J'ai demandé une autorisation d'inscription à la responsable pédagogique qui a refusé de me l'éditer et l'université a refusé donc mon inscription.

Je sais qu'il est trop tard pour faire un recours, c'était l'année dernière. Mais par curiosité. Avait-elle le droit de refuser mon inscription ? Ne dit-on pas que l'université n'est pas sélective (en tous cas à la rentrée 2017) ? Quelles auraient été les possibilités juridiques pour les contraindre à m'inscrire (si elles existent) ?

2 réponses

Bonjour

Quel est le rapport entre la sélectivité et votre retard à l'inscription?

Vous aviez un délai pour vous inscrire. Au delà les places sont redistribués à ceux qui n'en ont pas eu. c'est assez normal.
4
Mais justement j'ai appris plus tard qu'il leur restait à l'époque 30 places disponibles. Et puis, je ne suis arrivé que 1 jour en retard ce qui n'est pas méchant. Leur refus par contre l'est car il m'a mis dans l'embarras. Je ne pouvais pas faire un litige au tribunal administratif ?
0