Les vêtements pour les droits de visite [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
- 7 févr. 2019 à 12:56
Bonjour,
Je viens de recevoir le jugement les enfants doivent partir les 1 3 5 week-ends chez leur père.
J'aurai aimé savoir si j'avais le droit de ne pas leur donner de vêtements ?
Sinon est ce que le père doit me rendre les habits propres lavés et repassés comme je le lui donne ?
Dans le jugement le droit de visite est fixé du vendredi après les cours au dimanche 18h qu'entend t'on par dimanche 18h doivent ils être rentrés pour 18h à la maison sachant que nous n'habitons pas le même département ?
Cordialement
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4063
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
11 février 2019
21616
58
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
Droit de visite et JAF

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

57
Merci
Il faut savoir que théoriquement le parent non gardien doit subvenir aux besoins de son enfant sur son dvh (droit de visite et d'hébergement)cela implique la nourriture,produit de toilettes ,linges de maison et les VÊTEMENTS la mère doit juste donner l'enfant habillée correctement en fonction de la saison c 'est tout .Sauf si stipulé dans le jugement
18
Merci
" plus on est conciliente plus on se fait marcher dessus" si ce n'est pas sectaire comme réponse ???

Le père paye une pension à ces enfants, celle-ci doit contribuer à l'éducation, à l'habillement au frais des enfants. Elle est calculée en fonction de ses revenus, la mère touche aussi les allocations.

Maintenant parce que Madame a un quelconque grief envers son ex, elle décide de se servir des enfants en outils de rétorsion, le père n'a qu'à payer et puis fermer sa g...e.
il a les moyens lui parce qu'il n'a pas les enfants, il n'a pas besoin de pension ni d'allocations sont seul salaire doit suffire.

C'est avec ce genre de mégère qu'un père qui s'est toujours occupé de ses enfants se retrouve à devoir faire tous les 15 jours 800 bornes à ses frais pour pouvoir avoir son DVH, doit les habiller et les nourrir aussi sans avoir lui de pension ou d'allocations.

Le preuve en est les femmes peuvent avoir les mêmes défauts que les hommes : hypocrisie, lachetée et mauvaise foi.

Maintenant à celle ou ceux qui penseront : encore un mec qui n'assume pas : relisez les posts en remplaçants Père par Mère et Mère par Père et vous verrez sans doute la poutre dans votre oeil
Messages postés
38353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7529
17
Merci
Bonsoir
Cette question ne devrait pas etre poser car il n'est pas question justement d'impliquer vos enfants dans vos diferents car les seuls victimes de cela seraient vos enfants
Vous devez lui remettre des vettemnents et comprenez bien qu'en un week end, il ne peut pas passer son temps à repasser et laver les vettements car sinon, le temps restant serait restreind pour les enfants
Donc, comme vous etes le parent gardien , acceptez le prncipe de recuperer les vettements sales (mettez en un minimum , ainsi pour un week end, deux pantalons ou un djean peut aller) des maintenant afin d'éviter des tensions inutiles et des souffrances surtout inutiles ou vos enfants en feront OBLIGATOIREMENT les frais (et le JAF vous le repprochera d'ailleurs)
Pour les horaires aussi, ne soyez pas aussi "regardante " à la minute pret
Une demi heure de retard peut etre acceptable si vous etes prévenue
Faites l'éffort d'aller dans le bon sens des relations apaisées pour vos enfants et pas vous servir des enfants pour atteindre le pere
Messages postés
100
Dernière intervention
27 janvier 2012
42
12
Merci
bonjour

divorcée avec un enfant, mon ex le prenait quand il pouvait, mais j'étais prévenu qu'il viendrait ou ne viendrait pas. Peut importe qu'il s'agisse de son WE ou du mien.
je donnais un sac de vêtements des chaussures de rechanges, tout revenait sale, mais fallait il priver mon fils de vêtements parce que c'était le cadet des soucis de son père ?
Je ne crois pas alors je les lavais.

Aujourd'hui mon fils est grand et un jour il nous a sité en exemple devant un bon nombre de personnes, pour ne pas s'être fait la guerre a travers lui. Que ni son père ni sa mère n'avait dénigré l'autre a ses yeux.

