Devoirs des enfants envers ses parents

Résolu/Fermé
fayano13 -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,qu'elles sont en générale ses devoirs des enfants envers leurs parents dans tous les pays du monde?
A voir également:

3 réponses

acquamarine

Le premier devoir envers les parents est de les respecter et de les proteger.

Ensuite les enfants doivent assistance si l'un des deux parents vient à defaillir.

Mais c'est difficile de faire comprendre cela à la nouvelle generation d'enfants rois auxquels tout leur est du.
178
verité

Ouais ! même malade, ils vous rendent encore plus malade, aucune pitié, des vrais tyrans, un coeur de pierre !!!
0
claulyn91

Tout à fait d'accord avec vous, c'est notre cas, nous avons 2 enfants de 42 et 44 ans, mariés, la zizanie est arrivée par le gendre et continue par la belle-fille. Ils ont mis des centaines de KM entre nous, je suis gravement malade (cancer et dépression chronique), pas un aurevoir , sachant qu'ils ne nous reverrons certainement plus. Rien ! Par contre ils n'ont jamais refudé les dizaines de milliers d'euros dont on leur a fait cadeaux (mon fils) car ma fille je ne l'ai ni vue ni entendue depuis 6 ans. Nous nous retrouvons seuls, mon mari et moi et je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir.
claulyn91
1
cha5210

que penser lorsque c'est un père alcoolique et violent qui va à l'hopital parcequ'il a bu du white spirit car il n'avait plu d'alcool sous la main.
doit-on se rappeler les coups ou les insultes lorsque l'on reçoit la facture de l'hopital.
sacher que les enfants roi n'ont été engendré que part leurs parents et c'est l'éducation qu'ils ont reçus qui en ont fait ce qu'ils sont.
7
Mike

Mes parents m'ont pourri mon enfance aujourd'hui ils me pourrissent ma vie d'adulte. Tous les mois je leur file du fric parce qu'ils arrivent a me faire sentir coupable d'avoir malgré les embûches réussi ma vie. Et ce n'est en aucun cas grâce à eux , mais malgré eux .J'en suis rendu a leur filer du fric pour qu'ils me lâche et pour que j'me sente pas coupable de pouvoir offrir des vacances à mes enfants tandis que mes parents vive du RSA. D'avoir été le tuteur de mon frère pendant 4 ans ca n'a pas suffit.
6
Ccvcc > Mike

Pourtant vous n'y êtes pas obligé si vos parents ont failli à leurs obligations.
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
"Droit finances : Autorité parentale"
151
cioccolata

Bonjour,

Il est facile de tout mettre sur le dos des parents.
L'ecole et la société en sont pour une partie responsables.

Quand on voit à l'ecole, si un enfant ne porte pas de marques, il est exclu du groupe.
Si plus tard vous n'avez pas un portable et un ordinateur, vous etes exclu aussi!

Si les parents donnent une education à l'interieur du foyer qui sera cassée par le monde exterieur, ils n'y pourront rien !!!!!!

A part de les mettre sous cloche à l'abri du monde qui nous entoure, les enfants ainsi seront des enfants modèles et des ^parents modèles !!!

Il n'y a pas de mode d'emploi pour etre un bon parent ; si vous le connaissez, n'hesitez pas à nous le faire savoir.
27
cioccolata

Une remarque cependant, cela n'engage que moi !

De nos jours, les enfants sont ingrats ; et il ne sert plus à rien d'en faire car de toute façon les parents mourront seuls!
Et si en plus, il y a des pièces rapportées..........alors c'est encore pire!
0
cioccolata

Apparemment, GirafeRose a le mode d'emploi.

Super, nous allons changer le comportement de nos jeunes.
0
marboun

On ne peut pas inculquer par la force non plus!

Il y a des enfants qui ne sont pas receptifs et influençables.
0
c moi

pardons,mais je n'ai pas compris
0
Onnechoisipassafamille > GirafeRose

N'importe quoi '' l'exemple des parents qui prime....''' pfff !!!!! Enfin vault mieux entendre ça qu'être sourd . Pour ma part si j'avais suivie l'exemple de mon géniteur,et bien....je n'aurais pas payer mes impôt ,j'aurai construit sans permis,j'aurai exploité mes enfants sans un merci et j'aurais détruit la vie de ma famille en me faisant passer pour victime.heureusement que je n'ai pas suivi ..L'EXEMPLE comme vous dite si bien.Heureusement que je suis comme je suis car là il a un AVC et c'est Moi et Ma Famille qui nous dépatouillons avec tout ce qui est administratif..Merci MAMAN de nous avoir donner tout ce qui était le meilleur de toi.
0