Comment récupérer mes affaires personnel chez mon ex-cojoint

Chamag - Modifié le 5 févr. 2019 à 14:19
 gitane2229 - 7 févr. 2019 à 16:21
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon conjoint. Deux années passées ensemble, un ans à habiter avec lui. Il est propriétaire de son appartement.
Il me fait du chantage, il ne veut pas me rendre mes affaires personnelles (livres, vêtements, affaires de cuisines, objets de déco...) il me demande 1600 euros pour avoir le droit de les récupérer. Il estime que je lui dois cette sommes. Biensur je n ai pas cette somme !
Et-il dans son droit ?
Comment faire pour les récupérer ?
J ai peur de lui aujourd hui.. Il me dis qu il va me faire souffrir !!! À savoir, c est lui qui m'a quitté.
Aider moi s'il vous plaît. Merci.

1 réponse

Bonjour.

Cet appartement n'étant plus votre domicile, vous n'avez aucune possibilité légale d'y accéder.
Vu le personnage que vous décrivez, mieux vaut pour vous tourner la page.
2
Chamag23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 10:30
Bonjour

C'est incroyable de n'avoir aucune solution légale . Il me fais quand même du chantage !
Je suis donc obligé de Laisser mes affaires à cet homme.
Malheureusement je n est pas le choix !
Je pourrai y aller en force avec des amis, mais je ne serai pas dans mes droit du coup, et j aurai sûrement des représailles !
Merci à vous
0
Bonjour.

Voir à la gendarmerie, ou dans un bureau de police, s'ils acceptent de recevoir votre plainte.
Si gendarme ou policier dans votre famille.. lui demander d'intervenir auprès de collègues policiers-gendarmes proches de votre ancien logement
0