Ce n'est pas facile à vivre, mais un peu de souplesse et vos enfants n'en seront que plus heureux ne vous servez pas d'eux pour régler vos comptes.
sophiag
Messages postés
38353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7529 -
Bravo Marie260, voila un exemple à suivre !
Lindyhop17
Messages postés
28
Dernière intervention
13 janvier 2018
-
Oui... bravo Marie260 car vous avez réussi à tenir ce rythme jusqu'à ce que votre enfant soit adulte...!!
Nous avions commencé de la même façon avec une "intelligence" pour que les enfants ne soient pas plus pénalisés.... tout se passait bien jusqu'au jour où Monsieur a rencontré une autre femme qui l'a influencé jusqu'à être totalement indifférent pour ses enfants ... oubliant Noëls anniversaires, attentions aux résultats scolaires, comme la santé et tout ce qui touchait les enfants.... et bien sur aussi la communication que j'avais avec lui.....
Son intelligence s'est transformée en irresponsabilité.......
Lamentable...........
Messages postés
38353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7529
10
Merci
Nany!
Vos conseils m'irritent !
Les enfants ne sont pas des objets dont on se sert gracieusement pour se venger de l'autre, que cela soit le pere ou la mere
Je vous rappelle puisque vous l'avez oubliée , que ce sont des ETRES HUMAINS avec un coeur , une sensibilité et ces enfants ont le droit (droit de l'enfant, consulter donc la charte ) d'aimer et d'avoir leur deux parents pour pouvoir s'épanouir et grandir le mieux possible, meme si ils sont séparés.
Enfants ne sont pas = objets ou = chantages ou = vengeances
8
Merci
Je suis entièrement d'accord, avoir vécu et en vivant toujours la même expérience, il est bien dommage que les papas soit relégués au simple fait de passer pour le chéquier... je ne vois pas pourquoi cette maman ne devrait pas donner des fringues à ses gamins quand ils partent en we chez leur papa... qu'elle les envoie nus chez leur père dans ce cas... elle me rappelle l'ex femme de mon compagnon qui envoyait ses gamins avec des fringues sales déchirées, et un sac plein d'affaires non lavées alors que elle se pavanait dans des vêtements de marque ..quelle question idiote. Et je suis une femme......
linjustice
Messages postés
3
Dernière intervention
15 juin 2015
-
On a eter dans le même ças
7
Merci
bonjour sophiag, je ne me sers pas de ma fille pour me venger, d'ailleurs je n'ai pas à me venger de son père. on avait une vie platonique alors aucune raison de jouer la garce. Maintenant je pars du principe que l'on a eu un enfant et que lui aussi doit avoir un minimum de trucs pour sa fille. d'autant plus qu'il n'a encore jamais versé 1centime pour sa fille. Il a bien économisé la pension depuis presqu'un an et demi, alors il peut bien acheter qlqs change pour le week-end!!
3
Merci
ben il doit respecter les week-ends que le juge a indiqué. vs n avez pas à lui présenter les enfants quand il le souhaite,on ne doit pas se plier à leur volonté. on peut de temps en temps échanger des week-ends pour des réunions de famille ou autre, mais il faut que ça reste occasionnel. Si vs voulez avoir une vie un à peu près normale, vs ne tenez compte que du jugement.
3
Merci
Nous n'avons pas la même définition de platonique à en juger votre fille, mais là n'est pas le sujet..

Pour la pension vous devez faire appliquer le jugement, la pension est un du et une obligation pour le parent non hébergeur.
Pour le sac de vêtements vous ne pourrez jamais justifier votre raisonnement, il s'agit là du bien être de votre fille et malgré ce que vous dites l'on ressent bien un soupçon de vengeance dans votre argumentation.
Mais au fait précisez nous qui fait les 600 km tous les 15 jours pour le dvh, si c'est votre ex il met bien la main à la poche comme vous ne semblez pas le voir, sans parler que je présume que les 150 km ne sont pas forcément de sa décision.
3
Merci
Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête il y a des bon pères comme des mauvais et pour les mères c est pareil . Chacun vit sa relation avec son ex différemment chaque histoire est unique. Je trouve lamentable de juger des personnes sans savoir ce qu'elle vive au quotidien ce qui est mon cas ,chacun ses limites .Chacun ses droits et chacun ses devoirs il ne faut pas tout mélanger il y a beaucoup de père qui croient que parce qu' il paye une pension alimentaire tout leur est du car mon ex ne me paye que 100 e de pension l'alimentaire pour ,mes charges eau ,l 'électicité ,nourriture,habillement ,loyer....sans compter les frais scolaire cantine, matériel d'école ,frais de transport scolaire et les activités et sans oublier les frais de nourrice ,le médical qui n est pas remboursé et la caf ne paye que 180 e environ pour un enfant jusqu'au 3 ans pares plus rien alors arrêter de vous plaindre les hommes
2
Merci
mon avocate m'a dit que le père doit avoir des affaires nécessaires ainsi que le nécessaire de toilette, ds le jugement il y a une heure de retour à respecter comme pour l heure de départ. S'il doit venir à 18h, vous devez lui laisser une heure de battement, après quoi vous pouvez faire ce que vous avez à faire, et aller ou bon vous semble avec vos enfants. plus on est conciliente plus on se fait marcher dessus
0
Merci
Pas d'accord possible avec le papa qui dans sa requête demande des visites libres ou 1 3 5 et qui a un commerce en septembre il a programmé et ouvre désormais les 1 3 dimanches de chaque mois sans avoir attendu le jugement et là me demande de changer les week-ends alors que nous avons le jugement que depuis une semaine.
Si j'ai tout compris les enfants doivent être rentrés pour 18h à la maison et les vêtements malgré la pension alimentaire incombe également au père car je sais qu'il ne me le redonnera pas lavé ni repassé.
0
Merci
les démarches auprès de la caf ont été faites, et pour mon changement d'adresse il était au courant. et oui il fait les km et en échange je paie la scolarité de ma fille et les activités péri-scolaires.
Et je reviens sur la relation platonique car le décès de notre bébé a détruit le couple.
0
Merci
" en échange je paie la scolarité de ma fille et les activités péri-scolaires" il n'y a pas d'échange là, il DOIT vous payer la pension alimentaire qui a en partie le rôle de vous permettre de payer la scolarité et les autres frais inhérents à votre fille.

Désolé pour votre 2 ème enfant.
0
Merci
depuis que j'ai fait les démarches à la caf, ns n'avons plus de news, et je peux vs dire que les 100 e il peut les payer, il n'est pas ouvrier si vs voyez ce que je veux dire.
0
Merci
Et je pense sincèrement qu'il s'en tire à bon compte avec 100e, j'en connais d'autres qui ont des 200 ou 300 e à donner pour un enfant. Et pour mon bébé c'est gentil de votre part.
linjustice
Messages postés
3
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Ici C 90 euros
plus les 800 km pour allez le chercher
et les 800 km pour le ramener

Faut pas oublier que le père peu avoir refait sa vie et vous la votre. Et qu il a aussi des choses à payer et peu être aussi une famille à nourrir en plus d avoir la pension et les trajet à sa charge.
donc oui il s occupe pas de votre enfant à temps plein mais C pas pour sa qu on doit lui refuser de donner des vêtements .
Faut pas être trop dur non plu .dans l intérêt de l enfant. Le parent qui a un DVH n est pas unique ment un chequier
Messages postés
38353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7529
0
Merci
Bonsoir Nany
Alors, si vous ne vous vengez pas, pourquoi encouragez les tensions ?

Si vous estimez que vous ne vous en sortez pas avec la pension, rien ne vous empeche de revoir le JAF, mais il ne faut jamais amalgamer la pension et le droit de visite du pere, cela n'a rien à voir et rien ne doit etre fait contre le DVH à cause de la pension et vice et versa car l'un est l'autre sont dissociés de la loi.
Pension = saisie , huissiers , caf
DVH = Jaf augmentation pension
Vous, vous devez respecter la décision et vous devez l'appliquer sinon = plainte pour non présentation d'enfant

Vous voyez, tout est encadré , laisser donc se faire les choses sans rajouter les vettements, les horaires à la minute de retard, ect *

L'enfant a besoin de sereinité pour grandir et voir sa mere stréssée , angoissée à l'idée que son pere arrive ne va pas lui permettre de vivre une relation épanouie avec son papa, il sera la cause et le dénominateur du mal etre de maman et voila le processus mise en route sur le conflit de loyauté. Et ect ect--
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Merci
BONJOUR SOPHIAG. j'ai entrepris les démarches que vs me conseillez. Sauf que j'ai vu mon avocate vendredi dernier. Elle ne veut pas que je fasse augmenter la pension, car meme s'il ne vient plus et qu'il ne la paye pas, mon avocate dit que je dois patienter des fois qu'il donne signe de vie. Donc ce soir mon ex est censé venir et je sais qu'il ne sera pas là,il vient à nouveau de refuser la lettre avec AR concernant ma nouvelle adresse. Et oui je suis angoissée à l'idée de voir ma fille attendre son père et pleurer quand il ne vient pas.
linjustice
Messages postés
3
Dernière intervention
15 juin 2015
-
S il paye pas porté plainte . Il sera forcer de ré commancer à payer. C tout ce qu il y a à faire.
tôt ou tard la justice le comdamner pour abandon de famille
Messages postés
38353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
7529
0
Merci
Bonsoir Nany
Cela fait combien de temps que votre ex ne prend plus les enfants précisements ?
Bonjour, je viens de passer devant la cour d'appel à la demande de mon ex qui estime que la pension alimentaire désignée par le JAF n'est pas assez conséquente. J'avais fait appel au jaf car je suis au chomage et celui a diminuer la pension alimentaire.. Bref, j'avais demandé aussi à avoir le carnet de santé de mon enfant, (pas mentionné par le JAF), je plus, dans l'appel , la maman dit que je ne contribue pas aux frais vestimentaires de ma fille ce a à quoi mon avocat pour l'appel lui a bien précisé qu'elle ne fournissait aucun vetements de rechange lors de mes dvh pour ma fille et que j'étais obligé d'avoir une garde robe complète chez moi. Pensez vous qu'en appel, un juge peut "obliger" la maman à me fournir un sac de rechange ? Car elle est ado maintenant et je ne peux plus me permettre de payer la pension + tous les vêtements surtout que je ne l'ai que pendant toute les vacances scolaires donc les vêtements elle ne les porte pas longtemps ! Et le carnet de santé est il obligatoire ?
Quelqu'un a déjà eu ce cas la ?
Merci de vos réponses
Cdlt
doris33
Messages postés
39879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
11255 -
Bonjour gilbert87,

vous intervenez sur un vieux post (plus de 2 ans), pour une meilleure lisibilité, il est préférable d'ouvrir votre propre message en cliquant sur un rectangle vert "Posez votre question".

Cordialement
Dossier à la une